MyGeocachingManager, logiciel d'affichage et filtrage de GPX

Forum dédié au logiciel My Geocaching Manager développé par SpaceEye
Avatar du membre
Yoman34
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : GPS Garmin 62S
Localisation : Montpellier
Messages : 102
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2012 16:48

Re: MyGeocachingManager, logiciel d'affichage et filtrage de

jeu. 14 févr. 2013 23:07

8-)
Avatar du membre
Yoman34
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : GPS Garmin 62S
Localisation : Montpellier
Messages : 102
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2012 16:48

Re: MyGeocachingManager, logiciel d'affichage et filtrage de

sam. 16 févr. 2013 23:34

Salut à tous, voila quand on charge les images des caches vers le GPS, le logiciel construit le dossier geocachephotos ensuite plusieurs dossiers portant des lettres et des chiffres et dans ces dossiers on a les dossiers portant le numéro des caches.

Est il possible que le log fasse directement que des dossiers avec le numéro des caches

Ca serait plus facile pour la suite d'effacer les photos des caches trouvées.

Merci d'avance.
Avatar du membre
SpaceEye
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Oregon 450
Messages : 249
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 19:54

Re: MyGeocachingManager, logiciel d'affichage et filtrage de

dim. 17 févr. 2013 06:52

Yoman34 a écrit :Salut à tous, voila quand on charge les images des caches vers le GPS, le logiciel construit le dossier geocachephotos ensuite plusieurs dossiers portant des lettres et des chiffres et dans ces dossiers on a les dossiers portant le numéro des caches.

Est il possible que le log fasse directement que des dossiers avec le numéro des caches

Ca serait plus facile pour la suite d'effacer les photos des caches trouvées.

Merci d'avance.
Salut,

Malheureusement cette structure étrange est voulue par Garmin et est donc nécessaire pour que les images soient reconnues par le GPS. Ce n'est pas pratique pour s'y retrouver mais il ne semble pas y a voir d'autre moyen :|
Avatar du membre
Yoman34
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : GPS Garmin 62S
Localisation : Montpellier
Messages : 102
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2012 16:48

Re: MyGeocachingManager, logiciel d'affichage et filtrage de

dim. 17 févr. 2013 08:30

Ok merci on fera avec.

Vraiment très pratique ton logiciel, merci de nous le faire partager et évoluer en fonction de nos demandes. ;)
1110
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : eTrex 20, iPhone 4
Messages : 23
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 14:28

Re: MyGeocachingManager, logiciel d'affichage et filtrage de

dim. 17 févr. 2013 08:42

Allé je teste !
Avatar du membre
SpaceEye
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Oregon 450
Messages : 249
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 19:54

Re: MyGeocachingManager, logiciel d'affichage et filtrage de

mer. 20 févr. 2013 20:00

Bonsoir à tous,

je suis en train de travailler sur la future version dont la principale évolution sera une refonte complète de la gestion des langues dans MGM (ce qui risque d'intéresser peu de monde sur le forum au final, désolé).
Parce que bon, je dois avouer que l'implémentation actuelle est pas terrible, pour changer la moindre virgule il faut recompiler le programme, ce qui est lourd... :|

Bref, dans la future version, tous les textes de MGM seront stockés dans des fichiers texte lisibles et éditables (avec notepad même, si si !) ce qui permettra à chacun de changer les textes si l'envie lui prend. Mais surtout cela me permettra de rajouter d'autres langues beaucoup plus facilement sans modifier le programme (le Breton, le Corse, le Catalan, le Klingon, etc.).

Je bosse actuellement sur la traduction en Allemand. Mon Allemand est assez rouillé et Google Translation me sort des horreurs que je n'osais même pas prononcer au collège.
J'en viens à ma question : est-ce que quelqu'un sur ce forum parle Allemand et se sentirait l'âme d'un traducteur (attention, il y a quand même 396 messages à traduire. Oui oui...) ? En échange de ce service, ni gloire ni argent, juste ma reconnaissance éternelle et celle de quelques géocacheurs Allemands :mrgreen:.

PS : si quelqu'un veut s'amuser à traduire MGM dans une quelconque langue, qu'il n'hésite pas à me contacter, c'est très simple... :lol:
PS2 : MGM ne gère pas les langues cyrilliques, le japonais, le chinois & co ;)

Bon géocaching à vous tous, le soleil revient enfin et bientôt les 2 millions de caches créées.
Avatar du membre
SpaceEye
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Oregon 450
Messages : 249
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 19:54

Re: MyGeocachingManager, logiciel d'affichage et filtrage de

mer. 13 mars 2013 21:07

Bonjour,

une nouvelle version est en ligne. Attention, j'ai déplacé une partie de mon site (la partie hébergeant les fichiers d'installation de MGM) car mon ancien hébergeur a vraiment une qualité de service déplorable... :(
Bref, le nouveau site est ici : http://mgmgeo.free.fr" onclick="window.open(this.href);return false; mais le Wiki et le Forum restent hébergé sur l'ancien site. Pour l'instant l'ancien site (qui est encore en rade !) ne contient pas la nouvelle version de MGM, donc si vous faites une recherche automatique via MGM, vous ne trouverez rien. Cela sera corrigé dans quelques heures je l'espère. Mais la nouvelle version est bien disponible sur le nouveau site.

Voici les notes de version :
- Ajout: nouvelle option "Configuration" -> "Gestion des adresses favorites" -> pour gérer des coordonnées favorites. Vous serez en mesure de
définir des points spécifiques (par exemple votre lieu de travail, domicile de vos parents, etc) qui seront affichées sur Google Maps et disponibles
comme des points dans le filtre "Proche de". Cela est également utile lorsque vous créez un itinéraire : ces signets seront disponibles pour définir le début, la fin et les étapes de votre itinéraire.
Cas d'utilisation classique pour cela: vous définissez votre lieu de travail et vous pouvez facilement filtrer les caches qui sont près de votre travail et créer un itinéraire à partir de votre travail :-) (pour ceux qui font du Géocaching entre midi et deux...)

- Ajout: "Afficher sur Google Maps": utilisation de grappes d'icones lorsque vous dézoomer sur la carte et que de nombreuses caches sont situés dans la même zone. Il s'agit d'une option configurable, activée par défaut : "Configuration" -> "Google Maps" -> "Affichage du cluster de caches".

- Ajout: Possibilité de créer un "cercle" lorsque l'on affiche les caches sur Google Maps. Il suffit d'effectuer un clic gauche quelque part sur la carte pour afficher un cercle. Celui-ci peut être déplacé, redimensionné et son rayon peut également être modifié en double-cliquant sur ​​l'étiquette texte indiquant le rayon. Pour déplacer rapidement le cercle ailleurs, effectuez un clic gauche sur un autre endroit. Pour retirer le cercle, faites un clic droit quelque part sur la carte.

PS: Pour ceux qui voudraient effectuer la mise à jour tout de suite, il suffit d'éditer le fichier MyGeocachingManager.exe.Config dans le répertoire de MGM avec Notepad (par exemple) et remplacer la ligne suivante
<add key="urlupdate" value="http://spaceeye.site88.net" />
par celle-ci :
<add key="urlupdate" value="http://mgmgeo.free.fr" />
Avatar du membre
Lord&QueenGrandalf
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : dakota 20
Messages : 407
Enregistré le : lun. 2 janv. 2012 23:28

Re: MyGeocachingManager, logiciel d'affichage et filtrage de

dim. 17 mars 2013 12:13

:D un grand merci pour cette mise à jour... c'est vraiment génial... je comprends pas tout enfin j'ose pas encore exploiter la totalité du logiciel car là j'avoue que c'est une machine de course....
Avatar du membre
Lord&QueenGrandalf
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : dakota 20
Messages : 407
Enregistré le : lun. 2 janv. 2012 23:28

Re: MyGeocachingManager, logiciel d'affichage et filtrage de

ven. 26 avr. 2013 09:51

question :?: pour les photos est il possible de les faire apparaitre dans mon gps ? j'ai vu que je pouvais les mettre en hors ligne mais est il possible de transférer les photos dans mon gps garmin dakota 20 ?? sachant que je souhaiterais qu'elles soient liés au caches je sais je suis exigeant :lol: :lol: enfin si jamais on pouvait me faire parvenir l'astuce sinon merci à son créateur c'est vraiment sympa... géocachingment votre
Avatar du membre
ligerchris
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Explorist GC
Localisation : IFS (14)
Messages : 642
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 11:50

Re: MyGeocachingManager, logiciel d'affichage et filtrage de

ven. 26 avr. 2013 12:46

avec SpaceEye tout est possible, sur l'explorist GC des tonnes de gens ont cherché sans jamais trouvé sauf lui, maintenant, j'ai les spoilers dans mon gps grace à lui Youpiiiii !
Avatar du membre
SpaceEye
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Oregon 450
Messages : 249
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 19:54

Re: MyGeocachingManager, logiciel d'affichage et filtrage de

ven. 26 avr. 2013 16:40

grandalf74 a écrit :question :?: pour les photos est il possible de les faire apparaitre dans mon gps ? j'ai vu que je pouvais les mettre en hors ligne mais est il possible de transférer les photos dans mon gps garmin dakota 20 ?? sachant que je souhaiterais qu'elles soient liés au caches je sais je suis exigeant :lol: :lol: enfin si jamais on pouvait me faire parvenir l'astuce sinon merci à son créateur c'est vraiment sympa... géocachingment votre
Tout est possible ;) En fait l'option existe déjà pour les Garmin et les Magellan eXplorist. J'ai écrit une petite documentation expliquant comment faire :
http://spaceeye.site88.net/wiki/doku.ph ... des_images" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai testé sur mon Oregon ça marche nickel, les photos apparaissent dans le menu des caches :D
N'hésitez pas à me dire si les explications sont confuses ou si cela ne marche pas.
Bon géocaching, moi j'y retourne (sous la pluie argggggggggg).
Avatar du membre
SpaceEye
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Oregon 450
Messages : 249
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 19:54

Re: MyGeocachingManager, logiciel d'affichage et filtrage de

ven. 26 avr. 2013 16:43

ligerchris a écrit :avec SpaceEye tout est possible, sur l'explorist GC des tonnes de gens ont cherché sans jamais trouvé sauf lui, maintenant, j'ai les spoilers dans mon gps grace à lui Youpiiiii !
Merci beaucoup ;) Je suis du genre tenace puis ayant des amis avec des eXplorist, j'ai bien du m'y coller aussi.
Au passage j'ai fait un petit PDF regroupant toute la documentation en cours de MGM, s'il y en a qui veulent un peu de lecture en ces temps pluvieux, c'est ici : http://mgmgeo.free.fr/mgm_help.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Lord&QueenGrandalf
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : dakota 20
Messages : 407
Enregistré le : lun. 2 janv. 2012 23:28

Re: MyGeocachingManager, logiciel d'affichage et filtrage de

dim. 28 avr. 2013 07:55

Merci pour tout... je vais m'y coller aujourd'hui vu le temps :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Chloeinthemoon
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin
Messages : 42
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 16:09

Re: MyGeocachingManager, logiciel d'affichage et filtrage de

lun. 29 avr. 2013 16:27

Un grand GRAND merci à toi SpaceEye pour cette bombe de logiciel.
Ca m'a considérablement simplifié ma débutante vie de géocacheuse !!!! :D
Avatar du membre
SpaceEye
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Oregon 450
Messages : 249
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 19:54

Re: MyGeocachingManager, logiciel d'affichage et filtrage de

jeu. 2 mai 2013 19:44

J'ai mis en ligne une nouvelle version (1.3) qui rajoute un filtre qui me démangeait depuis un petit moment : le filtrage par zone (dans l'onglet... "Zone").
Il permet de définir une zone polygonale quelconque sur une carte Google Maps pour n'afficher que les caches contenues dans cette zone. C'est plus précis que le traditionnel disque centré sur un point. On peut délimiter les contours d'une forêt, d'une ville, etc...

Bon géocaching !

Retourner vers « MGM My Geocaching Manager »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 276 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 274 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui