Défi d'Avril 2019 : Pas une minute à perdre.

Des petits défis entre amis proposés régulièrement
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Défi d'Avril 2019 : Pas une minute à perdre.

lun. 1 avr. 2019 23:32

Salut à tous....

Ce mois ci c'est défi en équipe, il fallait donc trouver un thème qui permettait de faire pas mal de cache ( 19 joueurs par équipe, ça commence à faire) et qui ne nous avait pas encore servi.....on va donc jouer avec les coordonnées GPS....

Et plus précisément avec les minutes.

Dans chaque degré, il y a 60 minutes, le but est par équipe, de faire des tours de minutes.

Une équipe a fait un tour quand elle a trouvé au moins une fois chaque minute possible ( 00 à 59), et ce sans tenir compte des degrés. ( on peut cumuler N 47°00+E 002°01+N 46°02+N 43°03 etc etc jusqu'à W 001°59)
Une fois que l'équipe a trouvé chaque minutes possible, elle commence un second tour.
 
Comment on compte : 
Chaque tour trouvé ramène 60 points, auxquels s'ajoute 1 point par minute dans le tour en cours. 

Exemple :

Une équipe a trouvé déjà 2 fois toutes les minutes de 00 à 59, et 14 minutes différentes dans le tour suivant : 60x2+14=134 pts.

C'est donc là que le jeu en équipe vaut le coup, un joueur à l'autre bout de la France peut trouver une minute qui manque pour avancer.

Cas particulier qui rapporte un Bonus : 
 
Si une équipe trouve toutes les minutes d'un même degré, elle gagne un Bonus de 100 point. 

ATTENTION, un  degré ne peut ramener qu'une seule fois 100 point.

Exemple, l'équipe A trouve tous les minutes du 47ème degré Nord ( N 47°00, N47°01, N 47°02.......N47°59.) elle gagne 60 points du tour+100 points du degré complété, soit 160 points. MAIS ELLE NE POURRA PAS RETOUCHER LE BONUS POUR CE DEGRE .


C'est bon, on a compris comment ça marche pour les équipes, mais maintenant, comment on classe les gens dans les équipes?

 
En plus de chercher des minutes pour la victoire collective,
vous allez devoir cumuler un maximum de PF en 5 caches.

A l'intérieur de chaque équipe vous serez classés par nombre de PF, et c'est là que ça vaut le coup de gagner.

Je ferai deux classements, un classement avec uniquement les joueurs de l'équipe gagnante, ceux ci garderont leur place ( le premier de l'équipe sera classé premier, le dixième sera classé dixième)

Puis je ferai un classement en comptant les deux équipes.

C'est là que ça vaut le coup d’être dans l'équipe gagnante, si vous êtes 10ème de votre équipe mais 15ème en comptant les deux équipes, vous garderez votre 10ème place. Par contre si vous êtes dans l'équipe qui n'a pas gagné c'est la double peine, vous serez classé en comptant les deux équipes, mais en plus vous serez rétrogradé d'une place...ainsi si c'est vous qui avez trouvé le plus de PF, vous serez quand même classé 2ème...Il n'y aura donc qu'un moyen d'emporter le défi ce mois ci, trouver le plus de PF en 5 caches et faire partie de l'équipe gagnante.

Ok?

Je récapitule :

Par équipe :

Vous trouvez et cumuler des minutes de 00 à 59 sans tenir compte des degrés ( N 47°00, E°001, N 43°57 etc etc) pour faire des tours ( toutes les minutes de 00 à 59 sans tenir compte du degré)
Vous gagnez 60 points par tour+1 point par minute dans le tour en cours.
Vous avez un bonus de 100 points si vous trouvez toutes les minutes d'un degré ( N47°00 N 47°01 jusqu'à N 47°59)

En individuel : 

Vous trouvez 5 caches avec un maximum de PF.

Les membres de l'équipe gagnante sont classé uniquement entre eux ( de 1 à 19)
Les membres de l'équipe qui n'a pas gagné sont classés en prenant en compte les deux équipes ( de 1 à 38)
Les membres de l'équipe qui n'a pas gagné sont rétrogradés d'une place.

Voilà, n'hésitez pas à poser des questions, plus je réexplique, plus tout le monde comprend.

