Qui sont les grands poseurs ?

Il se passe des choses dans l'univers du géocaching!
Avatar du membre
teuche
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 145
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 18:07

Qui sont les grands poseurs ?

lun. 17 déc. 2018 14:02

Bonjour à tous,

A l'occasion de la publication de la quatrième interview de ma série "Les 10 caches de...", je me suis demandé quels pourraient être les prochains à passer sur le grill (même si certaines participations sont déjà en cours de finalisation)...

L'un de mes lecteurs m'a suggéré de m'intéresser aux poseurs, ce qui est une excellente idée. Seulement voilà, je me suis interrogé sur les critères qui me feraient "sélectionner" un poseur ou un autre. Un "gros" poseur en terme de nombre de caches posées ? Un poseur de caches saluées par un grand nombre de PFs ? Un poseur de caches particulières ? Un poseur qui ne pose que dans des lieux spécifiques ?

Je suis moi-même limité pour répondre par les poseurs de mon secteur, et par les endroits où j'ai eu la chance de me rendre (sans pour autant avoir pu dresser une liste exhaustive des poses, loin, très loin de là). C'est pourquoi je me tourne aujourd'hui vers vous et sollicite la communauté pour savoir quels poseurs "méritent" selon vous qu'on s'y intéresse ? Avez-vous des pseudos à me suggérer ?

En attendant, pour ceux qui le souhaitent, je vous laisse découvrir les 10 caches sélectionnées par yamathom ... justement un poseur "d'mon coin" :

Image
Avatar du membre
cecivier
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 686
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 11:57

Re: Qui sont les grands poseurs ?

mar. 18 déc. 2018 07:49

Je penses que ce qui fait un grand poseur, c'est sa reconnaissance. C'est son nom qui revient régulièrement dans les event quand on parte de nos belles expériences. C'est aussi celui pour qui, lorsqu'une de ses nouvelles caches est publiée, on sait que cela va valloir le coup d'y aller.
Avatar du membre
teuche
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 145
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 18:07

Re: Qui sont les grands poseurs ?

mar. 18 déc. 2018 13:24

cecivier a écrit :Je penses que ce qui fait un grand poseur, c'est sa reconnaissance. C'est son nom qui revient régulièrement dans les event quand on parte de nos belles expériences. C'est aussi celui pour qui, lorsqu'une de ses nouvelles caches est publiée, on sait que cela va valloir le coup d'y aller.
Merci beaucoup pour ta réponse cecivier :) Et je dois dire que je partage complétement ta définition !

As-tu toi-même des exemples à me donner, des pseudos à citer ? Comme je l'ai écrit, mon avis est géographiquement limité, et je serai curieux de connaître les "grands" poseurs d'autres régions.
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: Qui sont les grands poseurs ?

mar. 18 déc. 2018 15:38

Je privilégie dans ce cas sans hésiter la qualité à la quantité. La boîte au km comme on plante des betteraves ne m'intéresse pas du tout mais il y a quelques poseurs dont j'aimerais bien visiter Les réalisations. Je les connais de réputation par l'originalité de leurs créations (la boîte ou l'énigme), par ce qu'ils font pour la communauté et par bouche à oreille. J'ajouterai pour terminer que si le poseur est sympa et modeste c'est encore mieux (inutile avec moi de courir les réseaux sociaux pour réclamer des PF en clamant que le geocaching de référence c'est lui/elle et que les voisins poseurs sont nuls... ça a plutôt un effet répulsif même si ses caches sont très sympa en général ;))
Image
Avatar du membre
teuche
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 145
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 18:07

Re: Qui sont les grands poseurs ?

mar. 18 déc. 2018 20:53

CHTIGONES a écrit :Je privilégie dans ce cas sans hésiter la qualité à la quantité. La boîte au km comme on plante des betteraves ne m'intéresse pas du tout mais il y a quelques poseurs dont j'aimerais bien visiter Les réalisations. Je les connais de réputation par l'originalité de leurs créations (la boîte ou l'énigme), par ce qu'ils font pour la communauté et par bouche à oreille. J'ajouterai pour terminer que si le poseur est sympa et modeste c'est encore mieux (inutile avec moi de courir les réseaux sociaux pour réclamer des PF en clamant que le geocaching de référence c'est lui/elle et que les voisins poseurs sont nuls... ça a plutôt un effet répulsif même si ses caches sont très sympa en général ;))
Même remarque et même question que pour le voisin du dessus : c'est un avis que je partage pleinement, il n'y a plus qu'à l'illustrer avec quelques pseudos ;) Des noms ! Des noms ! Des noms ! (pas de ceux qui fanfaronnent sur les réseaux sociaux bien sûr ^^)
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Qui sont les grands poseurs ?

mar. 18 déc. 2018 21:42

Tu les veux en direct ou en mp les noms? Parce que pour ce qui est de mon département , je peux t'en soumettre quelques uns.
Image Image
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: Qui sont les grands poseurs ?

mar. 18 déc. 2018 22:16

teuche a écrit :Même remarque et même question que pour le voisin du dessus : c'est un avis que je partage pleinement, il n'y a plus qu'à l'illustrer avec quelques pseudos ;) Des noms ! Des noms ! Des noms ! (pas de ceux qui fanfaronnent sur les réseaux sociaux bien sûr ^^)
En mp
Image
nicoo07
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 165
Enregistré le : mar. 29 juil. 2014 07:51

Re: Qui sont les grands poseurs ?

mer. 19 déc. 2018 05:48

j'en connais un qui fait 1.94m, c'est le plus grand poseur que je connaisse
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Qui sont les grands poseurs ?

mer. 19 déc. 2018 08:08

nicoo07 a écrit :j'en connais un qui fait 1.94m, c'est le plus grand poseur que je connaisse
:lol: :lol: :lol:

Bitzlav
Equipe Plonge 29
les cinq
Thor-gal
Fran6ois

De très belles boites bricolées, camos, électroniques, mécaniques, dans des lieux beaux ou insolites, sont pour moi les plus belles poses.
Image
kerazenor
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Explorist GC
Localisation : Rennes, Bretagne
Messages : 1274
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 20:24

Re: Qui sont les grands poseurs ?

mer. 19 déc. 2018 11:33

Les Cinq sans hésiter!
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Qui sont les grands poseurs ?

mer. 19 déc. 2018 12:11

Pour le Finistère , les Plonge29 sans hésiter. + Vorann, Pinoufamily, Kaptain Ook et ses nocturnes et mysteries azumutées, Zupper29, Mathisetthéo, Périen, Eureka29, et quelques autres.
Image Image
Avatar du membre
Samylatortue
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : eTrex 30
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 30 août 2018 16:41

Re: Qui sont les grands poseurs ?

mer. 19 déc. 2018 15:29

Salut,
Complètement d'accord un grand poseur fait de la qualité et pas forcément la quantité. (je me demande bien ce qui peux passer par la tête d'un poseur qui lache des centaines des de boites dans la nature)

Ensuite un placeur c'est focement local aux vu des guideline ! Donc à part le poseur des caches du geek qui pose partout en france.

Peut être qu'une recherche sur project-gc pourrait faire ressortir des poseurs en particuliers via les outils de recherche sur les PF ou le wilson.
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Qui sont les grands poseurs ?

mer. 19 déc. 2018 18:49

Samylatortue a écrit :Salut,
Complètement d'accord un grand poseur fait de la qualité et pas forcément la quantité. (je me demande bien ce qui peux passer par la tête d'un poseur qui lache des centaines des de boites dans la nature)
.
Les poseurs que j'ai cité plus bas sont tous des joueurs qui privilégient la créativité, l'originalité et le plaisir à faire plaisir aux trouveurs et non pas la quantité.
D'ailleurs, les Plonge29 ont été les parmi les premiers placeurs dont j'ai trouvé les caches, et ils m'ont fortement inspiré et incité à continuer pour un geocaching de qualité. Un exemple à suivre.
Image Image
Avatar du membre
teuche
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 145
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 18:07

Re: Qui sont les grands poseurs ?

jeu. 20 déc. 2018 14:38

Un énorme merci à ceux qui ont pris le temps de répondre !!

J'ai désormais du grain à moudre, que ce soit avec les pseudos mentionnés ou par l'intermédiaire de Projet-GC. Voilà de quoi trouver d'éventuels participants pour ma série d’interviews "Les 10 caches de...", mais aussi quelques pistes à explorer sur le terrain (un jour ..... je l'espère ...).

Encore merci à vous camarades !!! :)
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: Qui sont les grands poseurs ?

sam. 22 déc. 2018 15:30

teuche a écrit :Un "gros" poseur en terme de nombre de caches posées ? Un poseur de caches saluées par un grand nombre de PFs ? Un poseur de caches particulières ? Un poseur qui ne pose que dans des lieux spécifiques ?
bon,,j'arrive après la guerre mais j'avais envie de répondre...pour moi c'est un poseur qui a sa logique,sa patte, et donc il est aussi intéressant de connaitre les motivation de quelqu'un qui va poser énormément de D5 ou de T5, qu'un gros poseur de trail ( j'avais commencé d'ailleurs à poser un power trail axé nature paysage etc etc par chez moi, mais ça m'a gonflé et j'ai changé de projet), ou quelqu'un qui va poser peu mais que des caches bricolées....si il y a une logique et une démarche personnelle là dessous, c'est ça qui peut être intéressant de savoir.

Donc voilà un avis qui ne fera pas avancer le sujet, mais c'est le mien... :lol:
Image

Retourner vers « Actualités »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 117 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 116 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui