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Re: Groundspeak expérimente la réalité augmentée

Posté : ven. 8 juin 2018 07:55
par Les_Piratons
Nan pas encore smy! Faut faire pas mal d'essai terrain pour le réseau et explication aux géos ( ben oui, ca ne marche pas avec autant de téléphone que ca la V.R).

Re: Groundspeak expérimente la réalité augmentée

Posté : ven. 8 juin 2018 10:24
par Unkismar
Excellente idée !

Re: Groundspeak expérimente la réalité augmentée

Posté : ven. 8 juin 2018 11:56
par heddicmi
Hmmmm. Y a des trucs amusants quand même à faire avec metaverse, mais qui pose des questions :
- Avoir du réseau, bon un peu embêtant

- Niveau géolocalisation : Lorsque je clique sur les jumelles pour avoir la carte, metaverse plante. J'ai un Sony XZ1 compact.

- Le truc différenciant, c'est pouvoir analyser le résultat d'une photo, comme par exemple détecter s'il y a un visage dessus.
Mais ces photos sont envoyés chez Metaverse pour analyse et renvoyer un résultat pour la suite de l'expérience.
Ces photos, bah j'ai un historique, je peux toutes les voir. Pratique pour checker que son expérience réagit bien.
Mais c'est surtout open bar j'ai l'impression ! Vous voulez voir le plafond de là où je bosse ? Bah v'là une photo, issue de mon expérience test, récupérée sur mon compte à partir de l'éditeur : https://screenshots.cdn.gometa.io/f650d ... 473734.jpg
Vous allez la voir sans soucis je pense.

Si vous voulez m'offrir des souvenirs, bah c'est ici sinon :
https://mtvrs.io/RecklessAnnualZebrafish (Bizarre l'url du lien). J'ai beau lui dire de geolocaliser avant de se lancer, c'est openbar aussi !

Ce géocacheur a directement mis son retour d'expérience dans la description de sa cache https://www.geocaching.com/geocache/GC7 ... oo-animals

Re: Groundspeak expérimente la réalité augmentée

Posté : ven. 8 juin 2018 14:59
par TofLaBeuze
heddicmi a écrit :Enfin, il faut forcément faire des interactions avec l'environnement extèrieur, sinon ça n'aura pas plus d'intérêt qu'une wherigo.Et tout les exemples que je vois n'ontpas vraiment ce besoin.
Oui, ce point-là me titille aussi... trouver la bonne idée que tu ne peux pas faire avec une wherigo.

Sinon, on trouve effectivement les dialogues, questions, sons, personnages, inventaire, manipulation de chaînes et nombres, valeurs aléatoires, timers... tout comme Wherigo. Il y a juste la localisation par coordos ou par zone que je n'ai pas vu où activer pour chaque scène ?

Re: Groundspeak expérimente la réalité augmentée

Posté : ven. 8 juin 2018 16:17
par heddicmi
TofLaBeuze a écrit :Il y a juste la localisation par coordos ou par zone que je n'ai pas vu où activer pour chaque scène ?
A priori, la seule géolocalisation que tu peux mettre, c'est au démarrage d'une expérience. Il faut être à - de 40m. Rien d'autre ensuite.

Du coup, pour contourner, tu peux créer plusieurs expériences que tu geolocalises. Tu leurs attribues un "Group" commun.

Et quand tu seras dans l'appli, tu ouvres le "Group". T'aura une petite icone "jumelle" en bas à droite. Ca t'affiche la carte avec les expériences que tu as créés.

C'est pas top glamour je suis pas sur que tu puisses naviguer de l'une à l'autre.

Re: Groundspeak expérimente la réalité augmentée

Posté : ven. 8 juin 2018 16:42
par Les_Piratons
Oui, la fonction "location" dans les blocks n'existe plus apparemment. Ca servait à localiser chaque scene d'évenement. A moins qu'il y ai un autre block qui le fasse?!?

Re: Groundspeak expérimente la réalité augmentée

Posté : ven. 8 juin 2018 16:49
par heddicmi
Les_Piratons a écrit :Oui, la fonction "location" dans les blocks n'existe plus apparemment. Ca servait à localiser chaque scene d'évenement. A moins qu'il y ai un autre block qui le fasse?!?
Pas vu de base, c'est le 1er truc que j'ai cherché parso :lol: .

Y a un block pour envoyer des requêtes POST à l'API de ton choix. Peut-être moyen d'intégrer de la géolocalisation comme ça...

Re: Groundspeak expérimente la réalité augmentée

Posté : ven. 8 juin 2018 18:37
par spot29
Bonjour
Quelqu'un a-t-il le lien pour aller charger l'éditeur de metaverse
Merci d'avance

Re: Groundspeak expérimente la réalité augmentée

Posté : sam. 9 juin 2018 02:22
par Senzala D. Arara
Quelqu'un connaîtrait-il un bon site pour apprendre à créer ce type de jeu ?
Du style "AR pour les nuls !" :lol:

Re: Groundspeak expérimente la réalité augmentée

Posté : sam. 9 juin 2018 09:22
par noidateam
on peut mettre des pokémons dedans ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Groundspeak expérimente la réalité augmentée

Posté : sam. 9 juin 2018 10:05
par TofLaBeuze
spot29 a écrit :Bonjour
Quelqu'un a-t-il le lien pour aller charger l'éditeur de metaverse
Merci d'avance
Rien à charger, juste créer un compte sur studio.gometa.io

Re: Groundspeak expérimente la réalité augmentée

Posté : sam. 9 juin 2018 15:27
par spot29
TofLaBeuze a écrit :
spot29 a écrit :Bonjour
Quelqu'un a-t-il le lien pour aller charger l'éditeur de metaverse
Merci d'avance
Rien à charger, juste créer un compte sur studio.gometa.io
Merci pour cette précision
Bon week-end

Re: Groundspeak expérimente la réalité augmentée

Posté : dim. 10 juin 2018 11:10
par equipe rabatau
Bonjour,
On a essayé, on verra les résultats : GC7QXWD

https://www.geocaching.com/geocache/GC7 ... -la-statue

Re: Groundspeak expérimente la réalité augmentée

Posté : mer. 13 juin 2018 16:53
par spot29
Je suis en train d'en réaliser une.
L'éditeur est relativement intuitif mais le concept semble limité en action.
Je demande à creuser un peu plus la question avant d'avoir un jugement moyen.
Les commandes en anglais ne facilitent pas la compréhension des fonctions qui sont néanmoins assez développées.
Maintenant je pense que si l'on clone un projet on peut très bien récupérer les réponses de l'experience des caches déjà parues en geocaching.
A suivre....

Re: Groundspeak expérimente la réalité augmentée

Posté : mer. 13 juin 2018 23:23
par JMRetSB
Pour ma par, j'en ai fais une AR_QuizzGeocaching.
C'est du basic, juste un quizz avec 6 questions. Par contre, j'ai voulu qu'elle se déclenche aux coordonnées de la page, mais pas moyen. Pourtant j'ai bien suivi la procédure. J'ai donc mis une première question dont la réponse se trouve uniquement sur place.
Je vais regarder de plus près comment faire quelque chose de plus évolué dans les jours qui viennent.
L'éditeur est relativement intuitif mais le concept semble limité en action.
Daccord avec toi spot29, il me semble aussi que les actions sont très limitées.