Page 1 sur 1

Tourisme. Nouveau circuit de géocaching

Posté : sam. 13 juil. 2019 14:55
par CIOL64
Mardi 9 juillet, l’office de tourisme du Kreiz-Breizh (OTKB) a inauguré un nouveau circuit de découverte par le biais du géocaching, sur le site des landes de Locarn et les gorges du Corong.
 Le géocaching est une chasse aux trésors des temps modernes, qui se joue sur smartphone ou avec un GPS de randonnée. Grâce à des coordonnées GPS, on localise des boîtes dans lesquelles on signe sa preuve de passage. Ce jeu est mondial et il existe plusieurs milliers de caches, rien qu’en Bretagne.
 Mise en valeur des espaces naturels « Nous souhaitons mettre en valeur les espaces naturels du territoire et qui font notre richesse. Les gorges du Corong constituent un milieu surprenant, que peu de gens soupçonnent. C’est une autre façon de mettre en valeur des explorations de territoire », explique Dominique Hervé, chargée de communication et de promotion du numérique.
 De nombreux particuliers sont adeptes du géocaching qui mêle le jeu à la découverte. « Par ce prisme, on est amené à se rendre dans des endroits méconnus ou surprenants comme ici ».
 Dominique Hervé était accompagnée de Jeannick Lecollinet, présidente de l’OTKB ; Ronan Le Méner, de la Maison des landes et tourbières ; Joël Baniel, de Cicindèle, et de Lionel Rauch, géocacheur, créateur du circuit.
 « Cette offre s’adresse aux familles en vacances, car les enfants aiment alimenter les visites d’une partie ludique. Il complète le réseau des caches du Kreiz-Breizh, dont certaines posées par l’office de tourisme dans la réserve naturelle régionale de Lan Bern à Glomel ou dans la vallée du Faoudel », ajoute Dominique Hervé.

Pratique
Pour jouer, il suffit de télécharger l’application de géocaching ou de se rendre sur www.tourismekreizbreizh.com pour toutes les explications. L’Office de Tourisme loue pendant tout l’été un kit de géocaching avec les parcours et un GPS de rando.

https://www.letelegramme.fr/cotes-darmo ... 336502.php