Et maintenant les équipes  :

Equipe 1 :  legrandchauve, pupuce traileuse, dana144, Grovicking, Tyadawn, Le Chat 60, PetitChat60, MamanChat60, Marboss, heddicmi, le sudiste, Marboss, flapouille, LesDWARFS, nicoo07, Svrerep, kopfsalat2000, Cecivier, Samylatortue.

Equipe 2 : cerisefromspace, Elsane62, smy, noidateam, jy09, Toto la Brique, nathaliefranck, TofLaBeuze, al1pb, coupdesoleil, jugami, srhcdu68, Papagaz, accoue, kerazenor, C2IC, Elena Lupo, Olle-Crew, Bernie38.

J'ai essayé de ne pas me planter, mais si vous n'apparaissez pas dans une équipe, ou si vous y apparaissez deux fois dites le moi, je corrigerai ça.

Bonne chasse, bon défi.

Edit : le lien vers le tableau récapitulatif : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0
Modifié en dernier par olle-crew le ven. 5 avr. 2019 08:46, modifié 2 fois.
Image
srhc du 68
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Oregon 650
Messages : 385
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2018 10:28

Re: Défi d'Avril 2019 : Pas une minute à perdre.

mar. 2 avr. 2019 06:37

Hello Adrien,

"noidateam" apparaît deux fois dans la même équipe, l'équipe 2. Donc il ne te reste plus qu'à intégrer l'équipe 2 :D
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Défi d'Avril 2019 : Pas une minute à perdre.

mar. 2 avr. 2019 07:18

Super idée encore une fois ! Allez on va partir bouffer de la minute ! :)
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
cecivier
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 686
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 11:57

Re: Défi d'Avril 2019 : Pas une minute à perdre.

mar. 2 avr. 2019 08:17

Sacré idée de défi, il n'y a plus qu'à aller geocacher ! En plus c'est bientôt les vacances.
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: Défi d'Avril 2019 : Pas une minute à perdre.

mar. 2 avr. 2019 08:19

srhc du 68 a écrit :
mar. 2 avr. 2019 06:37
Hello Adrien,

"noidateam" apparaît deux fois dans la même équipe, l'équipe 2. Donc il ne te reste plus qu'à intégrer l'équipe 2 :D
Hello, merci tu es l'oeil de Saumon sur mes erreurs, je crois que j'arriverai jamais à en sortir une sans coquille ! 
Allez, je modifie tout ça.
 
Image
Avatar du membre
jy09
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : N 43° 05.110' E 001° 52.429'
Messages : 223
Enregistré le : sam. 6 janv. 2018 17:53

Re: Défi d'Avril 2019 : Pas une minute à perdre.

mar. 2 avr. 2019 08:42

Je croyais avoir répondu à cette discussion mais je ne retrouve pas mon message ..  :roll:    bon j'ai du me tromper quelque-part ..

je disais donc chouette défi pour la partie en équipe entre tous on va surement pouvoir faire des choses ... pour l'individuel c'est pas pareil , j'avais pas prévu de voyager ce mois d'Avril .. à moins de 100km à la ronde il ne me reste que 2 caches au dessus de 50 (deux grottes) .. 
J'aurais du rester un peu-plus longtemps en Espagne  :D

bon allez c'est parti...
Image
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: Défi d'Avril 2019 : Pas une minute à perdre.

mar. 2 avr. 2019 08:42

1) Quand je vois le titre du défi et que je pose mes fesses sur le siège de mon bureau, je me dis que je commence mal 😅😅
2) Quand je vois la patrouille des pseudos en 60 dans la team 1, je me dis qu'on devrait s'en sortir pour avoir un bonus de degré non ? 😅
ImageImage
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: Défi d'Avril 2019 : Pas une minute à perdre.

mar. 2 avr. 2019 08:48

heddicmi a écrit :
mar. 2 avr. 2019 08:42
1) Quand je vois le titre du défi et que je pose mes fesses sur le siège de mon bureau, je me dis que je commence mal 😅😅
2) Quand je vois la patrouille des pseudos en 60 dans la team 1, je me dis qu'on devrait s'en sortir pour avoir un bonus de degré non ? 😅

pour info, j'ai essayé de créer les équipes en conjuguant deux choses : séparer ceux qui jouent la gagne équitablement de façon à faire bouger un peu le classement, et aussi répartir les équipes pour augmenter les possibilités de remplir un degré, en essayant de ne pas séparer les teams qui géocachent ensemble habituellement, quand les équipes sont séparées, ça nuit un peu au jeu car ils marquent les même points dans chaque équipe, ce qui fait qu'ils n'ont pas d'impact sur le jeu.....bref, ça a été un vrai casse tête, j'ai un peu eu l'impression d'être un principal de collège le jour de la création des emplois du temps.
Image
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: Défi d'Avril 2019 : Pas une minute à perdre.

mar. 2 avr. 2019 08:56

olle-crew a écrit :
mar. 2 avr. 2019 08:48
pour info, j'ai essayé de créer les équipes en conjuguant deux choses : séparer ceux qui jouent la gagne équitablement de façon à faire bouger un peu le classement, et aussi répartir les équipes pour augmenter les possibilités de remplir un degré, en essayant de ne pas séparer les teams qui géocachent ensemble habituellement, quand les équipes sont séparées, ça nuit un peu au jeu car ils marquent les même points dans chaque équipe, ce qui fait qu'ils n'ont pas d'impact sur le jeu.....bref, ça a été un vrai casse tête, j'ai un peu eu l'impression d'être un principal de collège le jour de la création des emplois du temps. 
C'est vrai que je vais revenir sur ce que j'ai dit. Ils sont du 60, mais ça reste des chats :lol: .
 
ImageImage
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Défi d'Avril 2019 : Pas une minute à perdre.

mar. 2 avr. 2019 09:09

olle-crew a écrit :
mar. 2 avr. 2019 08:19
Hello, merci tu es l'oeil de Saumon sur mes erreurs
Le tout est de ne pas garder des yeux de merlan frit :lol:
 
Image
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: Défi d'Avril 2019 : Pas une minute à perdre.

mar. 2 avr. 2019 09:13

TofLaBeuze a écrit :
mar. 2 avr. 2019 09:09
olle-crew a écrit :
mar. 2 avr. 2019 08:19
Hello, merci tu es l'oeil de Saumon sur mes erreurs
Le tout est de ne pas garder des yeux de merlan frit :lol:
  

Quand le correcteur d’orthographe  décide que c'est le moment de faire une bonne blague.
Image
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Défi d'Avril 2019 : Pas une minute à perdre.

mar. 2 avr. 2019 10:21

olle-crew a écrit :
mar. 2 avr. 2019 08:48
bref, ça a été un vrai casse tête, j'ai un peu eu l'impression d'être un principal de collège le jour de la création des emplois du temps.

Et l'équipe "boulet" n'est pas au complet car @heddicmi n'est pas avec @bernie38 et moi ... Mais c'est pas grave on est content de laisser un boulet à l'autre équipe ! 😜
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: Défi d'Avril 2019 : Pas une minute à perdre.

mar. 2 avr. 2019 11:35

C2ic a écrit :
mar. 2 avr. 2019 10:21
Et l'équipe "boulet" n'est pas au complet car @heddicmi n'est pas avec @bernie38 et moi ... Mais c'est pas grave on est content de laisser un boulet à l'autre équipe ! 😜 

Je vais faire un max d'effort pour geocacher à fond ce mois-ci !
Par contre, j'ai l'impression que je suis un peu esseulé à l'ouest. Je ne connais pas la position de tout le monde, mais ça me parait très est tout ça.
Bon, en même temps on s'en fout un peu, j'aurai qu'à faire mon degré tout seul comme un grand   :lol:
ImageImage
Avatar du membre
jy09
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : N 43° 05.110' E 001° 52.429'
Messages : 223
Enregistré le : sam. 6 janv. 2018 17:53

Re: Défi d'Avril 2019 : Pas une minute à perdre.

mar. 2 avr. 2019 11:45

Tiens j'ai une question dont la réponse me semble évidente (oui) mais bon je la pose quand même .. 

une même cache peut servir plusieurs fois si elle est trouvé par plusieurs joueurs ?
Image
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: Défi d'Avril 2019 : Pas une minute à perdre.

mar. 2 avr. 2019 11:49

jy09 a écrit :
mar. 2 avr. 2019 11:45
Tiens j'ai une question dont la réponse me semble évidente (oui) mais bon je la pose quand même .. 

une même cache peut servir plusieurs fois si elle est trouvé par plusieurs joueurs ?
Oui pas de souci. Pour les minutes comme pour les PF
Image

Retourner vers « Défis mensuels »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 147 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 145 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui