Défi de Juillet : Date de pose

Des petits défis entre amis proposés régulièrement
isabou14
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : galaxy note 8
Localisation : calvados
Messages : 47
Enregistré le : sam. 24 mai 2014 22:57

Re: Défi de Juillet : Date de pose

lun. 9 juil. 2018 13:21

ok
merci
srhc du 68
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Oregon 650
Messages : 385
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2018 10:28

Re: Défi de Juillet : Date de pose

lun. 9 juil. 2018 18:57

isabou14 a écrit : je ne comprends pas car j'ai fait des caches datant du 30/09/14 ( logguées le 06/07) et il n' y a rien à la date du 30/09

Bon j'ai regardé cela d'un peu plus près et à priori on peut penser que :
- la cache Le Lavoir de Sainte Croix Grand Tonne du 31/08/2016 t'a rapporté 2 points ;
- la cache FOODO3-7 du 30/09/2014 t'a rapporté 2 points supplémentaires, soit 4 points au total.

On retrouve bien 1 point à la date du 30/09 pour l'équipe 2 et plus d'un point à la date de septembre 2014 (toujours pour l'équipe 2).

A priori les caches suivantes (FOODO3-6 / FOODO3-5 / FOODO3-8 / FOODO3-10) n'ont pas encore été prises en compte mais ne te rapporteront personnellement pas plus de point (car posées à la date du 30/09/14 que tu as déjà). Elles devraient cependant permettre d'augmenter le chiffre dans les deux cases correspondantes pour l'équipe 2.
Enfin la cache Given to Britain and Germany du 19/06/2003 n'a pas encore été prise en compte et te rapportera 2 points supplémentaires mais sans rapporter de points supplémentaires à l'équipe qui avait déjà une cache en juin 2003 et un 19 juin.

Et comme on l'a déjà écrit maintenant plusieurs fois, il faut patienter un peu plus longtemps pour les geocacheurs qui utilisent gratuitement Project GC que pour ceux qui payent leur adhésion.
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: Défi de Juillet : Date de pose

lun. 9 juil. 2018 19:06

Purée le travail de repointage de srhc du 68, c'est efficace, bientot plus besoin de checker....et comme ça me dérange pas de répéter parce que tout le monde n'est pas autant à fond de dans le geocaching et n'est pas autant au fait de toutes les subtilités, effectivement, ceux qui ne sont toujours pas membres payants de project gc ont leur stat et leur découverte mises à jour moins souvent, et vu que le checker est lié à project gc, le temps de latence est lui aussi différent si vous êtes membre payant ou pas....mais à la fin tout sera pris en compte....et si on a une panne d'info, srhc du 68 vient de nous faire la démo station des ses capacités d'analyse et de pointage hors norme :D
Image
srhc du 68
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Oregon 650
Messages : 385
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2018 10:28

Re: Défi de Juillet : Date de pose

lun. 9 juil. 2018 19:18

Bon si j'ai regardé d'un peu plus près, c'est parce que isabou14 est dans l'équipe 2 et qu'elle avait un nombre de caches trouvées depuis le 30 juin qui était raisonnable pour une vérification. Mais je ne m'amuse pas à vérifier pour tout le monde, je pointe mes caches, histoire d'essayer de trouver le plus possibles de dates différentes, c'est tout.
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: Défi de Juillet : Date de pose

lun. 9 juil. 2018 19:19

srhc du 68 a écrit :Bon si j'ai regardé d'un peu plus près, c'est parce que isabou14 est dans l'équipe 2 et qu'elle avait un nombre de caches trouvées depuis le 30 juin qui était raisonnable pour une vérification. Mais je ne m'amuse pas à vérifier pour tout le monde, je pointe mes caches, histoire d'essayer de trouver le plus possibles de dates différentes, c'est tout.
et tu scores pas mal....la bataille fait rage pour les premières places individuelles aussi.
Image
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Défi de Juillet : Date de pose

lun. 9 juil. 2018 22:28

Perso je part pour un roadtrip geocaching pour me rendre au sunset de Dunkerque ... donc pas de log avant mon retour prévu le 17 juillet !

Et j'espère aller piocher des dates un peu spéciales ! :D
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
Fleuretcie
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 64s
Localisation : Mississauga, ON, Canada
Messages : 40
Enregistré le : sam. 13 mai 2017 18:04

Re: Défi de Juillet : Date de pose

mar. 10 juil. 2018 04:00

Pfew !! Long silence : ma mere est chez moi (geocacheuse, ca aide) et nous visitons pas mal de contree avec ma famille. PAs toujours simple de geocacher : je choisis mes batailles.
Voici les caches logguees pour le premier juillet - quand je vous dis que je suis a la bourre !!!


https://coord.info/GC1A3QQ" onclick="window.open(this.href);return false; - 11 Mar 08
https://coord.info/GC41RXF" onclick="window.open(this.href);return false; - 23 Nov 12
https://coord.info/GC41RXR" onclick="window.open(this.href);return false; - 23 Nov 12
https://coord.info/GC3NPWW" onclick="window.open(this.href);return false; - 17 Jun 12
https://coord.info/GC1626P" onclick="window.open(this.href);return false; - 19 Sep 07
https://coord.info/GC1WHV7" onclick="window.open(this.href);return false; - 29 Jul 09
https://coord.info/GC46KXE" onclick="window.open(this.href);return false; - 25 Feb 13
https://coord.info/GC41RZK" onclick="window.open(this.href);return false; - 23 Nov 12
https://coord.info/GC2TPKP" onclick="window.open(this.href);return false; - 22 Apr 11

Faut pas croire, ce sera pas tous les jours comme ca, pour moi. Je me satisfais du peu... ;-)
Image
isabou14
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : galaxy note 8
Localisation : calvados
Messages : 47
Enregistré le : sam. 24 mai 2014 22:57

Re: Défi de Juillet : Date de pose

mar. 10 juil. 2018 09:38

srhc du 68 a écrit :
isabou14 a écrit : je ne comprends pas car j'ai fait des caches datant du 30/09/14 ( logguées le 06/07) et il n' y a rien à la date du 30/09

Bon j'ai regardé cela d'un peu plus près et à priori on peut penser que :
- la cache Le Lavoir de Sainte Croix Grand Tonne du 31/08/2016 t'a rapporté 2 points ;
- la cache FOODO3-7 du 30/09/2014 t'a rapporté 2 points supplémentaires, soit 4 points au total.

On retrouve bien 1 point à la date du 30/09 pour l'équipe 2 et plus d'un point à la date de septembre 2014 (toujours pour l'équipe 2).

A priori les caches suivantes (FOODO3-6 / FOODO3-5 / FOODO3-8 / FOODO3-10) n'ont pas encore été prises en compte mais ne te rapporteront personnellement pas plus de point (car posées à la date du 30/09/14 que tu as déjà). Elles devraient cependant permettre d'augmenter le chiffre dans les deux cases correspondantes pour l'équipe 2.
Enfin la cache Given to Britain and Germany du 19/06/2003 n'a pas encore été prise en compte et te rapportera 2 points supplémentaires mais sans rapporter de points supplémentaires à l'équipe qui avait déjà une cache en juin 2003 et un 19 juin.

Et comme on l'a déjà écrit maintenant plusieurs fois, il faut patienter un peu plus longtemps pour les geocacheurs qui utilisent gratuitement Project GC que pour ceux qui payent leur adhésion.
merci beaucoup pour toutes ces précisions et je suis désolée de vous donner autant de travail :( ce n'était pas mon but!
je ne comprenais pas pourquoi j'avais des points mais que tout n'était pas indiqué.....
pour la cache du 06/2003 ce n'est pas moi qui est rapporté le point? je suis déçue.... mais bon, tant mieux que l'équipe 2 ait le point quand même. c'est avec cette date que je pensais que justement mes caches étaient bien inscrites, mais pas toutes, d'où la confusion....

me rapporter des points perso, ça n'a pas d'importance pour moi,je ne compte pas faire forcément d'autres défis; c'est d'en rapporter à l'équipe qui compte pour moi.

je vais vous dire la vérité, je ne connaissais même pas l'existence d'un paiement quelconque à GC project!! je ne sais pas à quoi ça correspond, à quoi ça sert .... moi je suis juste premium chez geocaching mais il est vrai que je ne suis pas géocacheuse assidue, à cause, comme beaucoup, de la vie privée et professionnelle déjà hyper chargées!

désormais je saurais être patiente promis!!!! ;)

ALLEZ l'équipe 2!!!!!!
Avatar du membre
Léavia
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Messages : 147
Enregistré le : mer. 7 févr. 2018 19:59

Re: Défi de Juillet : Date de pose

mar. 10 juil. 2018 14:04

isabou14 a écrit : je vais vous dire la vérité, je ne connaissais même pas l'existence d'un paiement quelconque à GC project!! je ne sais pas à quoi ça correspond, à quoi ça sert .... moi je suis juste premium chez geocaching mais il est vrai que je ne suis pas géocacheuse assidue, à cause, comme beaucoup, de la vie privée et professionnelle déjà hyper chargées!
ça sert essentiellement aux statistiques. ça permet d'avoir des stats détaillés sur nos propres activités en géocaching. Et il y a un système de badges que l'on peut gagner et de ceinture (ce que j'ai dans la signature ci-dessous). Moi je l'utilise essentiellement pour me lancer des défis personnels, pour gagner un badge de plus, pour monter à la ceinture suivante, pour remplir mon calendrier ou la matrice (diversité des D/T).
ça permet aussi de faire des recherches de caches en fonction de ce qu'on a envie de faire ou de comment on peut évoluer dans les stats. On peut aussi faire des comparaisons et il y a également tout pleins d'autres outils utiles.
Par exemple, en ce moment je m'en sers pas mal pour rechercher les caches qu'il me faut pour pouvoir compléter toutes les communes de la région dans laquelle je vis...
Image
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: Défi de Juillet : Date de pose

mar. 10 juil. 2018 14:11

hello tous, j'ai ajouté un onglet "individuel" sur le google doc si vous voulez jeter un oeil au classement individuel de ce défi de Juillet.
Image
isabou14
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : galaxy note 8
Localisation : calvados
Messages : 47
Enregistré le : sam. 24 mai 2014 22:57

Re: Défi de Juillet : Date de pose

mar. 10 juil. 2018 16:17

merci leavia pour tes explications et félicitations!!!!

merci ollecrew pour ton travail!
srhc du 68
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Oregon 650
Messages : 385
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2018 10:28

Re: Défi de Juillet : Date de pose

mar. 10 juil. 2018 16:54

isabou14 a écrit : pour la cache du 06/2003 ce n'est pas moi qui est rapporté le point? je suis déçue.... mais bon, tant mieux que l'équipe 2 ait le point quand même. c'est avec cette date que je pensais que justement mes caches étaient bien inscrites, mais pas toutes, d'où la confusion....
Bon je n'ai fait que des suppositions (qui pouvaient coller avec l'ordre d'apparition des caches que tu avais loguées), mais si cela se trouve, la vérité est ailleurs.... Et peut-être que le point rapporté en juin 2003 est bien le tien.

Allez l'équipe 2, on y croit encore !!!
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: Défi de Juillet : Date de pose

mar. 10 juil. 2018 17:14

[quote="srhc du 68]

Allez l'équipe 2, on y croit encore !!![/quote]
et vous pouvez me croire les défis en équipe ont toujours donné lieu à de spectaculaires remontees et de la bagarre jusqu'à la fin.
Image
Pupuce traileuse
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 209
Enregistré le : mer. 18 mars 2015 16:49

Re: Défi de Juillet : Date de pose

mar. 10 juil. 2018 17:47

Pour l'équipe 2 j'ai des caches intéressantes pas encore prises en compte sur le checker.. no stress on va remonter.. qui va piano .. ;)
merci olle crew pour ce super challenge qui permet de faire avancer l'équipe sans devoir spécialement scorer en quantité, j'aime bien :D
Et vive l'équipe 2 .. et l'équipe 1 aussi .. comme on l'entend beaucoup ce jour : que le meilleur gagne !
Avatar du membre
al1pb
large-cacheur
large-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Smartphone
Samsung Xcover 4
Localisation : Jura - Suisse
Messages : 618
Enregistré le : lun. 20 juin 2016 08:21

Re: Défi de Juillet : Date de pose

mar. 10 juil. 2018 22:44

J'ai ajouté quelques statistiques intéressantes sur le checkeur, vous me donnerai vos retours.
Suspens pour la prochaine mise à jour du MAITRE du jeu...
Bonne nuit.
ImageImage

Retourner vers « Défis mensuels »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 1 invité
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui