Défi de Juillet : Date de pose

Des petits défis entre amis proposés régulièrement
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: Défi de Juillet : Retour des défis en équipe

ven. 29 juin 2018 10:59

srhc du 68 a écrit :
olle-crew a écrit :Dernier jour pour les inscriptions......attention, plus d'inscription possible après ce soir 23h59.....
Est ce que cela suggère que dès demain nous saurons à quelle sauce nous allons être mangés, ou faudra-t-il attendre dimanche 01 juillet ??? J'ai trop hâte.... n'ayant pas eu la chance de croiser des créatures cachées ce mois-ci, j'espère bien me rattraper le mois suivant. :P
ah ben les règles seront publiées dans la nuit de samedi à dimanche, comme d'hab.....
Image
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Défi de Juillet : Retour des défis en équipe

ven. 29 juin 2018 11:03

srhc du 68 a écrit :
olle-crew a écrit :Dernier jour pour les inscriptions......attention, plus d'inscription possible après ce soir 23h59.....
Est ce que cela suggère que dès demain nous saurons à quelle sauce nous allons être mangés, ou faudra-t-il attendre dimanche 01 juillet ??? J'ai trop hâte.... n'ayant pas eu la chance de croiser des créatures cachées ce mois-ci, j'espère bien me rattraper le mois suivant. :P
Je suis d'accord avec Srhc, ce serait top d'avoir le défi demain pour pouvoir débuter dès ce week-end :lol:
Image
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: Défi de Juillet : Retour des défis en équipe

ven. 29 juin 2018 11:15

TofLaBeuze a écrit :
srhc du 68 a écrit :
olle-crew a écrit :Dernier jour pour les inscriptions......attention, plus d'inscription possible après ce soir 23h59.....
Est ce que cela suggère que dès demain nous saurons à quelle sauce nous allons être mangés, ou faudra-t-il attendre dimanche 01 juillet ??? J'ai trop hâte.... n'ayant pas eu la chance de croiser des créatures cachées ce mois-ci, j'espère bien me rattraper le mois suivant. :P
Je suis d'accord avec Srhc, ce serait top d'avoir le défi demain pour pouvoir débuter dès ce week-end :lol:
si j'ai le temps je vous le fais pour demain.....ça me rachètera de ma mini grève du 1er mai.
Image
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Défi de Juillet : Retour des défis en équipe

ven. 29 juin 2018 11:30

olle-crew a écrit :si j'ai le temps je vous le fais pour demain.....ça me rachètera de ma mini grève du 1er mai.
Tu n'as rien à racheter, le samedi est un jour ouvrable :lol: Et surtout tu fais ça quand tu peux, on est juste impatients car on apprécie 8-)
Image
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: Défi de Juillet : Retour des défis en équipe

ven. 29 juin 2018 11:33

TofLaBeuze a écrit :
olle-crew a écrit :si j'ai le temps je vous le fais pour demain.....ça me rachètera de ma mini grève du 1er mai.
Tu n'as rien à racheter, le samedi est un jour ouvrable :lol: Et surtout tu fais ça quand tu peux, on est juste impatients car on apprécie 8-)
en vrai moi aussi je suis impatient de commencer celui là, les possibilité de scorer seront nombreuses et avec des équipes fournies, il devrait y avoir de l'action....mais comme tous les défis,on ne sait jamais à l'avance comme ça va se passer. Donc impatience ici aussi.
Image
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Défi de Juillet : Retour des défis en équipe

ven. 29 juin 2018 16:23

ah, si on connait les détails du défi avant demain, j'en connais qui vont se retenir de geocacher samedi 30 juin (oui, oui, dont moi :lol: )
Image
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: Défi de Juillet : Date de pose

sam. 30 juin 2018 03:04

Allez, soyons fous, voilà les règles du défi en avance.......(post initial et titre initial modifié, vous trouverez les règles aussi sur le premier message de ce fil de discussion)

Donc, un peu en avance, voilà le thème et les règles du défis du mois. Nous allons jouer avec LES DATES DE POSE

Ce mois ci, vous serez en équipe, et vous jouerez sur deux tableaux en même temps.

1 : Vous pouvez faire marquer un point à votre équipe en trouvant une cache posée un mois de pose précis ( posée en janvier 2009, posée en juin 2018 etc etc )
2 : Vous pouvez marquer un point en trouvant une cache posée un jour de l'année précis ( posée un 23 janvier, posée un 31 décembre...)

Mais attention, votre équipe ne marque QUE si votre équipe a trouvé plus de cache que l'équipe d'en face pour un jour ou un mois.

EXEMPLE :

Vous avez trouvé une cache posée le 25 février 2016.

-L'équipe d'en face n'a pas trouvé de cache posée en février 2016 et pas non plus trouvé de cache posée un 25 février :
Votre équipe marque 1 point pour une cache posée en février 2016, et un point pour une cache posée un 25 février.

Vous avez trouvé une cache posée le 25 février 2016.

-L'équipe d'en face a trouvé une cache posée le 25 février 2017 , mais pas de cache posée en février 2016
Votre équipe ne marque pas pour le 25 février, mais marque 1 point pour février 2016

Vous avez trouvé une cache posée le 25 février 2016.

-L'équipe d'en face a aussi trouvé une cache posée le 25 février 2016
Personne ne marque.

Vous avez trouvé une cache posée le 25 février 2016.

-L'équipe d'en face a trouvé 2 caches posées un 25 février, et une seule posée en février 2016, par contre un joueur de votre équipe a aussi trouvé une cache posée en février 2016.
L'équipe d'en face a donc trouvé deux caches posée un 25 février, et votre équipe une seule, l'autre équipe marque 1 point.
Votre équipe a trouvé deux caches posées en février 2016, l'équipe d'en face une seule, votre équipe marque un point.

En résumé, vous jouez avec deux chose en même temps, le mois précis de pose ( tel mois de tel année), et le jour spécifique de pose ( tel jour de tel mois, mais de n'importe quelle année)


Votre équipe marque quand elle a trouvé une cache de plus pour un mois précis ou pour un jour spécifique.
Si chaque équipe trouve autant de cache d'un mois précis ou d'un jour spécifique, personne ne marque.

A la fin du mois, l'équipe qui a marqué le plus de points remporte le défi,et gagne deux Bonus.
Un classement individuel sera fait en fonction du nombre de jour et de mois validés de façon individuel ( même si ce jour et ce mois n'ont pas ramené de points à l'équipe)

Bonus 1 : Les membres de l'équipe gagnante ne seront classés en ne tenant compte QUE des membres de cette équipe ( si l'équipe compte 15 membres, que le cinquième au classement général est le deuxième de son équipe, il sera remonté à la deuxième place ex-aequo avec le joueur qui tient la deuxième place au classement général.)

Bonus 2 : Les membres de l'équipe gagnante auront 3 points supplémentaires au classement général de l'année des défis du mois ( qui arrive bientôt au bout soit dit en passant.)

Dès que le checker sera opérationnel,je vous partagerez tous les jours un point sur les avancées de chaque équipe, afin que vous puissiez jouer de façon stratégique. Soit vous décidez de trouver une cache sur une date non trouvée afin de marquer, soit vous décidez de trouver une cache sur une date trouvée par l'autre équipe, et vous l’empêchez de marquer.

Reste une inconnue......les équipes !!!

Pour les constituer, j'ai pris le classement général, le premier dans l'équipe 1, le deuxième dans l'équipe 2, le troisième dans l'équipe 1 etc etc, et pour les nouveaux joueurs, j'ai fait au hasard.

Voici la composition des équipes :

Equipe 1 : al1pb, TofLaBeuze, accoue, Marboss, PetitChat60, kerazenor, Léavia,Papagaz, JMRetSB, Le Chat 60, cecivier, Dwarfteam, LAFLECHE974, blackssad, coupdesoleil, Fleuretcie, Cerisefromspace, the mad, ticat 43.

