Défi de mars 2016 : Old multi

Des petits défis entre amis proposés régulièrement
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Défi de mars 2016 : Old multi

mar. 1 mars 2016 08:55

Bonjour à tous !

Dans l'esprit défis, je vais ressortir celui qui m'a motivé à participer la toute 1ère fois. Il m'a surtout permi de sortir de ma zone de confort en me forçant à me balader dans des zones bien plus éloignées de chez moi pour réussir à gagner !

Le défi de mars 2016 est : Loguer une multi non loguée depuis longtemps.

Bon, ce ne sera pas vraiment comme le défi initial auquel j'avais participé, parce que j'ai souhaité le mettre à ma sauce.
Et ma sauce, ça sera les multis. Pourquoi ? Parce que je trouve qu'elles sont bien souvent délaissées. On fait une sortie, on veut loguer des caches et zou, on zappe les multis pour ne pas perdre de temps. Et souvent je vois des boites autour se faire loguer, mais la multi juste à côté... Reste désespérément là, seule, dans le noir et sa solitude. Je crois même que certaines pleurent :cry: ! STOP à ça !
(Et je dis ça en connaissance de cause ! Seulement 4.98% de multi sur mes caches trouvées. Et je ne pense pas que ce soit uniquement lié à la faible proportion de multi existante !).
Bref... Je m'égare :lol: .

Règle du défi de ce mois :
Du 1er au 31 mars inclus, votre défi est de découvrir une cache de type multi n'ayant pas été trouvée depuis longtemps... longtemps... loooongtemps.

Le classement départagera les participants selon le nombre de jour séparant la découverte du jour par rapport à son dernier found-it. En cas d'égalité, ce sera le 1er à avoir découvert sa vieille multi qui gagnera.
Et si vraiment, il y a encore égalité, bah on verra !

Seul les caches de type multi fonctionnent pour ce défi.

Need some help ?
Comme ce défi à déjà existé par le passé, je vais ra peller 2 outils qui pourraient vous être utile !
- Grâce à project-GC, une petite liste/carte des vieilles caches non trouvées (moyennant un petit filtre) : http://project-gc.com/Statistics/DaysSinceLastFound
- Comment je calcul le nombre de jour précis entre mon log et le dernier found-it ? http://www.ephemeride.com/calendrier/deux_dates/81/#

Classement intermédiaire :
(Classement définitif)
1er - Foufskymi : 1 122 jours pour la GC27CPZ
2ème - veroverovero3 : 1 042 jours pour la GC4AQ3E
3ème - obiwan11 : 705 jours pour la GC2HMH9
4ème - leyoc06 : 458 jours pour la GC1VF34
5ème - C2ic : 428 jours pour la GC3HZQK
6ème - Visyl : 213 jours pour la GC1Y1QR
7ème - Family BPP : 202 jours pour la GC21RFE
8ème - gang2loup : 81 jours pour la GC5MHD4

Merci de m'indiquer votre participation dans ce post, ainsi que la cache à inclure dans ce challenge et l'écart en jour. Ce fil servira à la fois de discussion et de suivi des petits collègues pour réussir à se dépasser !

Je pense que tout est dit. Sur ce, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon geocaching et... de passer en mode Indiana Jones (Et non, pour ces vieilles multi, on ne dira pas que "Sa place est dans un musée !" (Une cache, ça vie en plein air :lol: )) !
Modifié en dernier par heddicmi le mer. 13 avr. 2016 08:45, modifié 5 fois.
ImageImage
Avatar du membre
cecivier
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 686
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 11:57

Re: Défi de mars 2016 : Old multi

mar. 1 mars 2016 11:20

Encore un chouette défi, du coup mieux vaut attendre la fin du mois pour logguer les caches et avoir plus de jour d'écart :D
Bon c'est au risque que quelqu'un passe entre deux et viennent la logguer.
Avatar du membre
Foufskymi
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Smartphone
Localisation : Belgique
Messages : 86
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:04

Re: Défi de mars 2016 : Old multi

mar. 1 mars 2016 11:55

Eh, eh super !

Question, juste pour que ce soit clair, le dernier log doit être un Found-It ?
Pas de DNF, ça me semble évident, mais quid des comments, write note, et autres ?

Merci pour ce nouveau défi en tout cas ;o)
Modifié en dernier par Foufskymi le mar. 1 mars 2016 12:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Défi de mars 2016 : Old multi

mar. 1 mars 2016 12:00

Question pertinente :!: On s'était aussi posé la question les précédentes fois, et il y a tellement de cas de figure : le précédent log est un DNF "pas trouvé", ou bien un DNF "inaccessible car travaux pendant 6 mois", ou bien une write note "inacessible..." ou bien un "need maintenance" ou désactivation justifiée ou pas, qui fait que tout ceci peut démotiver les joueurs à la tenter.
J'avais pris la règle simple "le dernier log est un found-it" (ou bien la cache n'a aucun log bien sûr :lol: ), mais à Heddicmi de voir.
Image
Avatar du membre
Foufskymi
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Smartphone
Localisation : Belgique
Messages : 86
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:04

Re: Défi de mars 2016 : Old multi

mar. 1 mars 2016 12:13

Oui effectivement, la première fois c'était obligatoirement un "Found It".

Il y a pas mal de caches où l'owner a posté une write note pour indiquer que tout était bien en place aussi.
Avatar du membre
gang2loup
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20x
Localisation : Alsace
Messages : 242
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 21:33

Re: Défi de mars 2016 : Old multi

mar. 1 mars 2016 18:05

Grrrr!
J'aurai su, j'aurai gardé les 3 multis que j'ai fait la semaine dernière, et qui avaient pas été logué depuis 6mois...
Il en reste une là-bas que j'avais pas fait faute de temps, et l'owner l'a désactivé après mon passage sur les autres car le spot était détériorer, il cherche un autre emplacement.
Image
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: Défi de mars 2016 : Old multi

mer. 2 mars 2016 08:41

gang2loup a écrit :J'aurai su, j'aurai gardé les 3 multis que j'ai fait la semaine dernière, et qui avaient pas été logué depuis 6mois...
:lol: Cela dit, j'espère que la lutte pour la victoire se fera sur des caches non trouvées depuis 6 mois.

Question sur le dernier log :
Et c'est une bonne question !
En effet, je n'ai rien mis dessus. C'est à la fois intentionnel et non intentionnel (j'ai zappé :lol: ).

Mais le fait est que je ne met aucune restriction là dessus, et je m'en explique :
Oui, un DNF peux souvent être démotivant pour les suivants, sans pour autant assurer de la disparition de la cache (juste d'un mauvais geocacheur :twisted: "Roooohh Heddicmi !").

Mais le but de ce défi reste avant totu de déterrer des vieilles multis non trouvées. Peut-être vous ferez choux-blanc... Peut-être pas. Je rajouterais même que si vous faites chou-blanc, ce ne serait que rendre service à la communauté, en confirmant la disparition + need maintenance, voir carrément need archive pour rendre la place dispo.

Donc voilà... Non, je pense que c'est bien de ne pas mettre de "stop" sur ce critère. Ça assure aussi plus de possibilité.
Maintenant, feel free de me transmettre vos opinions ici et on verra pour changer ou non d'avis.

Mais surtout, ce que j'aime dans ce défi, c'est que ça peut réellement se transformer en challenge avec des participants qui se tire la bourre et l'obligation "d'aller voir plus loin" que chez soit pour dénicher la boite, pas trouvée depuis... pfiouh !!! :lol:

PS : Quand je dis déterrer, c'est une façon de parler hein ! C'est interdit par les guideline d'enterrer sa cache ;) .
ImageImage
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Défi de mars 2016 : Old multi

mer. 2 mars 2016 08:48

Salut.

J'ai regardé autour de chez moi, pas grand chose en multi non loguée depuis quelques mois hélas... La plus ancienne remonte à un peu plus d'un an, je vais voir.

Pour revenir à la règle, ai-je bien compris : dernier log sans restriction ? Quel que soit ce log ?
Exemple, dernier found it il y a 2 ans, mais un write note (du proprio ou pas) il y a 2 mois, donc dans ce cas l'ancienneté retenue est de 2 mois ?
Image
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: Défi de mars 2016 : Old multi

mer. 2 mars 2016 10:11

Ah bin non, bien sur que le délai de calcul est entre le dernier found-it et ta futur découverte !
ImageImage
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Défi de mars 2016 : Old multi

mer. 2 mars 2016 10:16

Merci, donc j'avais (encore...) mal interprété :lol:

M'en vais voir si dans le mois je pourrais en faire au moins une, histoire de participer.
Image
kerazenor
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Explorist GC
Localisation : Rennes, Bretagne
Messages : 1274
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 20:24

Re: Défi de mars 2016 : Old multi

mer. 2 mars 2016 15:06

Pour la Bretagne, c'est une cache de C2IC la plus vieille non trouvée :

https://www.geocaching.com/geocache/GC4 ... antonniers" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Foufskymi
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Smartphone
Localisation : Belgique
Messages : 86
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:04

Re: Défi de mars 2016 : Old multi

mer. 2 mars 2016 15:45

Donc,

n'importe quelle multi convient, quelque soit la nature du dernier log. ( les archivées aussi :?: :lol: )
Mais, le nbre de jour sera calculé entre la date du dernier Found It et la date de notre log.

Par exemple, la cache de C2IC citée par kerazenor ci-dessus est tout à fait valable et le nbre de jour sera calculé entre le 05 mai 2013 et la date de notre Found-It.

J'ai bien compris ? 8-)
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Défi de mars 2016 : Old multi

mer. 2 mars 2016 17:57

kerazenor a écrit :Pour la Bretagne, c'est une cache de C2IC la plus vieille non trouvée.
Rhooo quel honneur ! :D

Bon va falloir que j'aille y faire un tour très prochainement car je sens que l'ami kerazenor va venir "péter" le score en venant la loguer ! :D
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Défi de mars 2016 : Old multi

mer. 2 mars 2016 18:20

Bon sinon me voilà dans la course pour ce défi avec :

GC41GX0 / Ma Baradoz - http://coord.info/GC41GX0 : Une multi cache qui n'avait pas été trouvée depuis 222 jours soit 7 mois et 9 jours ! L'occasion de procéder à une maintenance en nettoyant la boîte et en remplaçant le logbook !
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
gang2loup
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20x
Localisation : Alsace
Messages : 242
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 21:33

Re: Défi de mars 2016 : Old multi

jeu. 3 mars 2016 08:50

Félicitation!
Si je veux égaler, il doit en rester 1 ou 2 qui ont le même nombre de jour ou presque, mais dans les Vosges...sous la neige :(
Dans les alentours j'ai déjà fait ma B-A de chercher les plus anciennes le mois dernier. Celle qui reste maintenant, on pour la plupart un dernier log de décembre ou janvier voir novembre pour les plus anciennes... la majorité ont quand même été loguer en février.
Image

Retourner vers « Défis mensuels »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 180 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 179 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui