Défi de Novembre : Solidarité (c'est parti)

Des petits défis entre amis proposés régulièrement
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Défi de Novembre : Solidarité (c'est parti)

mer. 1 nov. 2017 00:32

Hello tout le monde, on est le 1er Novembre.....C'est parti pour le défi du mois!

Ce mois ci le thème est : SOLIDARITE

Je ne vais pas revenir sur les raisons de ce choix, tout est dans le message Solidarité (Inscription)

Le défi de ce mois ci va donc faire appel à votre solidarité, vous êtes 28 à vous être inscrit, et je vous ai demandé votre département....pour finir, impossible de faire une bataille Nord Sud, ni Est Ouest, car vous êtes beaucoup plus au Nord-Est qu'ailleurs....donc le choix des équipes s'est fait sur un critère arbitraire, donc neutre,

Les départements paires dans l'équipe1, les départements impaires et les étrangers dans l'équipe 2...

Maintenant, à quoi vous allez être confronté ce mois-ci?

Vous aurez 3 grand défis collectifs qui dureront tout le mois:

-Faire le plus de tour possible de l'alphabet.
-Faire le plus de D5.
-Faire le plus de T5.


Pour l'alphabet, la première lettre de la cache compte....après un chiffre, un signe, quoi que ce soit,c'est la première lettre qui compte...ensuite on compte jusqu'où vous allez aller dans le tour que vous ne finirez pas, si vous faites deux tours complets, et que vous bloquez au M, vous ferez 2.5 tours.

Petite note en passant, il est possible que des défis ponctuels viennent se rajouter par dessus...à 14 par équipe, il y a possibilité de s'organiser pour y arriver, il va falloir vous soutenir et vous coordonner....bref, être solidaire.

Mais attention, vous serez soumis à quelques contraintes...

SEMAINE 1: Du jeudi 02/11 au mercredi 08/11, Seul compte les Multis.
SEMAINE 2: Du jeudi 09/11 au mercredi 15/11, Les LETTERBOX comptent double.
SEMAINE 3: Du jeudi 16/11 au mercredi 22/11, Les MISTERY comptent double.
SEMAINE 4: Du jeudi 23/11 au mercredi 29/11, Les CACHES SANS BOITES comptent double.
SEMAINE 5: Jeudi 30/11, rien de spécial.

A vous de vous organiser pour vous répartir les caches, vous êtes libres de faire comme vous voulez ( désignez un capitaine, créez et partagez un doc google, ouvrez un sujet sur le forum, faites comme vous voulez...)

Au niveau du comptage des caches, vous pouvez les répertorier au fur et à mesure de vos trouvailles dans le fil d'actualité, je me chargerais de tenir les comptes pour les équipes.

Maintenant le comptage des points.

POUR RENTRER DANS LE TOP10, VOUS DEVEZ FAIRE PARTIE DE L'EQUIPE QUI AURA REMPORTE DEUX DEFIS SUR LES 3 DU MOIS.

Si vous n'êtes pas dans cette équipe, vous serez au mieux 15ème....
Si vous êtes dans l'équipe qui a remporté une majorité des défis, un classement interne à l'équipe est établi sur la base de votre nombre de caches trouvées pour la faire gagner.

Voilà, je pense avoir été clair, voici la composition des équipes, bonne chasse.

Image

Et voici les deux checkers d'al1pb pour faire les comptes ( n'oubliez pas qu'il faut parfois attendre 24H pour que vos logs soient pris en compte par project-GC-)

Équipe 1: https://project-gc.com/Challenges//29700

Équipe 2 :https://project-gc.com/Challenges//29696
Modifié en dernier par olle-crew le ven. 3 nov. 2017 10:46, modifié 7 fois.
Image
Avatar du membre
cecivier
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 686
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 11:57

Re: Défi de Novembre : Solidarité (c'est parti)

mer. 1 nov. 2017 12:02

Cela compte si on est à plusieurs de la même équipe à trouver la même D5 ou T5 ?
Avatar du membre
Tyadawn
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Etrex 25 Touch
Messages : 158
Enregistré le : dim. 31 juil. 2016 20:10

Re: Défi de Novembre : Solidarité (c'est parti)

mer. 1 nov. 2017 15:33

Merci pour le défi du mois. Intéressant même si compliqué à s’organiser. Qui souhaite être le capitaine de notre équipe Paire ?
Avatar du membre
Tyadawn
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Etrex 25 Touch
Messages : 158
Enregistré le : dim. 31 juil. 2016 20:10

Re: Défi de Novembre : Solidarité (c'est parti)

mer. 1 nov. 2017 15:50

Par contre ça se passe comment pour l’alphabet ? Il faut que nous faisions chacun notre tour une lettre pour que ce soit pris en compte ? Dans l’ordre alphabétique où on fait le bilan de toutes les lettres trouvées pour faire l’alphabet au complet plusieurs fois ? Et pour les personnes qui jouent ensemble, ça compte comment les caches ? PetitChat60 étant mon mari nous faisons quasi tout le temps les mêmes caches, cela comptera donc pour une seule fois ? J’aimerais avoir plus de précisions pour l’alphabet
Avatar du membre
le sudiste
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : montana
Localisation : Arlon belgique
Messages : 935
Enregistré le : mar. 11 déc. 2012 09:18

Re: Défi de Novembre : Solidarité (c'est parti)

mer. 1 nov. 2017 16:58

à tout hasard , les lab cache , ça marche comment pour la prise en compte et pour la vérification :?:
Image
Avatar du membre
JMRetSB
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 550t
eTrex Vista HCx
Smartphone Samsumg
Localisation : Vichy
Messages : 64
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 01:22

Re: Défi de Novembre : Solidarité (c'est parti)

mer. 1 nov. 2017 17:38

Super ce défi Solidarité
Pour les caches, j'ai bien compris, c'est là où il y a une boite hormis les earth. Mais est-ce que les évents comptent ?
Qui se propose pour être capitaine de l'équipe 2 ? ;) je vote pour lui ;)
One sky, one world, one playground !
Image
Avatar du membre
le sudiste
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : montana
Localisation : Arlon belgique
Messages : 935
Enregistré le : mar. 11 déc. 2012 09:18

Re: Défi de Novembre : Solidarité (c'est parti)

mer. 1 nov. 2017 18:12

je n'avais pas vu que les earth ne comptaient pas :!:
Image
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: Défi de Novembre : Solidarité (c'est parti)

mer. 1 nov. 2017 18:55

cecivier a écrit :Cela compte si on est à plusieurs de la même équipe à trouver la même D5 ou T5 ?
Pour moi pas d'objection à ça, c'est le nombre de found it qui compte, donc trois géocacheurs qui trouvent une cache = 3 found it....
Image
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: Défi de Novembre : Solidarité (c'est parti)

mer. 1 nov. 2017 18:56

Tyadawn a écrit :Merci pour le défi du mois. Intéressant même si compliqué à s’organiser. Qui souhaite être le capitaine de notre équipe Paire ?
Si vous avez du mal à vous organiser, vous pouvez poster dans le fil vos trouvailles, je les comptabiliserai pour les équipes, pas de souci.
Image
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: Défi de Novembre : Solidarité (c'est parti)

mer. 1 nov. 2017 19:01

Tyadawn a écrit :Par contre ça se passe comment pour l’alphabet ? Il faut que nous faisions chacun notre tour une lettre pour que ce soit pris en compte ? Dans l’ordre alphabétique où on fait le bilan de toutes les lettres trouvées pour faire l’alphabet au complet plusieurs fois ? Et pour les personnes qui jouent ensemble, ça compte comment les caches ? PetitChat60 étant mon mari nous faisons quasi tout le temps les mêmes caches, cela comptera donc pour une seule fois ? J’aimerais avoir plus de précisions pour l’alphabet ImageImage
Ok, pour l'alphabet, chaque found it compte, si vous trouvez tous les deux une cache commençant par J, un found it comptera pour le premier tour d'alphabet, le second pour le deuxième tour, si un troisième joueur trouve aussi un J, ça comptera pour le troisièle tour, par contre, si vous trouvez 15 L, il ne compterons QUE à hauteur du nombre de tour complétés, c'est àdire que si vous faites 2 tours complets, mais que pour le troisième tour l'équipe ne trouve pas de K, vous aurez trouvé 13 L pour rien.
Le fait que vous êtes mari et femme ne change rien, si vous aviez été dans des équipes différentes, la question ne se serait pas posée...
Modifié en dernier par olle-crew le mer. 1 nov. 2017 19:22, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: Défi de Novembre : Solidarité (c'est parti)

mer. 1 nov. 2017 19:03

le sudiste a écrit :à tout hasard , les lab cache , ça marche comment pour la prise en compte et pour la vérification :?:
Pour les labcaches, je n'en ai jamaisfait, si il y a un moyen pour que je sois certains que vous les avez validées, ça comptera, sinon non....
Image
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: Défi de Novembre : Solidarité (c'est parti)

mer. 1 nov. 2017 19:08

JMRetSB a écrit :Super ce défi Solidarité
Pour les caches, j'ai bien compris, c'est là où il y a une boite hormis les earth. Mais est-ce que les évents comptent ?
Alors je dirais que c'est un jeu, qu'on joue pour le plaisir et donc, toutes les caches comptent, Event, Earthcache, Virtual, webcam....on va se dire qu'on se fait tous confiance et que personne ne succombera à a tentation de changer une date de log pour que celui ci soit pris en compte....je sais que certaines lettres sont rares, et que la tentation sera grande!!! :evil: :twisted: Mais bon, pas à ce point là! :D
Image
Avatar du membre
Tyadawn
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Etrex 25 Touch
Messages : 158
Enregistré le : dim. 31 juil. 2016 20:10

Re: Défi de Novembre : Solidarité (c'est parti)

mer. 1 nov. 2017 19:09

Ok merci pour les infos. Ça répond à mes interrogations
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: Défi de Novembre : Solidarité (c'est parti)

mer. 1 nov. 2017 19:13

Je vois que l'organisation à 14 peut être problématique...j'ai éditer le sujet d'intro pour vous faciliter la vie, il est important de vous organiser entre vous pour vous répartir les tâches, si vous n'avez le temps de faire qu'une cache ce mois ci,mais que c'est un Y, vous pouvez faire avancer votre équipe...pour le comptage des points, je m'en occupe, vous pouvez partager vos trouvailles dans ce fil de discussion, mais de toute façon, j'irai chercher les infos sur votre profil et je tiendrai un compte des avancées de chacun.
Image
Avatar du membre
le sudiste
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : montana
Localisation : Arlon belgique
Messages : 935
Enregistré le : mar. 11 déc. 2012 09:18

Re: Défi de Novembre : Solidarité (c'est parti)

mer. 1 nov. 2017 19:48

ok merci pour toutes ces infos , pour les labcaches je transmettrai en courrier privé soit le lien, soit une capture d'ecran
Image

Retourner vers « Défis mensuels »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 119 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 118 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui