Défi mai : CITO des caches archivées encore en place

Des petits défis entre amis proposés régulièrement
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Défi mai : CITO des caches archivées encore en place

lun. 28 avr. 2014 16:34

Je prends un peu d'avance pour le défi de mai, partant demain matin pour randonner entre France Comté et Jura Suisse...

Sur une (encore une) excellente idée de Tournesol, voici le défi de mai : faire un CITO du maximum de caches archivées encore en place !

L'idée, comme il l'explique ici, est d'aller aux coordonnées de caches archivées dont la boite serait encore en place, afin de la retirer et qu'elle ne devienne pas un déchet dans la nature.

Les logs avant archivage des caches donnent une bonne idée si la cache est encore en place, juste abimée, ou qu'elle a disparu.

Il sera demandé pour chaque cache trouvée une photo-preuve avec coordonnées du GPS apparaissant sur la photo et restes de la boite. Bien sûr, cela se joue sur la confiance, puisqu'il n'y a rien à gagner, si sur votre photo apparait n'importe quelle boite, cela sera comptabilisé.

Vous fournirez aussi les code GC des caches retrouvées dans votre post sur ce fil. Vous pouvez aussi mettre une Write Note sur la page de la cache archivée (pas found-it) pour sensibiliser les placeurs...

Vos propres caches abandonnées ne sont pas comptabilisées :!: :lol:

Pour trouver les caches archivée dans votre région, vous pouvez par exemple utiliser les cartes de Geo-Map : http://www.mides.fr/les-caches-archivees" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour une fois, cela ne fera pas monter votre compteur de caches en même temps que vous jouez, mais en ce we de CITO, cela paraît légitime de nettoyer les déchets de notre jeu.

Le vainqueur est celui qui aura retrouvé le maximum de caches archivées ! (attention, on ne retire pas les caches actives, hein :lol: )

Le jeu est entre le 1er mai et le 31 mai 2014, CITOez bien...
Image
Avatar du membre
noidateam
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650
Pixel 7
Localisation : Vesoul (70)
Messages : 2830
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 17:29

Re: Défi mai : CITO des caches archivées encore en place

lun. 28 avr. 2014 18:58

Je viens de vérifier sur ma région ce qu'il y avait de dispo comme caches archivées et toute de suite une remarque me vient à l'esprit en voyant d'anciennes caches à moi que j'ai archivées pour en recréer d'autres à la place dans un autre dispositif.
Attention donc, dans ce cas là, les nouvelles caches créées avec les mêmes coordonnées sont ACTIVES et la boite bien en place...
C'est pas que je n'aime pas les maintenances, mais si je peux m'en passer, c'est quand même pas mal!
A+
Phil
Image Image
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Défi mai : CITO des caches archivées encore en place

lun. 28 avr. 2014 19:04

Très bonne remarque de notre admin ! ( tu as peur que je te pique des boites pendant ma semaine en Franche Comté ? :lol: )

=> Faites ce CITO sur des spots ou il n'y a pas de caches actives, pour éviter toute confusion !
Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Défi mai : CITO des caches archivées encore en place

lun. 28 avr. 2014 19:06

D'où l'intérêt de faire figurer le code GC de la cache, bien en évidence sur la boîte et/ou le logbook. ;)
Avatar du membre
noidateam
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650
Pixel 7
Localisation : Vesoul (70)
Messages : 2830
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 17:29

Re: Défi mai : CITO des caches archivées encore en place

lun. 28 avr. 2014 19:11

TofLaBeuze a écrit : ( tu as peur que je te pique des boites pendant ma semaine en Franche Comté ? :lol: )
Pas vraiment, mais on ne sait jamais... Du coup je viens de regarder et si on y pense, on pourra participer au défi...
A+
Philippe
Image Image
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Défi mai : CITO des caches archivées encore en place

mar. 20 mai 2014 14:21

Bon, on va arrêter les défis alors, si ça ne passionne plus grand monde...
Image
Avatar du membre
arthemix
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : eTrex 30
Localisation : Montpellier
Messages : 91
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 14:06

Re: Défi mai : CITO des caches archivées encore en place

mar. 20 mai 2014 19:05

Moi, ça m'amuse, mais je vois ça comme une façon de cibler les caches que je vais faire.
Du coup, aller chercher des caches qui n'existent plus, ça ne m'a pas parlé, donc, j'ai laissé passé celui-ci...
fab_seeker
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 260
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013 20:24

Re: Défi mai : CITO des caches archivées encore en place

mer. 21 mai 2014 10:46

Oui à vrai dire celui-ci, je me demandais comment on pouvait archiver en laissant quelque chose sur place... en tout cas j'espère que c'est le cas pour un faible pourcentage des caches archivées...
gomick
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin + Blackberry
Localisation : lille
Messages : 222
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 12:45

Re: Défi mai : CITO des caches archivées encore en place

mer. 21 mai 2014 10:58

pareil, suis motivé pour les défis, mais là c'était trop compliqué :oops:
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Défi mai : CITO des caches archivées encore en place

mer. 21 mai 2014 13:09

fab_seeker a écrit :Oui à vrai dire celui-ci, je me demandais comment on pouvait archiver en laissant quelque chose sur place... en tout cas j'espère que c'est le cas pour un faible pourcentage des caches archivées...
Pas si sûr que ça ! :roll:
Avatar du membre
noidateam
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650
Pixel 7
Localisation : Vesoul (70)
Messages : 2830
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 17:29

Re: Défi mai : CITO des caches archivées encore en place

mer. 21 mai 2014 20:50

Chrono81 a écrit : Pas si sûr que ça ! :roll:
Effectivement! La seule que j'ai vérifiée sur mon secteur lorsque Tof était avec moi était bien présente et bien dégueu...
On l'a laissée en place car pas de sac poubelle avec nous sur nos vélos, mais il est prévu que je repasse pour la récupérer... :twisted:
A+
Philippe
Image Image
Avatar du membre
nathalain
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20
Localisation : Loire Atlantique
Messages : 114
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 20:34

Re: Défi mai : CITO des caches archivées encore en place

sam. 24 mai 2014 21:35

Je viens de découvrir le concours du mois (pas trop le temps de venir sur le forum en ce moment)

Sur Nantes un joueur qui a arrêté le géocaching a archivé les 3 caches qu'il avait avant de se désinscrire. L'une d'elle n'avait pas de DNF avant l'archivage et je me suis souvent demandé si elle était toujours là et si je pouvais la loguer en "found it" en cas de trouvaille. Je n'ai jamais pris le temps d'aller à sa recherche. C'est l'occasion de le faire aujourd'hui... Enfin, avant la fin du mois.
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Défi mai : CITO des caches archivées encore en place

dim. 25 mai 2014 20:48

J'aime bien cette idée (mais bon j'ai un peu raté le fil sur coup là vu qu'on est déjà presque à la fin du mois !) car j'ai trouvé une cache archivée : l'ami des chevaux (http://coord.info/GC1F2KN" onclick="window.open(this.href);return false;) en avril 2012 ... Celle ci avait été archivée car la boîte avait disparue ... mais avait été reposé ensuite !

Alors comme latulu n'était plus dans le coin, que la boîte était toujours en place je lui ai proposé de l'adopter ... Et hop depuis cette cache est de nouveau active !

Bon d'accord elle a encore disparu dernièrement et je viens de la replacer mais bon ...

Alors je vais zieuter un coup sur la carte de mides pour voir si il n'y en aurait pas d'autres ... Je connais un géocacheur du secteur qui ne répond plus à nos mails et qui a laissé ses caches en déshérence !
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Défi mai : CITO des caches archivées encore en place

dim. 25 mai 2014 21:00

C2ic a écrit :Alors comme latulu n'était plus dans le coin, que la boîte était toujours en place je lui ai proposé de l'adopter ... Et hop depuis cette cache est de nouveau active !
Ah tiens, c'est marrant, j'ai connu l'ami latulu par un tout autre loisir... le monde est petit ;)
Image
Avatar du membre
yamathom
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin etrex 30
Localisation : Levergies, Aisne
Messages : 739
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2013 14:23

Re: Défi mai : CITO des caches archivées encore en place

lun. 26 mai 2014 09:16

Comme dit précédemment, le défis de ce mois-ci n'étais pas des plus évident, d'où le peu de retour. Personnellement, j'ai eu l'occasion d'en retirer 2, mais au mois d'avril. En fait les 2 caches avaient été archivées car proches d'un parcours prévu pour un event, du coup les 2 owners s'étaient mis d'accord. On a retiré les boites en faisant la boucle lors de l'event.
Mais comme c'était avant, je n'avais pas pris de photo, donc pas de preuve.

Je pense que tu peux continuer à proposer des défis, généralement, ils sont quand-même assez suivis.

Retourner vers « Défis mensuels »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 0 invité
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5305 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui