Puis à l’occasion de la mise à jour du forum en début d’année 2019 il a été indiqué que Philippe (@Noidateam) portait la charge financière du site sur ses épaules (voir par ici). Certes les dons via paypal sont toujours possible … ou encore la collecte/vente de badges et la vente de gâteaux comme proposé par @coupdesoleil (si si elle a proposé ça par ici !)… mais pourquoi ne pas relancer cette idée de géocoin et surtout la rendre concrète ?
J’ai donc pris contact avec Philippe pour lui proposer cette idée … qu’il a qualifié, je cite, “c'est toi qu'est venu frapper à ma porte pour me proposer ce truc de fou !” …

Après quelques échanges par mail et la prise de contact avec les géocopines de Cache Village (et leurs excellents conseils) nous avons pu mettre en place un projet que nous vous présentons aujourd’hui : Le Geocoin du forum France Geocaching !

Il reste encore quelques détails à finaliser … Mais on partira sur un financement participatif via Ulule, avec un prix qui restera raisonnable - on part sur l’idée d’un geocoin à 15€ - reste à voir la durée de ce financement participatif, les moyens de communiquer sur ce projet pour toucher un maximum de géocacheurs (et pas seulement ceux qui viennent sur le forum) - si vous avez des idées bien entendu n’hésitez pas à les communiquer - et bien entendu sur les solutions de remises en mains propres et/ou d’envois postaux !
Et bien entendu tous les bénéfices de la réalisation de ce beau géocoin serviront donc à financer le coût d’hébergement de notre forum préféré !