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Groundspeak expérimente la réalité augmentée

Posté : jeu. 7 juin 2018 09:54
par TofLaBeuze
Groundspeak autorise pour 3 mois l'expérimentation de caches avec réalité augmentée (avec des applis spécifiques sur smartphone) ! Intéressant, cela peut permettre d'être assez créatif, un peu comme pour les Wherigo...
https://www.geocaching.com/help/index.p ... 7&pgid=923" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Groundspeak expérimente la réalité augmentée

Posté : jeu. 7 juin 2018 11:59
par accoue
Hummm...

Je vais regarder ca !

Re: Groundspeak expérimente la réalité augmentée

Posté : jeu. 7 juin 2018 12:23
par smy
Noooooooonn :mrgreen:

Je vais résister et ne pas créer de cache, je vais résister...

Re: Groundspeak expérimente la réalité augmentée

Posté : jeu. 7 juin 2018 14:29
par heddicmi
Oh punaise, la fatigue me va pas moi.
J'ai lu le truc, me suis posé des questions, fait autre chose, revenu et toujours pas compris comment ça pourrait s'utiliser.

Et tout d'un coup je lis "vraiment" et "comprends" ce qui est écrit, à savoir réalité AUGMENTÉ et pas réalité VIRTUELLE.

Du coup oui, une cache en réalité augmenté, pourquoi pas, ça peux donner des idées sympas.

(Parce que des caches en réalité virtuelle, là je voyais vraiment pas :lol: )

Re: Groundspeak expérimente la réalité augmentée

Posté : jeu. 7 juin 2018 16:24
par smy
Je viens de tester Metaverse, ça semble assez puissant. On va pouvoir jouer !

Re: Groundspeak expérimente la réalité augmentée

Posté : jeu. 7 juin 2018 16:32
par smy
La liste des publiées : https://www.geocaching.com/play/search?kw=AR_" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Groundspeak expérimente la réalité augmentée

Posté : jeu. 7 juin 2018 16:42
par TofLaBeuze
smy a écrit :Je viens de tester Metaverse, ça semble assez puissant. On va pouvoir jouer !
Tu peux nous décrire un peu les actions possibles ? 8-)

Re: Groundspeak expérimente la réalité augmentée

Posté : jeu. 7 juin 2018 16:47
par smy
TofLaBeuze a écrit :Tu peux nous décrire un peu les actions possibles ? 8-)
Je ferai ça quand j'aurai un peu plus joué avec.

Re: Groundspeak expérimente la réalité augmentée

Posté : jeu. 7 juin 2018 17:01
par heddicmi
Par contre, des vieux vont peut-être ronchonner.

Autant les wherigo peuvetn se jouer sur certains GPS de rando, les balises chirps.

Là, c'est forcément du geocaching au smartphone. Les temps changent :lol:

Re: Groundspeak expérimente la réalité augmentée

Posté : jeu. 7 juin 2018 17:02
par smy
heddicmi a écrit :Autant les wherigo peuvetn se jouer sur certains GPS de rando
Des modèles de 2002 :D ? Garmin a abandonné ça depuis longtemps non ?

Re: Groundspeak expérimente la réalité augmentée

Posté : jeu. 7 juin 2018 17:07
par heddicmi
smy a écrit :
heddicmi a écrit :Autant les wherigo peuvetn se jouer sur certains GPS de rando
Des modèles de 2002 :D ? Garmin a abandonné ça depuis longtemps non ?
Ah ouais en effet, y a même un post qui en parle sru le forum :lol:

Re: Groundspeak expérimente la réalité augmentée

Posté : jeu. 7 juin 2018 18:12
par cecivier
Pas mal cette idée, cela aurait bien marché à la place d'une de mes wherigo, je vais me pencher sur la question

Re: Groundspeak expérimente la réalité augmentée

Posté : jeu. 7 juin 2018 21:25
par Les_Piratons
J'en ai fait une, c'est réellement un mélange de wherigo et pokémon là . Bref c'est instable (bug tous le temps avec metaverse)et pas grand monde pourra s'en servir. Il faut un gyroscope et accéléromètre (possible de désactiver pour quelques options) et connexion internet. Les possibilités sont les memes que wherigo (conditionnels, question, item,.....) avec la camera allumé et la possibilite de faire intéragir le décor. Possible de faire une cache entierement avec lunette VR aussi. Après les moldus vont bien se fendre la poire.

Re: Groundspeak expérimente la réalité augmentée

Posté : jeu. 7 juin 2018 23:11
par smy
Tu l’as soumise ?

Re: Groundspeak expérimente la réalité augmentée

Posté : jeu. 7 juin 2018 23:42
par heddicmi
Pas sur d'avoir fait que le quart du tour, mais bon c'est plutôt pasmal et je trouve l'éditeur plutôt intuitif une fois pris en main.
Maintenant, je vois quand même une grosse contrainte avec metaverse (je ne sais pas si c'est pareil avec d'autres) :
Il n'y a pas de offline. Il faudra forcément avoit du réseau, ce qui peux encore être problématique et limité l'utilisation.

Enfin, il faut forcément faire des interactions avec l'environnement extèrieur, sinon ça n'aura pas plus d'intérêt qu'une wherigo.Et tout les exemples que je vois n'ontpas vraiment ce besoin.