MGM - Version 1.5

Forum dédié au logiciel My Geocaching Manager développé par SpaceEye
Avatar du membre
SpaceEye
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Oregon 450
Messages : 249
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 19:54

MGM - Version 1.5

mar. 6 août 2013 19:03

Bonjour,

en ces temps de canicule, voici une nouvelle version toute chaude de MGM avec quelques surprises (laissez un peu chercher les autres si vous trouvez - qui sera le FTF ?) :lol:
Le téléchargement c'est ici et la liste des changements .

Les nouveautés :
06/08/2013 Version 1.5

Added Langue: MGM est maintenant traduit en Suédois & Espagnol

Changed Export: Possibilité d'exporter plus facilement soit les caches affichées, soit celles sélectionnées.

Changed Export GPX: Possibilité de scinder les GPX en plusieurs fichiers pour respecter les limitations de certaines GPS.

Added Affichage: Ajout d'une colonne "Favoris" indiquant le nombre de favoris d'une cache (cela fait partie de ses statistiques). Cette donnée est exportable en HTML / CSV. Pour l'instant cette donnée n'est pas récupérée pour les caches. A moins que…

Added Affichage: Les notes utilisateurs sur une cache rentrés dans MGM sont maintenant affiché dans la description de la cache.

Changed Outils: Refonte du menu outil pour y voir plus clair

Added Outils: Possibilité d'afficher les caches sans statistiques (pour l'instant seul le nombre de favoris font partie des statistiques d'une cache)

Added Outils: Ajout dans le menu "Outils" -> "Compléter les informations des caches sélectionnées" d'une fonction pour compléter les descriptions vides d'une cache : "Compléter les descriptions vides". Utilise si vous avez récupéré des GPX incomplets ne contenant pas la description des caches.

Added Outils: Ajout dans le menu "Outils" -> "Compléter les informations des caches sélectionnées" d'une fonction pour compléter les statistiques d'une cache (nombre de logs trouvés / non trouvés) : "Compléter les statistiques des logs". Cette information est affichée dans la description d'une cache juste au dessus de la liste des logs.

Added Outils: Méthode pour afficher les caches ne contenant aucune traduction effectuée avec Bing : "Outils" -> "Traduction" -> "Afficher les caches ne contenant aucune traduction"

Fixed Traduction: Changement de la barre de progression lors de la traduction (pourcentage d'avancement, possibilité d'interrompre l'opération). Message d'erreur plus explicite en cas d'erreur, méthode plus robuste pour traiter de très longs textes.

Added Bonus:
Quelques fonctions bonus à débloquer, saurez-vous résoudre cette Mystery ;-)
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: MGM - Version 1.5

mar. 6 août 2013 19:38

Super, avant départ pour la Pologne, j'ai testé l'outil de traduction, que du bon Image
Image
Avatar du membre
ElFIQue
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 600
Localisation : Yvelines
Messages : 1052
Enregistré le : mer. 8 août 2012 12:02

Re: MGM - Version 1.5

dim. 11 août 2013 15:43

Tel le bon vin MGM se bonifie avec l'age :D
Pas encore testé la traducteur, par contre j'ai trouvé un fonction super sympa à MGM, c'est l'aide à poster les log
Car avec spoiler et hint intégré on gagne beaucoup de clics et de temps d'attente de GS :D

Je mettrai dans ma wish list
- un bouton pour sélectionner desélectionner tous les fichiers à charger au démarrage, idem pour les PQ
histoire de limiter le nombre de clic inutile
- Vu le temps qu'il faut pour récupérer les images des caches et comme c'est mal, ca pourrait être pas mal d'avoir un nettoyeur que l'on pourrait lancer à partir de la PQ my finds. Ceci dans l'objectif de ne pas avoir trop de fichiers inutiles
Avatar du membre
SpaceEye
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Oregon 450
Messages : 249
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 19:54

Re: MGM - Version 1.5

dim. 11 août 2013 21:17

Proposition n°1 acceptée :-)
Pour la seconde proposition, c'est un peu plus compliqué. Je pourrai rajouter un truc du genre "supprimer les données hors ligne de toutes les caches trouvées" ? Sinon deux possibilités très simples :
1- charger la PQ My Finds, sélectionner toutes les caches et clic droit -> données hors lignes -> effacer les données hors ligne. Pouf, ça efface toutes les données hors ligne des caches trouvées.
2- aller dans Outils -> Maintenance -> "Effacer les données hors ligne pour les caches non existantes" => cela efface les données hors ligne de TOUTES les caches non chargées. Pratique aussi pour faire un peu de ménage.
Avatar du membre
ElFIQue
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 600
Localisation : Yvelines
Messages : 1052
Enregistré le : mer. 8 août 2012 12:02

Re: MGM - Version 1.5

lun. 12 août 2013 00:49

Bien oui, dire que je venais de commencer à la main, et que je cite my find sans l'avoir utilisé :oops:
Donc pas de soucis avec ca c'est facile.

Sinon je ne sais pas comment pratique les autres utilisateurs mais je change fréquemment de fichiers gpx, et ca oblige de relancer MGM, il y a une manip que je fais mal ?
Avatar du membre
Brunath_fr
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450 / MGM / GeoFrance
Localisation : Yvelines
Messages : 195
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013 15:22

Re: MGM - Version 1.5

lun. 12 août 2013 07:27

Moi pour ma part j'ai un gros stock de GPX qui se charge au démarrage et quand je veux en lire un en particulier, je le fais glisser dans MGM en choisissant l'option de remplacer les caches existantes sans avoir à relancer MGM.
Avatar du membre
ElFIQue
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 600
Localisation : Yvelines
Messages : 1052
Enregistré le : mer. 8 août 2012 12:02

Re: MGM - Version 1.5

lun. 12 août 2013 08:42

Effectivement c'est une bonne idée d'avoir un paquet de PQ de base et de tuner par la suite.
Merci !

Retourner vers « MGM My Geocaching Manager »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 281 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 279 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui