Défi de Juillet : Date de pose

Des petits défis entre amis proposés régulièrement
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: Défi de Juillet : Date de pose

mar. 3 juil. 2018 15:39

isabou14 a écrit :tout d'abord MERCI pour toutes ces réponses!

quoi! l'équipe 1 devant? ah non, bon je me bouge, peut être même dès ce soir si j'en ai le temps car je vais finir très tard le taf!
  • mais mon plus gros problème est pour enregistrer les caches que je vais faire: comment et surtout où les indiquer?

    Si tu veux les indiquer toi même tu peux, dans le google sheet tu ajoutes dans les cases correspondantes le nombre de caches que tu as trouvées au nombre de cache déjà trouvées par ton équipe ( si ton équipe a déjà 6 caches au 28/08, et que tu en trouves deux, tu notes 8) mais rien d'obligatoire, pour finir je pense même que c'est superflu car tous les jours je vous partage les scores des équipes dans l'onglet checker

    ici sur ce forum? non
ceci dit je ne comprend toujours pas où je dois inscrire mes trouvailles?

:D
alors ici :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing


tu as un onglet checker que je suis seul à gérer, et un onglet partagé que tout le monde peut modifier, plus certains onglet personnel créé par des joueurs pour faire leur compte.

Si tu veux remplir quelque chose, tu vas dans l'onglet partagé, et si tu as trouvé une cache du 28/08/2008, tu ajoutes 1 au chiffre dans la case 28/08, et 1 au chiffre dans la case 08/2008.....

si tu veux suivre ta progression individuelle tu peux te créer un onglet perso

si tu préfères ne rien faire tu peux te contenter de regarder l'onglet checker que je met à jour avec vos scores au moins une fois par jour.


Voilà voilà...

Soit dit en passant, je pense que l'onglet partagé n'a plus d'utilité, depuis que l'onglet checker a été créé, certains ne remplissent plus le tableau,et donc les scores des équipes sont inexacts. Je ne vais pas le supprimer de façon autoritaire, mais je pense qu'il n'y a plus besoin de le remplir.....je l'avais créé car je ne savais pas combien de temps al1pb allait mettre pour fournir les checker, mais il a été efficace,et les checker sont maintenant actifs et justes.
Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Défi de Juillet : Date de pose

mar. 3 juil. 2018 15:43

isabou14 a écrit :ceci dit je ne comprend toujours pas où je dois inscrire mes trouvailles?
Si j'ai bien suivi et tout compris, le seul fait de logguer la cache sur le site geocaching.com est suffisant.
Après un temps de latence de 24 heures (lié au temps mis par le site GC-Project pour récupérer l'information) le super checkeur fera apparaître le résultat lié à ta découverte de cache.

Le checkeur s'appuie sur le site GC-Project qui récupère les informations sur le site officiel Geocaching.com.
C'est un checkeur identique aux checkeurs des caches "challenges" (genre "avoir trouvé des caches sur 365 jours", "avoir trouvé des caches dans tous les départements", ...).

Si j'ai dit une (grosse) bêtise, merci aux autres joueurs de me corriger.
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: Défi de Juillet : Date de pose

mar. 3 juil. 2018 15:47

Chrono81 a écrit :
isabou14 a écrit :ceci dit je ne comprend toujours pas où je dois inscrire mes trouvailles?
Si j'ai bien suivi et tout compris, le seul fait de logguer la cache sur le site geocaching.com est suffisant.
Après un temps de latence de 24 heures (lié au temps mis par le site GC-Project pour récupérer l'information) le super checkeur fera apparaître le résultat lié à ta découverte de cache.

Le checkeur s'appuie sur le site GC-Project qui récupère les informations sur le site officiel Geocaching.com.
C'est un checkeur identique aux checkeurs des caches "challenges" (genre "avoir trouvé des caches sur 365 jours", "avoir trouvé des caches dans tous les départements", ...).

Si j'ai dit une (grosse) bêtise, merci aux autres joueurs de me corriger.
c'est bon, tout est dit, merci pour l'explication limpide !
Image
Avatar du membre
al1pb
large-cacheur
large-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Smartphone
Samsung Xcover 4
Localisation : Jura - Suisse
Messages : 618
Enregistré le : lun. 20 juin 2016 08:21

Re: Défi de Juillet : Date de pose

mar. 3 juil. 2018 15:53

Chrono81 a écrit :Si j'ai bien suivi et tout compris, le seul fait de logguer la cache sur le site geocaching.com est suffisant.
Après un temps de latence de 24 heures (lié au temps mis par le site GC-Project pour récupérer l'information) le super checkeur fera apparaître le résultat lié à ta découverte de cache.

Le checkeur s'appuie sur le site GC-Project qui récupère les informations sur le site officiel Geocaching.com.
C'est un checkeur identique aux checkeurs des caches "challenges" (genre "avoir trouvé des caches sur 365 jours", "avoir trouvé des caches dans tous les départements", ...).

Si j'ai dit une (grosse) bêtise, merci aux autres joueurs de me corriger.
Je n'aurais jamais aussi bien résumé...
Il faut juste loger ses trouvaille attendre une mise jour..
ImageImage
isabou14
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : galaxy note 8
Localisation : calvados
Messages : 47
Enregistré le : sam. 24 mai 2014 22:57

Re: Défi de Juillet : Date de pose

mar. 3 juil. 2018 16:29

olle-crew a écrit :
Chrono81 a écrit :
isabou14 a écrit :ceci dit je ne comprend toujours pas où je dois inscrire mes trouvailles?
Si j'ai bien suivi et tout compris, le seul fait de logguer la cache sur le site geocaching.com est suffisant.
Après un temps de latence de 24 heures (lié au temps mis par le site GC-Project pour récupérer l'information) le super checkeur fera apparaître le résultat lié à ta découverte de cache.

Le checkeur s'appuie sur le site GC-Project qui récupère les informations sur le site officiel Geocaching.com.
C'est un checkeur identique aux checkeurs des caches "challenges" (genre "avoir trouvé des caches sur 365 jours", "avoir trouvé des caches dans tous les départements", ...).

Si j'ai dit une (grosse) bêtise, merci aux autres joueurs de me corriger.
alors là si vous saviez comme je me sens bête!! :?
je ne pensais pas que c'était possible! :roll:
aaah la modernité!!
de plus je ne me suis jamais intéressée aux challenges; enfin sauf un ...mais je ne sais même pas s'il m'a été validé ..... et je m'en fout, le principal c'est de participer .....

:D
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: Défi de Juillet : Date de pose

jeu. 5 juil. 2018 09:41

allez hop, petite mise à jour, l'équipe 1 toujours devant 97 à 79, et 269 critères trouvés qui ne ramènent pas de points. Bonne chasse à tous, visez juste pour scorer.
Image
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: Défi de Juillet : Date de pose

jeu. 5 juil. 2018 10:24

Ouiiiiiiii ! J'ai enfin fait des caches hier après des saletés de DNF :(
Ouiiiiiiii ! Ça devrait même nous rapporter 1pt :lol: La remontée est entamée :lol:

Allez l'équipe 2 !!

Sinon, y a un organe de discussion de stratégie chez nous ou pas ? J'ai pas suivi :)
ImageImage
isabou14
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : galaxy note 8
Localisation : calvados
Messages : 47
Enregistré le : sam. 24 mai 2014 22:57

Re: Défi de Juillet : Date de pose

jeu. 5 juil. 2018 10:25

bonjour

hier j'ai effectué une cache ( oui je sais une seule...., l'autre que j'avais visé n'a pas été trouvée).
cependant dans le checker je vois que celle-ci n'a pas été prise en compte.
elle date du 31/08/16 : si j'ai bien compris elle aurait du enlever 2 points à l'équipe adverse puisqu'elle égalise les points ds les 2 tableaux.
j'ai bien vérifié, mon log a été pris en compte sur GC.

une autre question: les caches virtuelles comptent elles?

Merci
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: Défi de Juillet : Date de pose

jeu. 5 juil. 2018 10:32

isabou14 a écrit :bonjour

hier j'ai effectué une cache ( oui je sais une seule...., l'autre que j'avais visé n'a pas été trouvée).
cependant dans le checker je vois que celle-ci n'a pas été prise en compte.
elle date du 31/08/16 : si j'ai bien compris elle aurait du enlever 2 points à l'équipe adverse puisqu'elle égalise les points ds les 2 tableaux.
j'ai bien vérifié, mon log a été pris en compte sur GC.

une autre question: les caches virtuelles comptent elles?

Merci
Il y a un délai de latence de 24 heures entre projectgc et geocaching c'est pour ça que votre log n'a pas encore été pris en compte mais ça sera bon dans quelques heures..... Toutes l
es caches comptent y compris les event les virtual les earth etc etc
Image
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Défi de Juillet : Date de pose

jeu. 5 juil. 2018 11:00

olle-crew a écrit :Il y a un délai de latence de 24 heures entre projectgc et geocaching
Ca peut être plus long que 24H pour les gens qui ont un compte Project-GC basique et pas premium (à ne pas confondre avec le compte geocaching.com premium).
Image
srhc du 68
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Oregon 650
Messages : 385
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2018 10:28

Re: Défi de Juillet : Date de pose

jeu. 5 juil. 2018 14:14

heddicmi a écrit :Sinon, y a un organe de discussion de stratégie chez nous ou pas ? J'ai pas suivi :)
Essayer de choisir des caches qui ne sont pas encore dans le tableau, c'est déjà bien et quant à choisir, choisir 10 caches "isolées" qui potentiellement peuvent rapporter jusqu'à 20 points plutôt que 10 caches d'une série (posée sans doute le même jour) qui rapporteront au plus 2 points.

Allez l'équipe 2, il faut se mobiliser :
1er état des lieux : on menait
2ème état des lieux : l'égalité
3ème état des lieux : on perd de 16 points
4ème état des lieux : on perd de 22 points (je crois)
5ème état des lieux : on perd de 18 points
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: Défi de Juillet : Date de pose

jeu. 5 juil. 2018 19:45

Hello les amis, je pars en week-end loin de mon ordi portable, donc je ferai une dernière mise à jour du tableau demain midi, et la prochaine ne sera pas avant dimanche soir tard....bon geocaching à tous.
Image
srhc du 68
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Oregon 650
Messages : 385
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2018 10:28

Re: Défi de Juillet : Date de pose

jeu. 5 juil. 2018 19:53

Alors bon week-end et à dimanche soir ou lundi. :lol:
isabou14
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : galaxy note 8
Localisation : calvados
Messages : 47
Enregistré le : sam. 24 mai 2014 22:57

Re: Défi de Juillet : Date de pose

jeu. 5 juil. 2018 20:40

Bon ok alors je ne m'inquiète pas.
Pas très active pour le moment mais ne vous inquiétez pas l'équipe 2 je vais pouvoir rattraper par la suite.

;)

ce matin 06/07 ma cache n'est toujours pas prise en compte dc l'équipe 2 comptez 2 pts en moins pr la 1! :lol: ;)
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: Défi de Juillet : Date de pose

ven. 6 juil. 2018 11:43

Hello tous, il y a du changement dans les équipes, karine12345 n'a pas confirmé son inscription. Je l'ai relancé mais pas de réponse ; donc l'équipe avait un membre incertain....

Vu que Toto La Brique avait manifesté sa déception de ne pas s'être inscrit, il intègre l'équipe 2 à la place de karine12345.....si jamais elle venait à se manifester, elle réintégrerait son équipe initiale, et j'intégrerai l'équipe 1 pour garder le même nombre de participants dans chaque équipe.

al1pb fera les modifs de checker quand il pourra, mais il est en week-end loin de chez lui aussi...donc ce week-end sera un peu flou niveau checker...
Image

Retourner vers « Défis mensuels »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 451 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 449 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui