Virtual Rewards 2.0

Il se passe des choses dans l'univers du géocaching!
Avatar du membre
noidateam
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650
Pixel 7
Localisation : Vesoul (70)
Messages : 2830
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 17:29

Re: Virtual Rewards 2.0

mer. 5 juin 2019 08:01

Ben non... Rien pour moi !  😪
Image Image
Buckfast
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 156
Enregistré le : mar. 27 mars 2012 09:07

Re: Virtual Rewards 2.0

mer. 5 juin 2019 16:13

Si vous avez la chance d'être tiré au sort lisez les Guidelines spécifiques pour ces caches. Elles sont en français. Alors aucune excuse. https://www.geocaching.com/help/index.php?pg=kb.chapter...

Et surtout le chapitre sur "les tâches d’enregistrement". Il y a eu des modifications pour cette nouvelle vague de virtual. 
Avatar du membre
cecivier
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 686
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 11:57

Re: Virtual Rewards 2.0

mer. 5 juin 2019 20:47

Merci pour le lien, je l'avais lu en anglais mais là c'est plus simple. Ayant trouvé une idée, cela m'a permis de voir que tout était ok.
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Virtual Rewards 2.0

ven. 7 juin 2019 16:02

noidateam a écrit :
mer. 5 juin 2019 08:01
Ben non... Rien pour moi !  😪

Rien pour bibi non plus. :D :D :D :D Mais en même temps, vu mon dossier de râleur chez GS, je ne suis pas étonné que leur algorithme donne ce résultat. ;) ;) ;) ;) Seraient rancuniers les ricains????
On fera celles des copains du Finistère....
Image Image
Avatar du membre
LesDWARFS
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : MAGELLAN
Explorist 210
Localisation : Gard de l'Est (30)
Messages : 390
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 16:09

Re: Virtual Rewards 2.0

ven. 7 juin 2019 17:39

🙋 Nous aussi !!!  :D :D :D :) ...... on réfléchi depuis le dépôt de candidature, et on va continuer encore un peu :roll: !! 
Ju03600
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin
Messages : 11
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 01:18

Re: Virtual Rewards 2.0

lun. 10 juin 2019 23:55

Pouah moi aussi, le cadeau empoisonné. Je n'ai aucune idée de ou mettre un virtuel.

Prise de tête depuis le 4 Juin ... Ça va être compliquer pour moi.
Avatar du membre
cecivier
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 686
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 11:57

Re: Virtual Rewards 2.0

mar. 11 juin 2019 10:26

Le repérage est fait, les coordonnées prises, les photos exemples aussi, il n'y a plus qu'à mettre tout ça en page.
 
Ju03600 a écrit :Pouah moi aussi, le cadeau empoisonné. Je n'ai aucune idée de ou mettre un virtuel.

Prise de tête depuis le 4 Juin ... Ça va être compliquer pour moi.
Pourquoi avoir participé dans ce cas ? Tu as 1 an pour poser, cela te laisse tout de même le temps de trouver une idée, regarde ce qui s'est fait l'an dernier, tu trouveras peut être de l'inspiration
Ju03600
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin
Messages : 11
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 01:18

Re: Virtual Rewards 2.0h

mar. 11 juin 2019 13:11

J avais un moment à tuer dans la journée j'ai participé sans pour autant y croire ;)

Maintenant elle est la et j'ai mon idée depuis ce matin. En pleine création de la page. En espérant que le spot reste vierge jusqu'à mon arrivée.
Avatar du membre
accoue
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone SE + Garmin Etrex30
Messages : 687
Enregistré le : lun. 7 déc. 2015 11:01

Re: Virtual Rewards 2.0

mar. 11 juin 2019 14:13

Ju03600 a écrit :Pouah moi aussi, le cadeau empoisonné. Je n'ai aucune idée de ou mettre un virtuel.

Prise de tête depuis le 4 Juin ... Ça va être compliquer pour moi.
Si tu as été choisi, c’est déjà que tu t’es porté volontaire et que tu as posé ta candidature. Je ne trouve pas ça très sympa de qualifier ce cadeau de Groundspeak de « cadeau empoissonné » alors que bon nombre de GC ne demandaient que ça.
Image[/url]
Ju03600
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin
Messages : 11
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 01:18

Re: Virtual Rewards 2.0

mar. 11 juin 2019 14:38

Ok
Avatar du membre
Samylatortue
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : eTrex 30
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 30 août 2018 16:41

Re: Virtual Rewards 2.0

mar. 11 juin 2019 14:56

Une virtuelle est également soumise aux 161m ??
Avatar du membre
al1pb
large-cacheur
large-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Smartphone
Samsung Xcover 4
Localisation : Jura - Suisse
Messages : 618
Enregistré le : lun. 20 juin 2016 08:21

Re: Virtual Rewards 2.0

mar. 11 juin 2019 17:19

Samylatortue a écrit :
mar. 11 juin 2019 14:56
Une virtuelle est également soumise aux 161m ??
Bonjour, non, pas de distance réglementaire, vu qu'il n'y a pas de boîte !

Sinon, j'en ai aussi une, et j'ai 2 idées, il faudra choisir !
ImageImage
Buckfast
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 156
Enregistré le : mar. 27 mars 2012 09:07

Re: Virtual Rewards 2.0

mar. 11 juin 2019 17:43

Samylatortue a écrit :
mar. 11 juin 2019 14:56
Une virtuelle est également soumise aux 161m ??

Et si vous preniez quelques minutes pour lire les Guidelines (en français) https://www.geocaching.com/help/index.p ... 7&pgid=903
Avatar du membre
Samylatortue
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : eTrex 30
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 30 août 2018 16:41

Re: Virtual Rewards 2.0

mar. 11 juin 2019 20:40

hahahahaha pensant betement que nous étions dans une discussion, je réagissai à cette phrase
" Maintenant elle est la et j'ai mon idée depuis ce matin. En pleine création de la page. En espérant que le spot reste vierge jusqu'à mon arrivée. " de Ju03600

La prochaine fois effectivement je consulterai la bible de géocaching avant de parler... bon ca risque d'être beaucoup moins fluide...

J'en profite pour coller le morceau de guideline concerné (en français...)

"proximité
Les caches n'ont pas de virtuelles restrictions de proximité. Si le propriétaire d'Une cache Souhaite EVITER de placer Une cache du contenu Avec virtuelle Similaire, il / elle may au critique de Demander verify le des caches non descriptif encore à proximité publiées."

Ps : oui j'aurais pu utilisé l'outil de citation, mais je ne souhaitait pas que Ju03600 soit notifié.
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: Virtual Rewards 2.0

mar. 11 juin 2019 21:14

Samylatortue a écrit :
mar. 11 juin 2019 20:40
J'en profite pour coller le morceau de guideline concerné (en français...)
"proximité
Les caches n'ont pas de virtuelles restrictions de proximité. Si le propriétaire d'Une cache Souhaite EVITER de placer Une cache du contenu Avec virtuelle Similaire, il / elle may au critique de Demander verify le des caches non descriptif encore à proximité publiées."

On ne doit pas avoir le même traducteur ...J'obtiens quelque chose de plus clair avec Google (proposé sur le site) :"Proximité
Caches virtuels ont pas de restrictions de proximité. Si le propriétaire du cache veut éviter de placer un cache virtuel avec un contenu similaire, ils peuvent demander à leur examinateur de vérifier les caches non publiées à proximité avec un contenu similaire.
"

Je ne juge pas le post de Ju03600 sur la forme mais, sur le fond, je crois qu'il concernait justement le fait d'éviter deux caches similaires au même endroit (du type : deux parisiens qui auraient l'idée de placer une cache sous la tour-Eiffel). Donc aucun rapport avec les 161 m qui effectivement ne concernent pas les virtuelles.

On peut s'estimer heureux que quelques experts (des reviewers au hasard !) passent encore par ce forum pour donner des avis éclairés ...

Dans ma région, 3 joueurs identifiés ont été lauréats, et heureusement 1 par département. Nous avions lancé un sondage sur la page Facebook régionale pour identifier des lieux remarquables qui pourraient mériter leur virtuelle. Chacun reste libre de son choix ultérieur mais au moins ils ont des idées intéressantes.
Les limites territoriales n'existent pas puisque qu'un joueur belge nous a fait l'honneur de placer une "Virtuel award" au village martyr d'Oradour sur Glane, bien loin de chez lui. En ce lendemain de célébration des 75 ans du massacre, ce choix prend tous son sens.
Image

Retourner vers « Actualités »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 274 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 272 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui