• Informations
    Merci d'utiliser votre pseudo Geocaching.com pour vous inscrire. Vous pouvez ensuite vous présenter et vous inscrire sur la carte des membres.
Il se passe des choses dans l'univers du géocaching!

Re: Sondage Groundspeak sur la qualité des caches

Messagepar CHTIGONES » Jeu 6 DĂ©c 2018 15:25

olle-crew a Ă©crit:je suis plutĂ´t pour tout ce qui incite Ă  faire mieux et contre tout ce qui vise Ă  limiter ou empĂŞcher les gens de poser....

C'est un bon résumé ;)
Image
CHTIGONES
regular

Profil GC
Membre:: Premium
GPS: Dakota 20
Sony XPeria SP
Moto G5S+
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Samylatortue » Jeu 6 DĂ©c 2018 19:11

olle-crew a Ă©crit:
Je suis d'accord, par contre la notation par étoile pourrait être pas mal....je le fais déjà avec GC vote...en fait sur ce questionnaire je suis plutôt pour tout ce qui incite à faire mieux et contre tout ce qui vise à limiter ou empêcher les gens de poser....

Tout simplement !!
+1
Samylatortue
micro_cacheur

Profil GC
Membre:: Basic
GPS: eTrex 30

Messagepar heddicmi » Ven 7 DĂ©c 2018 09:28

Et bien non, pas d'accord.
Les limitations c'est bien aussi sinon c'est l'anarchie. Et la limitation en nombre de cache posé, j'y serai favorable. Ou du moins, la limitation si trop de demande de maintenance en cours sur le reste de ses caches.

Je ne suis pas vieux, mais je vais faire mon vieux geocacheur con.

A l'Ă©poque...
Quand je regardais la carte, elle était clairsemée. Et partir geocacher, c'était partir à l'aventure.
Aujourd’hui, c'est clairement un geste banal. "Nan mais attends, je m'arrête juste faire la cache qu'est au poteau", pendant le trajet pour aller chez grand-mère :lol: . Le week-end suivant, c'est le poteau suivant :lol: .
(Bien évidement, j'exagère !).

Geocacher reste toujours agréables, mais vraiment, y a une perte de sensation avec la multiplication des caches.

Et puis il y a certain, qui cache à outrance, sans s'occuper de ses caches déjà posée qui souffre.... Qui se font archivées... Et tiens, un jour il repasse "par hasard" dans le coin et hop, créé une nouvelle cache au même endroit, même sujet...
ImageImage
heddicmi
extra

Profil GC
GPS: Etrex 20 & Sony XZ1c

Messagepar olle-crew » Ven 7 DĂ©c 2018 09:46

heddicmi a Ă©crit:Et bien non, pas d'accord...

Donc il y avait besoin bien besoin d'un sondage!!!

Pour moi la limitation est une mauvaise réponse a un vrai problème ...déjà il y a beaucoup de caches en souffrance qui appartiennent à des poseurs qui ont peu de caches...ceux ci ne seront pas impactés par une limitation ....l'idée du badge de poseur de qualité porterait plus ses fruits pour limiter la pose. Si tu veux garder ton badge tu poseras que les caches que tu pourras entretenir. Après il y a la limite, à combien? Certains sont paumés avec 50 caches et d'autres s'en sortent bien avec 200...

Ce qui me dérange dans les règles restrictives c'est que ça limite le jeu....peut être qu'il n'y a que 10% des gens qui aiment les power trail ou les T5 par exemple...mais je ne vois pas pourquoi on irait les priver de ce qu'ils aiment .. pour moi plus il y a d'offre et plus on peut trouver ce qui nous plaît dans le Geocaching, après à chacun de chercher les caches qui m'intéresse pour garder l'envie de Geocacher...je ne me sens jamais obligé de faire une cache si elle ne me semble pas intéressante.

Je pense que cet histoire de nombre de caches par owner, a part dans certaines zones hyper saturées, sera juste l'occasion de voir des gens archiver anciennes séries pour en reposer des nouvelles
Image
olle-crew
VIP

Profil GC
GPS: Etrex20x
    Voir la position géographique du membre

Messagepar heddicmi » Ven 7 DĂ©c 2018 10:04

Arf... Je suis allé trop loin ce matin ! Pour tout dire à cette question de la limitation du nombre, je n'ai pas mis ça dans les utiles.
Le badge, ça me parait pas mal aussi, mais comme je l'ai écris dans mon message précédent, l'idée de limiter la création si le gars à la moitié (par exemple, j'en sais rien) de ses caches en Need maintenance, ça me parait bien mieux.

Mais je note un besoin compulsif, pour certain, de cacher pour cacher. Et si on parle de qualité, c'est forcément contre productif.
Je vais faire un tour ce week-end (j'espère, pour ton défi du mois) où je sens que je vais voir des caches d'un circuit, adoptées, puis archivées pour pouvoir poser des nouvelles caches de son propre circuit... En décalant de 50m du circuit précédent.
Je m'avance... Mais je sens que je vais trouver des boites simples sur le nouveau circuit et surtout retrouver les boites de l'ancien circuit archivées et non nettoyées.
Wait and see...

Mais ce qui est certain, c'est que permettre de reconnaitre les bons des mauvais cacheurs, c'est bien. Et un bon cacheur, ce n'est pas juste un cacheur qui cache beaucoup.
Un mauvais cacheur, ça se repère mais alors... C'est tellement facile ! Le mec, il vient, il pose une boite et hop... C'est tellement évident, on les voit à des km !
Alors que le bon cacheur, lui... Il voit un spot, il pose une boite. Mais c'est un bon cacheur !
ImageImage
heddicmi
extra

Profil GC
GPS: Etrex 20 & Sony XZ1c

Messagepar Samylatortue » Ven 7 DĂ©c 2018 14:09

heddicmi a écrit:Un mauvais cacheur, ça se repère mais alors... C'est tellement facile ! Le mec, il vient, il pose une boite et hop... C'est tellement évident, on les voit à des km !
Alors que le bon cacheur, lui... Il voit un spot, il pose une boite. Mais c'est un bon cacheur !

Faut arrêter de géocacher dans le Bouchonois ! (surtout en vélo)
Samylatortue
micro_cacheur

Profil GC
GPS: eTrex 30

Messagepar Cocopelis » Ven 7 DĂ©c 2018 14:28

Samylatortue a Ă©crit:
heddicmi a écrit:Un mauvais cacheur, ça se repère mais alors... C'est tellement facile ! Le mec, il vient, il pose une boite et hop... C'est tellement évident, on les voit à des km !

Faut arrêter de géocacher dans le Bouchonois ! (surtout en vélo)
Il n'y a pas de bon ou mauvais cacheur, cela n'a pas d'importance c'est juste bien de faire découvrir un endroit insolite ou méconnu des gens, peut importe si la cache est à la vu ou invisible... Et dommage que certaine, soit parfois archivée alors que l'endroit est une pépite...

Envoyé de mon 7071D en utilisant Tapatalk
Cocopelis
nano-cacheur

Profil GC

Précédente

Retourner vers Actualités