Equipe 2 : le sudiste, C2IC,dana144, kopfsalat2000, Tyadawn, Pupuce traileuse, srhc du 68, MamanChat60, GroVicking, heddicmi, DarkDodo, smy, Elena Lupo, bernie38, noidateam, teuche, karine 12345, isabou14, suliv.


Ce qui fait 19 joueurs par équipe...

Attention, nous sommes le 30 juin, mais vu que vous avez les règles et les équipes,le défi commence maintenant, les caches faites le 30juin compteront aussi pour le défi de juillet....

Bonne chasse, amusez vous bien, comme d'hab, je me tiens à disposition pour toute question, requête, cas particulier, doute, incompréhension etc etc...
Image
srhc du 68
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Oregon 650
Messages : 385
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2018 10:28

Re: Défi de Juillet : Date de pose

sam. 30 juin 2018 08:22

Ouah, ça va être tactique, mais passionnant......
One question : Dans le cas par exemple de https://www.geocaching.com/seek/cache_d ... wp=GC70DKJ" onclick="window.open(this.href);return false; , la date est le 12/02/2017 (hidden date) ou le 18/02/2017 (publish listing) ??
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: Défi de Juillet : Date de pose

sam. 30 juin 2018 08:26

srhc du 68 a écrit :Ouah, ça va être tactique, mais passionnant......
One question : Dans le cas par exemple de https://www.geocaching.com/seek/cache_d ... wp=GC70DKJ" onclick="window.open(this.href);return false; , la date est le 12/02/2017 (hidden date) ou le 18/02/2017 (publish listing) ??
c'est la hidden date qui compte, c'est celle qui apparait quand tu fais une recherche de cache.
Image
srhc du 68
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Oregon 650
Messages : 385
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2018 10:28

Re: Défi de Juillet : Date de pose

sam. 30 juin 2018 08:27

Bon je viens de voir (en relisant) que c'est bien marqué (en grand en bleu) : DATE DE POSE ,donc hidden date et donc le 12/02/2017....
Modifié en dernier par srhc du 68 le sam. 30 juin 2018 08:29, modifié 1 fois.
srhc du 68
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Oregon 650
Messages : 385
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2018 10:28

Re: Défi de Juillet : Date de pose

sam. 30 juin 2018 08:28

T' :D es trop rapide, j'ai même pas le temps de me corriger que tu as déjà répondu !!!!
srhc du 68
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Oregon 650
Messages : 385
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2018 10:28

Re: Défi de Juillet : Date de pose

sam. 30 juin 2018 08:35

Comme Alain va à l'event au Grand Ballon tout à l'heure, je vais peut-être y aller aussi, cela l'empêchera de marquer pour la date du 30/06/18 !!!!! :D
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Défi de Juillet : Date de pose

sam. 30 juin 2018 10:01

Whaouuu encore une excellente idée de notre maître du jeu ! Merci !

Bon et d'un point de vue pratique comment on fait ? On annonce ici les caches (et donc les dates) trouvées ?
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: Défi de Juillet : Date de pose

sam. 30 juin 2018 10:11

C2ic a écrit :Whaouuu encore une excellente idée de notre maître du jeu ! Merci !

Bon et d'un point de vue pratique comment on fait ? On annonce ici les caches (et donc les dates) trouvées ?
En attendant que le checker soit opérationnel vous pouvez partager vos dates dans le fil si vous voulez, mais après je vous partagerai tous les jours un point score pour chaque équipe avec ce que me sort le checker, on ne partagera pas le lien pour ne pas trop utiliser les serveurs de project gc .
Image
Avatar du membre
coupdesoleil
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Sud des Hauts de Seine (92)
Messages : 231
Enregistré le : jeu. 3 mai 2018 15:14

Re: Défi de Juillet : Date de pose

sam. 30 juin 2018 10:16

Ou alors on crée un fil/message pour chaque équipe ?

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk

Retourner vers « Défis mensuels »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 253 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 251 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui