Sondage Groundspeak sur la qualité des caches

Il se passe des choses dans l'univers du géocaching!
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Sondage Groundspeak sur la qualité des caches

mer. 5 déc. 2018 07:58

Geocaching HQ lance un sondage sur la qualité des caches ! (suite aux propositions faites sur les forums GS)
- Quels facteurs contribuent à la qualité d'une cache ?
- Que peuvent faire les trouveurs ?
- Quels prérequis sont nécessaire avant de poser une cache ?
- Quels outils peuvent aider à la qualité ?
- Quelles récompenses pour les cache de haute qualité ?
Vous pouvez donner votre avis ici :
https://www.surveymonkey.com/r/FR-cache-quality" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: Sondage Groundspeak sur la qualité des caches

mer. 5 déc. 2018 09:39

J'ai du mal avec la formulation de la question 6 :
6. Si un plus grande nombre de chercheurs prenaient ces mesures, dans quelle mesure chacune améliorerait-elles la qualité des caches ?, noté de pas du tout à extrêmement utile.
1ère proposition : Attribuer plus souvent des Points Favoris.

Comment comprendre ?
Est-ce qu'il est utile d'attribuer un max de point de favoris pour améliorer la qualité de la cache ?
Le cacheur ne va pas améliorer sa cache parce que

2ème proposition : Ne pas installer de nouveaux conteneurs sans le consentement du propriétaire.
Euh... Pas comprendre encore le sens de la question et la notation qui va avec.

Faudrait que je regarde la version originale in english.
ImageImage
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: Sondage Groundspeak sur la qualité des caches

mer. 5 déc. 2018 17:52

1. Attribuer plus de PF (par exemple en permettant aux non premium d'en attribuer) permettrait de repérer plus facilement les meilleurs caches (plus visibles car beaucoup de PF... en théorie... et donc pourrait inciter à faire des efforts de qualité.
2. Auto-maintenance : un chercheur qui ne trouve pas la boîte ou la trouve en mauvais état ne serait autorisé à la maintenir sans passer par une autorisation du poseur (réduction du nombre de caches pourries, reponsabilisation des poseurs, une cache non maintenue disparaîtrait ainsi rapidement)
Je ne donne pas un avis : je réponds seulement à ta demande de clarification de ces deux questions telles que je les ai comprises ;)
Modifié en dernier par CHTIGONES le mer. 5 déc. 2018 18:32, modifié 2 fois.
Image
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: Sondage Groundspeak sur la qualité des caches

mer. 5 déc. 2018 18:00

On verra ce qu'il vont faire de tout ça......même si de mon point de vue, moins il y a de règle mieux c'est, mais c'est mon coté ancien punk à chien qui remonte ça.....
Image
Me
Membre supprimé 1477
Profil GC

Re: Sondage Groundspeak sur la qualité des caches

mer. 5 déc. 2018 18:34

C'est fait ;)
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Sondage Groundspeak sur la qualité des caches

mer. 5 déc. 2018 18:50

Pareil que Olle Crew (non j'étais pas punk à chien :mrgreen: ) : trop de règles, c'est nuisible, ça ne favorise pas la clarté et on finit par oublier ce fouillis.

Ceci dit, je n'ai pas participé au vote, je me tâte...
Image
Avatar du membre
nathaliefranck
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 407
Enregistré le : lun. 2 juil. 2018 10:06

Re: Sondage Groundspeak sur la qualité des caches

mer. 5 déc. 2018 20:28

CHTIGONES a écrit :2. Auto-maintenance : un chercheur qui ne trouve pas la boîte ou la trouve en mauvais état ne serait autorisé à la maintenir sans passer par une autorisation du poseur (réduction du nombre de caches pourries, reponsabilisation des poseurs, une cache non maintenue disparaîtrait ainsi rapidement)
Je ne donne pas un avis : je réponds seulement à ta demande de clarification de ces deux questions telles que je les ai comprises ;)
C'est marrant parce que ça on ne l'avait pas compris comme ça... Mais à la réflexion c'est peut être plus logique.
Initialement, on le voyait plus comme une interdiction aux chercheurs de poser une boîte quand ils ne trouvent pas parce que sans confirmation du propriétaire ils ne peuvent pas être sûrs que la cache a disparu, de placer au bon endroit...
bernie38 a écrit :Pareil que Olle Crew (non j'étais pas punk à chien :mrgreen: ) : trop de règles, c'est nuisible, ça ne favorise pas la clarté et on finit par oublier ce fouillis.

Ceci dit, je n'ai pas participé au vote, je me tâte...
Complétement d'accord avec ça.
Mais on a répondu hier soir surtout parce qu'il y a une ou deux idées qui nous ont fait peu peur.
Et on a bien expliqué pourquoi à la fin dans la zone libre
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: Sondage Groundspeak sur la qualité des caches

mer. 5 déc. 2018 23:00

nathaliefranck a écrit :C'est marrant parce que ça on ne l'avait pas compris comme ça...
Vous avez raison aussi mais comme le sujet du sondage est "comment améliorer la qualité des caches", mon interprétation me semblait aller dans ce sens.
nathaliefranck a écrit :trop de règles, c'est nuisible, ça ne favorise pas la clarté et on finit par oublier ce fouillis.
Je vous trouve un peu négatifs sur ce côté "règles"

Toutes les propositions ne concernent pas l'ajout de règles supplémentaires. N'oublions pas que le sondage vise une amélioration de la qualité des caches. Qui s'en plaindra ? Ceux qui font la course au compteurs ? Peut-être, mais dans ce cas je passe mon chemin et je continue à rechercher de belle boîtes ou de beaux endroits ;)

Enfin, comme me l'a écrit un jour un lackey : "Nous savons bien que les règles peuvent sembler dans certains cas un peu strictes mais si on ne veut pas rentrer dans des discussions interminables sur des cas particuliers et pour limiter les dérives, nous devons édicter des règles qui peuvent vous sembler trop générales de temps en temps, merci de le comprendre"
nathaliefranck a écrit :Ceci dit, je n'ai pas participé au vote, je me tâte....
C'est ça aussi la chance d'une démocratie : exprimer son avis quand on n'est pas d'accord ;)
Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Sondage Groundspeak sur la qualité des caches

jeu. 6 déc. 2018 06:34

C'est renseigné bien que certaines questions me consternent ...

Pour le placement d'une nouvelle boîte, en plus du fait que je suis farouchement contre cette idée lorsque l'ancienne n'est pas trouvée, il faut bien se rendre compte que la nouvelle boîte est généralement posée "à la volée", sortie du geosac et ne correspondant donc pas à la taille (et à la forme ou camouflage) de la boîte initiale. Je ne vois pas où la qualité de la cache s'en trouve préservée. C'est son existence qui est rallongée et le compteur du joueur qui est augmenté. :roll:
Avatar du membre
nathaliefranck
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 407
Enregistré le : lun. 2 juil. 2018 10:06

Re: Sondage Groundspeak sur la qualité des caches

jeu. 6 déc. 2018 08:32

CHTIGONES a écrit : C'est ça aussi la chance d'une démocratie : exprimer son avis quand on n'est pas d'accord ;)
Juste pour préciser, on a bien participé au vote et dès sa sortie. On a même ajouté en zone libre nombres de précisions et d'explications.
La phrase citée n'est pas de nous et nous ne faisions qu'y répondre.
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: Sondage Groundspeak sur la qualité des caches

jeu. 6 déc. 2018 09:36

Je prends aussi ça comme une volonté de récupérer l'avis des geocacheurs sur des pratiques courantes, qui permettra d'adapter les guidelines en conséquences (adapter, c'est supprimer, retirer, modifier)... Donc pas forcément plus de règles.

Mais je trouve surtout les formulations bizarrement tournées et du coup la compréhension sera différente et le résultat obtenu pas représentatif.

Bref !
ImageImage
Avatar du membre
Samylatortue
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : eTrex 30
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 30 août 2018 16:41

Re: Sondage Groundspeak sur la qualité des caches

jeu. 6 déc. 2018 12:40

J'ai rempli, mais ça sent aussi la Google traduction ou le stagiaire...

Je voulais mettre le lien du forum sur les caches creatives 2019... et puis j'ai oublié... !!
Dommage
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Sondage Groundspeak sur la qualité des caches

jeu. 6 déc. 2018 12:43

Chrono81 a écrit :C'est renseigné bien que certaines questions me consternent ...

Pour le placement d'une nouvelle boîte, en plus du fait que je suis farouchement contre cette idée lorsque l'ancienne n'est pas trouvée, il faut bien se rendre compte que la nouvelle boîte est généralement posée "à la volée", sortie du geosac et ne correspondant donc pas à la taille (et à la forme ou camouflage) de la boîte initiale. Je ne vois pas où la qualité de la cache s'en trouve préservée. C'est son existence qui est rallongée et le compteur du joueur qui est augmenté. :roll:
Ah, tiens, je pense pareil. Jusqu'à présent, je me disais que je tourne sérieusement vieux c*n, mais on dirait que je ne suis pas le seul de cet avis.

J'ai "expérimenté" par deux fois une pose de nouvelle boite par un non-trouveur, résultat, sur chacune des deux caches, deux boites ; sur une, la conséquence : passage de small à micro : super pour les suivants !

On a beau dire qu'abondance de biens ne nuit pas, mais bon, faut pas abuser... Si chaque fois que je ne trouve pas une boite j'en dépose une "de remplacement", déjà va falloir que je prenne un plus gros sac, ensuite je vais voir mon compteur s'envoler :roll:
Image
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: Sondage Groundspeak sur la qualité des caches

jeu. 6 déc. 2018 14:15

Ce coup-ci je suis allé au bout !
Il est quand même mal fichu ce questionnaire. Faudrait leur dire de faire des questions simples ! (Et demander à un reviewer de faire la traduction !).

J'ai été surpris de voir la question sur la limitation du nb de caches posable par un geocacheur. Y en a qui vont grincer des dents :lol: . Mais bon, dans un jeu globalement gratuit, ça changera pas grand chose, créer un compte supplémentaire c'est facile.

Par contre, la pire idée, c'est le nb de point favori illimité pour les premiums. Ça va être la fête du slip !
ImageImage
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: Sondage Groundspeak sur la qualité des caches

jeu. 6 déc. 2018 14:27

heddicmi a écrit :.

Par contre, la pire idée, c'est le nb de point favori illimité pour les premiums. Ça va être la fête du slip !
Je suis d'accord, par contre la notation par étoile pourrait être pas mal....je le fais déjà avec GC vote...en fait sur ce questionnaire je suis plutôt pour tout ce qui incite à faire mieux et contre tout ce qui vise à limiter ou empêcher les gens de poser....
Image

Retourner vers « Actualités »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 114 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 113 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui