Défi de Février 2019 : CINEMA

Des petits défis entre amis proposés régulièrement
dana144
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Localisation : Ath, Belgique
Messages : 122
Enregistré le : mer. 8 nov. 2017 15:34

Re: Défi de Février 2019 : CINEMA

jeu. 21 févr. 2019 11:08

J'ai un peu regardé le classement et j'ai constaté que plusieurs joueurs perdent des points parce qu'ils n'optimisent pas leur score, par exemple en rajoutant des caches à 1pt qui font baisser leur moyenne et leur score total par la même occasion.

Donc, je ne peux que conseiller à tous de bien faire ses calculs pour la fin du mois pour optimiser tout ça. Il y a moyen pour certains d'augmenter son score de plus de 25 %.
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: Défi de Février 2019 : CINEMA

jeu. 21 févr. 2019 11:09

dana144 a écrit :J'ai un peu regardé le classement et j'ai constaté que plusieurs joueurs perdent des points parce qu'ils n'optimisent pas leur score, par exemple en rajoutant des caches à 1pt qui font baisser leur moyenne et leur score total par la même occasion.

Donc, je ne peux que conseiller à tous de bien faire ses calculs pour la fin du mois pour optimiser tout ça. Il y a moyen pour certains d'augmenter son score de plus de 25 %.
j'ai remarqué aussi....à vos calculettes les amis.
Image
Avatar du membre
GroVicking
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Nomade
Messages : 680
Enregistré le : dim. 17 sept. 2017 11:46

Re: Défi de Février 2019 : CINEMA

jeu. 21 févr. 2019 11:31

C'est malheureusement ce que je reproche un peu à ce défi : privilégier le score au détriment des critères :x

En revanche le calcul des caches pour optimiser le score, m'éclate complet :D :twisted: :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Tyadawn
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Etrex 25 Touch
Messages : 158
Enregistré le : dim. 31 juil. 2016 20:10

Re: Défi de Février 2019 : CINEMA

jeu. 21 févr. 2019 11:34

GroVicking a écrit :C'est malheureusement ce que je reproche un peu à ce défi : privilégier le score au détriment des critères :x

En revanche le calcul des caches pour optimiser le score, m'éclate complet :D :twisted: :mrgreen:
Je suis d’accord aussi.

Par contre moi ça m’éclate moins même si j’ai fais un fichier Excel qui calcule tout ...

Faut que j’optimise mon choix de caches. Je vais revoir ça pour la fin du mois.
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Défi de Février 2019 : CINEMA

jeu. 21 févr. 2019 11:43

Personne n'est obligé de jouer, hein, n'oubliez pas... ;)
Image
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: Défi de Février 2019 : CINEMA

jeu. 21 févr. 2019 11:52

Et ceux qui ne peuvent/veulent pas faire beaucoup de caches sont contents de pouvoir bien scorer avec deux ou trois caches seulement....chaque défi a ses défauts et ses qualités, et cette année on va essayer de toujours privilégier la "qualité" à la quantité...on a été jusqu'à presque 40 à jouer, c'est sur que chaque défi en contentera certains et en frustrera d'autre.
Image
Avatar du membre
Tyadawn
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Etrex 25 Touch
Messages : 158
Enregistré le : dim. 31 juil. 2016 20:10

Re: Défi de Février 2019 : CINEMA

jeu. 21 févr. 2019 12:13

olle-crew a écrit :Et ceux qui ne peuvent/veulent pas faire beaucoup de caches sont contents de pouvoir bien scorer avec deux ou trois caches seulement....chaque défi a ses défauts et ses qualités, et cette année on va essayer de toujours privilégier la "qualité" à la quantité...on a été jusqu'à presque 40 à jouer, c'est sur que chaque défi en contentera certains et en frustrera d'autre.
Il en faut pour tout le monde c’est sur Image

N’empêche que pour chaque défi je me surprends à bidouiller Excel de plus en plus pour me faciliter la vie. Un défi en plus ! Image

Ce week-end nous partons en Normandie. Y’a plus qu’à jouer stratégique Image
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: Défi de Février 2019 : CINEMA

jeu. 21 févr. 2019 14:06

olle-crew a écrit :Et ceux qui ne peuvent/veulent pas faire beaucoup de caches sont contents de pouvoir bien scorer avec deux ou trois caches seulement....chaque défi a ses défauts et ses qualités, et cette année on va essayer de toujours privilégier la "qualité" à la quantité...on a été jusqu'à presque 40 à jouer, c'est sur que chaque défi en contentera certains et en frustrera d'autre.
Tu penseras à un défi "pour ceux qui n'ont pas le temps de faire le défi" pour la prochaine fois steuplé :lol: :lol: :twisted: :lol: :lol:
ImageImage
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: Défi de Février 2019 : CINEMA

jeu. 21 févr. 2019 14:20

heddicmi a écrit : Tu penseras à un défi "pour ceux qui n'ont pas le temps de faire le défi" pour la prochaine fois steuplé :lol: :lol: :twisted: :lol: :lol:
Ça serait le même mois que le mois "Défi libre où tout le monde gagne parce que j'ai pas eu le temps d'y penser."
Image
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: Défi de Février 2019 : CINEMA

jeu. 21 févr. 2019 14:24

Ou alors, y a qqn, je sais plus trop qui... Qui a eu une super idée lors de ta consultation ! :roll: :roll:
ImageImage
Avatar du membre
jy09
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : N 43° 05.110' E 001° 52.429'
Messages : 223
Enregistré le : sam. 6 janv. 2018 17:53

Re: Défi de Février 2019 : CINEMA

jeu. 21 févr. 2019 20:56

Salut,

je ne retrouve pas le post expliquant le critère Déplacement de TB ... est-il possible de ne "déclarer" que la cache d'arrivée ?

ainsi j'ai pris le TB dans un Hotel à TB et je l'ai déposé dans une autre boite un peu-plus loin .. mais comme l'Hotel à TB ne m'apporte qu'un seul critère "Hotel à TB" je ne désire pas le "déclarer" ..
Et je veux juste "déclarer" la cache ou j'ai déposé le TB qui comporte déjà au moins 3 critères supplémentaires, c'est possible ?
Image
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: Défi de Février 2019 : CINEMA

jeu. 21 févr. 2019 21:23

jy09 a écrit :Salut,

je ne retrouve pas le post expliquant le critère Déplacement de TB ... est-il possible de ne "déclarer" que la cache d'arrivée ?

ainsi j'ai pris le TB dans un Hotel à TB et je l'ai déposé dans une autre boite un peu-plus loin .. mais comme l'Hotel à TB ne m'apporte qu'un seul critère "Hotel à TB" je ne désire pas le "déclarer" ..
Et je veux juste "déclarer" la cache ou j'ai déposé le TB qui comporte déjà au moins 3 critères supplémentaires, c'est possible ?
Oui, pas de souci, tu déclares une seule cache pour ce critère, et seulement celle qui t'arranges.
Image
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: Défi de Février 2019 : CINEMA

jeu. 21 févr. 2019 21:23

jy09 a écrit :Salut,

je ne retrouve pas le post expliquant le critère Déplacement de TB ... est-il possible de ne "déclarer" que la cache d'arrivée ?

ainsi j'ai pris le TB dans un Hotel à TB et je l'ai déposé dans une autre boite un peu-plus loin .. mais comme l'Hotel à TB ne m'apporte qu'un seul critère "Hotel à TB" je ne désire pas le "déclarer" ..
Et je veux juste "déclarer" la cache ou j'ai déposé le TB qui comporte déjà au moins 3 critères supplémentaires, c'est possible ?
Oui, pas de souci, tu déclares une seule cache pour ce critère, et seulement celle qui t'arranges.
Image
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Défi de Février 2019 : CINEMA

ven. 22 févr. 2019 10:25

Pour ce qui est du score, j'avoue que je n'ai rien calculé à l'avance : j'ai fait quelques caches, et j'ai regardé si certaines entraient dans le défi.

Pas grave, vu les acharnés qui sont en course, pour moi c'est irréalisable de remonter (et je n'ai pas matériellement le temps d'essayer de le faire)
Image
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: Défi de Février 2019 : CINEMA

ven. 22 févr. 2019 10:28

bernie38 a écrit :Pour ce qui est du score, j'avoue que je n'ai rien calculé à l'avance : j'ai fait quelques caches, et j'ai regardé si certaines entraient dans le défi.

Pas grave, vu les acharnés qui sont en course, pour moi c'est irréalisable de remonter (et je n'ai pas matériellement le temps d'essayer de le faire)
ce qui ne t’empêche pas de participer à quasiment tous les défis depuis plusieurs années.
Image

Retourner vers « Défis mensuels »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 1 invité
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui