• Informations
    Merci d'utiliser votre pseudo Geocaching.com pour vous inscrire. Vous pouvez ensuite vous présenter et vous inscrire sur la carte des membres.
Il se passe des choses dans l'univers du géocaching!

Re: Groundspeak expérimente la réalité augmentée

Messagepar Les_Piratons » Mer 13 Juin 2018 23:45

Mais personne utilise la "VRAI" V.R ? Vous ne tournez pas autour d'un modèle 3D avec vos smartphones équipés? (Ex: un personnage en 3D apparait et vous demandez ce qu'il a marqué sur son sac a dos) ? Parce que moi les "AR" que je regarde et construit c'est plutôt ca, intéragir avec la partie réel en placant du virtuel via metaverse.
Les_Piratons
micro_cacheur

Membre:: Premium
    Voir la position géographique du membre

Messagepar heddicmi » Jeu 14 Juin 2018 09:13

Les_Piratons a écrit:Mais personne utilise la "VRAI" V.R ? Vous ne tournez pas autour d'un modèle 3D avec vos smartphones équipés? (Ex: un personnage en 3D apparait et vous demandez ce qu'il a marqué sur son sac a dos) ? Parce que moi les "AR" que je regarde et construit c'est plutôt ca, intéragir avec la partie réel en placant du virtuel via metaverse.

Je suis d'accord avec toi, mais je n'ai pas l'impression que Metaverse permette ce genre de chose. Surtout avec une geolocalisation aussi limitée.
Pour interagir avec du réel, il faut être au niveau du réel.

Metaverse n'est sans doute pas la bonne solution, mais celle que tout le monde semble utiliser.
heddicmi
large-cacheur

GPS: tagada

Messagepar spot29 » Jeu 14 Juin 2018 12:48

JMRetSB a Ă©crit:Pour ma par, j'en ai fais une AR_QuizzGeocaching.
C'est du basic, juste un quizz avec 6 questions. Par contre, j'ai voulu qu'elle se déclenche aux coordonnées de la page, mais pas moyen. Pourtant j'ai bien suivi la procédure. J'ai donc mis une première question dont la réponse se trouve uniquement sur place.
Je vais regarder de plus près comment faire quelque chose de plus évolué dans les jours qui viennent.
L'éditeur est relativement intuitif mais le concept semble limité en action.

Daccord avec toi spot29, il me semble aussi que les actions sont très limitées.

J'ai bien résolu ta cache via un clonage de ton experience.
Moralité on peut à partir de n'importe où résoudre une experience, je suis en Bretagne et pas à Vichy.... c'est donc un point faible du process.
Par contre, point positif, il permet de s'appuyer sur des experiences qu'on sélectionne pour les adapter ou les modifier avec nos scenari et en français.
Ca aide à une meilleure compréhension des commandes complexes en attendant le jour où l'éditeur sera traduit en notre langue.
A/s de commandes qui contiendraient des coordonnées gps et qui envoient donc vers un point précis , j'ai pas trouvé.
spot29
micro_cacheur

Précédente

Retourner vers Actualités