Défi de Septembre 2017 : DIVERSITÉ

Des petits défis entre amis proposés régulièrement
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Défi de Septembre 2017 : DIVERSITÉ

mer. 30 août 2017 23:37

Hello tout le monde,

Nous sommes le 31/08/2017, il est 00h01, les défis du mois continuent...

Ce mois ci, le défi est : DIVERSITÉ.

Type de cache, Taille de cache, Combinaison difficulté/terrain, voilà les trois critères sur lesquels va se jouer le défi du mois.

But du défi: LOGUER UN MAXIMUM DE CACHES DIFFÉRENTES DANS UN MINIMUM DE CACHES TROUVÉES.

:? Euh, ok, mais concrétement??? :?

Concrètement, pour gagner la première place ce mois ci, il vous faudra loguer le plus de tailles différentes, le plus de types de caches, le plus de combinaison D/T différentes, mais en évitant au maximum de loguer deux fois la même combinaison D/T.

Car ce mois ci, ce qui compte, c'est la DIVERSITÉ et pas la QUANTITÉ.

:?: Ok, mais comment on compte? :?:

J'ai bidouillé une petite formule pour comptabiliser tout ça, je vous la donne si vous voulez vous en servir pour voir où vous en êtes pendant le mois, sinon pas d'inquiétude, pour le décompte final, vous n'aurez rien à faire, je m'occupe de tout.

La formule:

( Nombre de Tailles x Nombre de Types x (Nombre de D/T différentes/10) x ( Nombre de D/T différentes/nombre de caches dans le mois)

C'est ok?
C'est encore un peu confus?
Ok, c'est confus.

Pour rendre les choses évidentes, voilà trois exemples:

Cachingator a trouvé dans le mois : 5 tailles, 6 types, 21 D/T en 105 caches....j'applique la formule: Cachingator a marqué 12.6 pts
Supertrouveur a trouvé dans le mois : 5 tailles, 6 types, 21 D/T en 33 caches..............................Supertrouveur a marqué 40.09 pts
L'exploratrice a trouvé dans le mois : 5 tailles, 5 types, 32 D/T en 60 caches...............................L'exploratrice a marqué 42.66 pts.

On voit donc que plus il y a de diversité, plus on marque de points...on voit aussi qu'on peut marquer plus de points en trouvant moins de caches, si elles amènent plus de diversité....

( Edit concernant les labcaches:

Suite à la question de le sudiste sur les labcaches, les labcaches ne peuvent pas être prise en compte comme les autres caches du fait de leur absence de combinaison D/T...

Ne pas les compter serait dommage, étant donné qu'elles rapporte un type de cache supplémentaire.

Les renseigner sans D/T vous désavantagerait, car elles feraient baisser votre ratio ( Nb de combinaison difficulté terrain / nombre de caches trouvées ).

Je propose donc de n'en compter qu'une si vous en faites, vous lui attribuerez alors la combinaison D/T de votre choix ( un peu comme un joker), et les autres labcaches que vous ferez ne seront pas prises en compte pour le calcul final.

C'est à dire que si vous faites 50 caches dans le mois, donct 5 labcaches, le calcul prendra en compte un total de 46 caches seulement ( on ne compte qu'une labcache sur les 5) à laquelle vous attribuerez la combinaison D/T de votre choix...

C'est la solution la meilleure que je peux proposer, ça permet de prendre en compte ce type de cache, sans impacter ni en bien ni en mal la deuxième partie de la formule ( Nb de combinaisons difficulté.terrain / Nb de cache trouvées ))


N'hésitez pas à poser des questions si besoin...

Vous pouvez aussi poster votre progression pendant le mois ( Nb de caches, de taille, de type et de D/T), je ferai le calcul pour vous et quelques classement provisoires seront faits pendant le mois pour animer un peu les choses...

Voilà, voilà, c'est une première pour moi, je suis content de donner le départ de ce défi du mois de Septembre.

Bon défi à tous.

P.S: N'oubliez pas de me signaler votre participation afin que je puisse établir votre score pendant le mois.


Image

Et le checker : https://project-gc.com/Challenges/GC7CFM7/28729" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par olle-crew le mar. 3 oct. 2017 23:43, modifié 13 fois.
Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Défi de Sepembre 2017 : DIVERSITÉ

jeu. 31 août 2017 00:18

Avec la multiplication des boîtes "micro" de difficulté 1,5 et de terrain 1,5, je souhaite du fond du coeur bon courage à tous les participants ! :)

Ce premier défi ne s'annonce pas si facile que ça. La victoire n'en sera que plus savoureuse. ;)
Avatar du membre
al1pb
large-cacheur
large-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Smartphone
Samsung Xcover 4
Localisation : Jura - Suisse
Messages : 618
Enregistré le : lun. 20 juin 2016 08:21

Re: Défi de Sepembre 2017 : DIVERSITÉ

jeu. 31 août 2017 08:04

Aller, je participe, ça va pas être évident...
ImageImage
Prux
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Smartphone
Localisation : Auvergne - Rhône Alpes
Messages : 48
Enregistré le : sam. 3 déc. 2016 15:25

Re: Défi de Sepembre 2017 : DIVERSITÉ

jeu. 31 août 2017 09:36

Allez c'est la rentrée je me relance correctement dans le géocaching et je participe!
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Défi de Sepembre 2017 : DIVERSITÉ

jeu. 31 août 2017 09:42

Merci Olle pour t'être lancé ! Je participe avec plaisir, défi très sympa (heddicmi avait des scripts pour récupérer les logs, si ça t'intéresse, demande-lui).
On est d'accord que le défi ne commence pas ce jeudi 31 mais vendredi 1er ?
Image
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: Défi de Sepembre 2017 : DIVERSITÉ

jeu. 31 août 2017 09:47

TofLaBeuze a écrit : On est d'accord que le défi ne commence pas ce jeudi 31 mais vendredi 1er ?
Oui oui, les caches qui seront prises en compte seront celles avec un log datant du 1er au 30...pour les scripts c'est sympa, je vais voir ça avec l'ancien maître des lieux.

Bonne chasse.
Image
sandrinine
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 155
Enregistré le : lun. 5 janv. 2015 15:40

Re: Défi de Sepembre 2017 : DIVERSITÉ

jeu. 31 août 2017 09:49

Bon allez GO pour moi... ça va pas être simple, il faut bien viser ;)
Image
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Défi de Sepembre 2017 : DIVERSITÉ

jeu. 31 août 2017 10:35

Houla c'est effectivement de la diversité ça ! Bon et bien oui il va falloir viser juste ! Allez zou je participe également ! Merci olle-crew !
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: Défi de Sepembre 2017 : DIVERSITÉ

jeu. 31 août 2017 10:40

Merci à tous pour vos participations, j'en profite pour dire que moi aussi je participe, même si je ne prends pas part au classement.
Image
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Défi de Sepembre 2017 : DIVERSITÉ

jeu. 31 août 2017 10:43

olle-crew a écrit : ... moi aussi je participe, même si je ne prends pas part au classement.
Bah pourquoi ? Tu peux tout à fait être initiateur et joueur, non ? Enfin moi cela ne me dérangerais pas que tu soit aussi dans le classement !
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: Défi de Sepembre 2017 : DIVERSITÉ

jeu. 31 août 2017 10:51

Bah vu mon esprit de compétition, j'ai bien peur de créer des défis qui m'avantagent si je suis dans le trio de tête à la fin de l'année :oops: :twisted: !!! Et je connais tous les défis bien avant les participants, ce qui n'est pas très équitable...ça ne m'empéchera pas de donner à fond tous les mois... ;)
Image
Avatar du membre
MrCostaud
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 12
Enregistré le : lun. 3 juil. 2017 16:01

Re: Défi de Septembre 2017 : DIVERSITÉ

jeu. 31 août 2017 14:52

Ah oui effectivement, il va falloir se creuser la tête! C'est avec grand plaisir que je participe aussi :D
Merci Olle-Crew!
Avatar du membre
DodoVal
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 64
Enregistré le : ven. 2 sept. 2016 16:16

Re: Défi de Septembre 2017 : DIVERSITÉ

jeu. 31 août 2017 16:54

Je vais faire un petit effort pour paticiper!
Avatar du membre
kopfsalat2000
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Lucerne, Suisse
Messages : 98
Enregistré le : lun. 12 juin 2017 17:20

Re: Défi de Septembre 2017 : DIVERSITÉ

jeu. 31 août 2017 17:44

Moi aussi je vais participer. Ce sera la première fois pour moi. En fait, je me suis inscrit à ce forum surtout pour les défis ;)
Excellent choix pour ce mois, j'aime beaucoup la diversité dans le géocaching.
Par contre, aujourd'hui je viens de trouver huit traditionnelles faciles en ville, c'est bien que le défi ne commence que demain !
Avatar du membre
accoue
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone SE + Garmin Etrex30
Messages : 687
Enregistré le : lun. 7 déc. 2015 11:01

Re: Défi de Septembre 2017 : DIVERSITÉ

jeu. 31 août 2017 18:04

Je veux bien tenter la chose, mais l'agenda est encore chargé !
En tout cas, belle idée !
Image[/url]

Retourner vers « Défis mensuels »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 1 invité
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui