Interface de recherche de geocaches : régression ?

Il se passe des choses dans l'univers du géocaching!
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Interface de recherche de geocaches : régression ?

lun. 3 mai 2021 08:27

Je ne m'en été pas aperçu car je l'utilise rarement depuis mon profil (j'utilise des marques-pages !) mais il y a eu le 20 avril 2021 une mise à jour de l'interface de recherche de geocaches (globalement ou celles trouvées par un autre joueur). :o

Cette mise à jour a été présentée comme une évolution (ajout de filtres, ajout dans des listes, suppression de vulnérabilités) mais elle présente une régression certaine dans l'affichage synthétique et au niveau des fonctionnalités qui a suscité sur le forum officiel (en anglais) une réaction certaine. :?

En fait, il est notamment reproché l'absence de pagination, la présentation d'environ 9 caches par page là où il y en avait 20 auparavant (avec énormément de place perdue), la disparition de certaines colonnes, ... :evil:
Certaines erreurs initiales sur les valeurs par défaut et sur des erreurs d'affichage ont déjà été corrigées mais "le compte n'y est toujours pas".

Comme déjà dit par certains géocacheurs (surtout ceux qui payent), une mise à jour d'interface, même si elle est faite sous prétexte de modernité et de suppression de vulnérabilité, ne devrait pas proposer moins de fonctionnalités que la version précédente.

Heureusement, l'ancienne interface est toujours accessible (pour combien de temps ?) avec le lien originel (changer le pseudo dans le second lien-exemple).

Je vous laisse comparer les deux versions :

https://www.geocaching.com/play/search? ... &utr=false

https://www.geocaching.com/seek/nearest ... l=chrono81

Pour ma part, c'est le signe que l'équipe de développement en place, dans son souci d'évoluer, est très (très, très, très) juste et limitée dans la réécriture du code original. :cry:
La nouvelle présentation est plus sympatique sur smartphone mais elle est inutile et contre-productive pour les utilisateurs de PC. :roll:

Et vous, qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
le sudiste
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : montana
Localisation : Arlon belgique
Messages : 935
Enregistré le : mar. 11 déc. 2012 09:18

Re: Interface de recherche de geocaches : régression ?

lun. 3 mai 2021 10:22

cette nouvelle façon de présenter est moins bien que la précédente, à moins que cela ne soit mon habitude qui soit dérangée et de ce fait faut le temps de s'y habituer à nouveau 
Image
Zarnould’s 62
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Oregon 700
Localisation : N 45° 57.265′ E 5° 21.576′
Messages : 12
Enregistré le : lun. 5 août 2019 22:47

Re: Interface de recherche de geocaches : régression ?

mar. 4 mai 2021 07:37

Au moment du basculement, lorsque je voulais trier mes caches découvertes par « Date de découverte », j’avais ce message d’erreur :Error 500Your request resulted in an error. Please check Geocaching on Twitter for updates. We apologize for the inconvenience.

Maintenant, j’ai ce message d’erreur dès que je veux afficher mes découvertes.
Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Interface de recherche de geocaches : régression ?

mar. 4 mai 2021 08:23

Il me semble avoir lu que c'est un bug lié aux caractères spéciaux et l'apostrophe ( ' ) en est un.
Je ne sais pas où les développeurs en sont dans leurs correctifs et s'il existe un moyen de contournement. C'est peut-être possible avec l'UID (numéro correspondant au pseudo).

Groundspeak a toujours été "fâché" avec les caractères spéciaux, y compris les accentués (impossible à utiliser dans les mots de passe).
Mais il faut bien reconnaître qu'avec cette régression accompagnée de nombreux bugs, la nouvelle équipe en place (depuis 4\5 ans ?) continue de faire la démonstration de ses limites voire de son amateurisme. :roll:
Zarnould’s 62
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Oregon 700
Localisation : N 45° 57.265′ E 5° 21.576′
Messages : 12
Enregistré le : lun. 5 août 2019 22:47

Re: Interface de recherche de geocaches : régression ?

mar. 4 mai 2021 23:58

Je me suis douté que le problème venait de l’apostrophe, mais ce qui est étrange c’est qu’il n’y a pas de problème lorsque je consulte la liste de mes caches posées.
Image

Retourner vers « Actualités »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 130 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 129 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui