Humour, grincheux et vie privée

Il se passe des choses dans l'univers du géocaching!
Avatar du membre
cecivier
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 686
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 11:57

Re: Humour, grincheux et vie privée

mer. 1 août 2018 19:41

C'est vraiment le genre d'individu qui font que tout fout le camps dans ce bas monde.
Il faut toujours trouver à redire et chercher la petite bête pour ne pas laisser les autres tranquille.
Le monsieur ne serait pas avocat ou autre pour être tatillon à ce point ?

Je ne comprends pas pourquoi GS te demande de supprimer la mention premier à trouver qui pour moi ne fait que renvoyer à son pseudo et non à son identité ou son lieu de résidence...
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Humour, grincheux et vie privée

mer. 1 août 2018 19:44

Faudrait d'ailleurs contrattaquer et demander à GS que ce personnage s'explique, pour le moins. ça les occuperait un brin avec autre chose que des foutaises :mrgreen:
Image
Avatar du membre
le sudiste
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : montana
Localisation : Arlon belgique
Messages : 935
Enregistré le : mar. 11 déc. 2012 09:18

Re: Humour, grincheux et vie privée

mer. 1 août 2018 20:17

attention , à force de chatouiller GS, il ont dejà exclu un copain qui avait 100% raison , exclu definitivement et à chaque x qu'il se met un autre pseudo il est grillé par les rewieuver
Image
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Humour, grincheux et vie privée

mer. 1 août 2018 20:26

bernie38 a écrit :Faudrait d'ailleurs contrattaquer et demander à GS que ce personnage s'explique, pour le moins. ça les occuperait un brin avec autre chose que des foutaises :mrgreen:
C'est aussi ce que j'ai fait, mais je doute avoir une réponse franche un jour car pour eux c'est clair que , comme mon gus se plaint et argue du GDPR pour appuyer son propos, il a forcément raison.
Et si il ne m'a pas contacté c'est tout simplement qu'il me connait, qu'il n'en est pas à son coup d'essai pour me chercher des poux dans la tonsure et qu'il sait très bien quel genre de réponse il aurait reçu de ma part en privé. C'est un casse ....... qui connait ses classiques et préfère s'adresser au bon Dieu qu'à ses saints parce qu'il sait qu'en chipotant sur des points litigieux il aura gain de cause avec des ricains frileux qui ne veulent pas faire de vagues.
Et pour répondre à Cecivier, non , ce monsieur n'est pas avocat. Sinon je pense que c'est l'artillerie lourde qu'il aurait sorti pour me mettre des bâtons dans les roues.
Image Image
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: Humour, grincheux et vie privée

jeu. 2 août 2018 00:12

pepe29 a écrit :GS était aussi une agence de police chargée de faire respecter la loi européenne.
Pour avoir séjourné aux US au moment de l'entrée en vigueur du RGPD/DPGR, je peux dire que les Nord-Américains ont pris cette obligation très au sérieux et elle a fait beaucoup plus que bruit là-bas qu'en Europe. Il faut dire que toute société qui ne le respecte pas s'expose à une amende de 4% de son CA Monde. On sait que les nord-Américains aiment bien les procès ...

Ensuite, pour avoir échangé récemment avec un lackey (je suis toujours surpris par le temps qu'ils prennent à écrire des réponses longues et personnalisées), je sais qu'ils admettent eux-mêmes être très stricts dans l'application de leurs règles, "sans mettre en doute notre bonne foi", ceci afin "d'éviter toute dérive ultérieure".

Je crois qu'il faut prendre tout ça avec séreinité et humour et se déclarer heureux qu'il s'agisse d'un cas isolé car, comme disait Bernard Blier : "Les cons, c'est comme les emmerdes, ça vole généralement en escadrille".
TOUS AUX ABRIS ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Humour, grincheux et vie privée

jeu. 2 août 2018 08:13

CHTIGONES a écrit :Je crois qu'il faut prendre tout ça avec séreinité et humour et se déclarer heureux qu'il s'agisse d'un cas isolé
Connaissant l'ami pepe29 il va garder calme et humour ! :D
CHTIGONES a écrit :car, comme disait Bernard Blier : "Les cons, c'est comme les emmerdes, ça vole généralement en escadrille"
Rhooo mais des comme ça on en a qu'un par chez nous ! Ou alors les autres sont bien cachés ! :lol: :lol: :lol:
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Humour, grincheux et vie privée

jeu. 2 août 2018 11:41

Tout à fait, calme et humour. :D
Image Image
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: Humour, grincheux et vie privée

lun. 6 août 2018 17:15

Comme quoi, rien ne vaut un bon petit "MPLC", "Merci", "Trouvé" ou "." ! :lol:
ImageImage
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Humour, grincheux et vie privée

lun. 6 août 2018 17:23

heddicmi a écrit :Comme quoi, rien ne vaut un bon petit "MPLC", "Merci", "Trouvé" ou "." ! :lol:
Tout juste , avec certains c'est le mieux, et tu peux ajouter "found it" à la liste :D
En attendant , toujours pas de réponse de GS à mon dernier mail, et les logs "incriminés" n'ont pas bougé.
A suivre donc......
Image Image
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: Humour, grincheux et vie privée

ven. 10 août 2018 10:46

Tiens en repensant à tout ça, je me suis posé une question. Travail dans l'informatique, j'ai eu ma petite mise à jour sur le RGPD que je vais vite oublier. Mais que le grincheux fasse référence à ça pour se plaindre ici, j'ai comme un doute que ça rentre dans le cadre.

Ce n'est manifeste pas une donnée personnelle qui est collecté par GS. Une donnée personnelle est identifiable à l'utilisateur à mon sens, à savoir que je vais dans les bases de GS, j'ai l'id de l'utilisateur et ça me ressort tout ce que je sais de lui. Mais ça, ça n'a rien à voir.
Ici le log appartient à son auteur.

Fondamentalement, je pense que dans ce cas, ça relève plus du droit civil et du respect de la vie privée.

Mais aujourd'hui, je pense qu'il suffit de dire RGPD pour faire peur à toutes les entreprises.

Cela étant dit, j'y connais rien et ça doit être vachement plus pointu que ça.
ImageImage
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Humour, grincheux et vie privée

ven. 10 août 2018 12:03

Salut.

Je bosse dans l'informatique tout comme toi, Heddicmi, et tout comme toi j'ai un gros doute. à ceci près tout de même que sur l'aspect juridique je suis un peu léger (et quand je dis "un peu", je me trouve très prétentieux :lol: )

Bien d'accord aussi pour constater que le mot RGPD (ou GDPR) est un épouvantail bien pratique pour certains...

Tiens, en parlant de recoupement de données diverses, tu en es où de ton installation électrique/téléphonique un peu folklo dans ta nouvelle demeure ? (j'ai suivi tes mésaventures sur l'ADUF) ;)
Image
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: Humour, grincheux et vie privée

ven. 10 août 2018 12:05

bernie38 a écrit :Tiens, en parlant de recoupement de données diverses, tu en es où de ton installation électrique/téléphonique un peu folklo dans ta nouvelle demeure ? (j'ai suivi tes mésaventures sur l'ADUF) ;)
:o :o :o L'espionnage j'y crois pas :o :o :o
Faut juste que je remette les fils dans les boitiers :oD
ImageImage
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Humour, grincheux et vie privée

ven. 10 août 2018 12:10

Big brother bernie is watching you 8-)

Plus sérieusement : me souviens plus si tu as changé les prises téléphone (ou RJ45 ?), mais ça peut améliorer le signal (corrosion sur les contacts et/ou les terminaisons des fils)
Image
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: Humour, grincheux et vie privée

ven. 10 août 2018 12:13

bernie38 a écrit :Big brother bernie is watching you 8-)

Plus sérieusement : me souviens plus si tu as changé les prises téléphone (ou RJ45 ?), mais ça peut améliorer le signal (corrosion sur les contacts et/ou les terminaisons des fils)
Bah l'installation est bonne et neuve. Après, elle est particulière. Moi j'aurais pas fait comme ça, j'aurais tout mis en place pour l'adsl. Les prises sont neuves. Donc pas de soucis. J'espérais gagner un peu plus de débit, mais à 32Mbps, j'ai jamais été aussi bien loti :lol:

Bref, HS ;)
ImageImage
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Humour, grincheux et vie privée

sam. 11 août 2018 19:40

Toujours pas de nouvelles de GS. Calme plat , et les logs n'ont pas bougé.
On dirait bien que la tempête dans le verre d'eau s'est calmée.
Image Image

Retourner vers « Actualités »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 1 utilisateur en ligne : 0 enregistré, 0 invisible et 1 invité
Membres : Aucun utilisateur enregistré
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui