Pas de notifications !

Il se passe des choses dans l'univers du géocaching!
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Pas de notifications !

sam. 2 déc. 2017 22:39

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, j'ai placé toutes les caches (588) de mon département en suivi. Cela me permet de voir l'évolution des caches dans le temps et plein d'autres choses.

Mais voilà, aujourd'hui, je n'ai eu absolument aucune mail d'une quelconque visite sur une cache tarnaise. :shock:
Dans le même temps, j'ai reçu une notification de message en provenance du "Message Center" via l'application officielle. C'était le message d'un très bon ami géocacheur qui me prévenait de la plublication de la toute première cache posée par un de nos partenaires de jeu tarnais. Et, bien que je ne serais pas aller chercher le FTF, je n'ai pas eu non plus le mail m'avertissant de la publication de cette nouvelle cache. :evil:

Alors, pour savoir si je dois ces "absences" à mon opérateur FREE ou bien à geocaching.com, je voudrais bien savoir si d'autres membres du forum ont eu ce genre de mésaventure aujourd'hui ? :?:
LAFLECHE974
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 427
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 17:43

Re: Pas de notifications !

dim. 3 déc. 2017 05:27

Chrono81 a écrit :j'ai placé toutes les caches (588) de mon département en suivi. Cela me permet de voir l'évolution des caches dans le temps et plein d'autres choses.
J'ai fais la même chose dans le mien avec a ce jour 366 caches. Moi cela me permet d'aller faire des maintenances pour les caches ou les proprio ne sont plus dans ce loisirs et qu'il ne veulent pas réaliser l'adoption :/.

Pour ma part j'ai reçu toute les notifications et alerte d'une nouvelle cache.
Mais il est vrai que les mails sur mon ordi ou mon iPhone ne sont pas en temps réel. Je dois forcer la mise à jour des mails pour les avoir plus vite.
nicoo07
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 165
Enregistré le : mar. 29 juil. 2014 07:51

Re: Pas de notifications !

dim. 3 déc. 2017 09:03

Chrono81 a écrit :Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, j'ai placé toutes les caches (588) de mon département en suivi. Cela me permet de voir l'évolution des caches dans le temps et plein d'autres choses.
ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul ravagé à faire ca :D (bon j'en ai le triple en suivi...)
sinon, non pas eu de soucis hier. il y a eu un bug sur le site cette nuit vers minuit mais aucun rapport je pense
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: Pas de notifications !

dim. 3 déc. 2017 18:26

Chrono81 a écrit :Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, j'ai placé toutes les caches (588) de mon département en suivi. Cela me permet de voir l'évolution des caches dans le temps et plein d'autres choses.
et ça représente combien de mail par jour?
Image
LAFLECHE974
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 427
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 17:43

Re: Pas de notifications !

dim. 3 déc. 2017 18:41

Pour ma part une petite dizaine voir moins, il y a pas de grande série de suite encore.
Je publie l'an prochain un petit trail de remplir le défi de 48 caches en 24h
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Pas de notifications !

dim. 3 déc. 2017 22:14

Je viens de recevoir une publication à l'instant ! Je me disais qu'en effet depuis hier je n'en aais pas reçu ! Mais en fait non ... Pis l'alerte c'est pour une dédicache que l'on me fait ... :D
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Pas de notifications !

lun. 4 déc. 2017 06:34

olle-crew a écrit :
Chrono81 a écrit :Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, j'ai placé toutes les caches (588) de mon département en suivi. Cela me permet de voir l'évolution des caches dans le temps et plein d'autres choses.
et ça représente combien de mail par jour?
A priori, quand cela fonctionne, cela représente en fonction des saisons un total allant de 0 à plus de 200.
Le Tarn ne propose que 590 caches actives, ce qui relativise le nombre de notifications.
Ensuite, la lecture est bien accélérée grâce aux "MPLC", "Logs à suivre" et tous les logs de séries absolument identiques.
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Pas de notifications !

lun. 4 déc. 2017 06:44

J'ai peut-être un début de réponse. :?

Bien que je reçoive parfaitement certains mails et notamment ceux issus du "Message Center", l'accès au serveur IMAP par l'intermédiaire des "Paramètres Entrants" de l'application Email de Android retourne un message d'erreur du type "Accès au serveur impossible". Pour autant, la synchronisation avec le serveur s'exécute correctement. :roll:

Il y aurait du rififi chez Free que je ne serais pas étonné ! :evil:

Ça va m'embêter de changer la boîte aux lettres "spéciale Geocaching" que j'utilise depuis 7 ans. :cry:
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Pas de notifications !

lun. 4 déc. 2017 21:18

Toujours pas de notification mais on est en décembre et un lundi.

En tout cas, l'accès au serveur IMAP depuis le téléphone est de nouveau OK.
La gestion des mails par ZIMBRA (webmail de FREE) fonctionne à merveille.
J'en ai profité pour vérifier qu'il n'y ait pas de SPAM et que le filtre des mails commerciaux redirigeait bien dans ... la boîte de réception.

Donc, tout semble correct et pourtant tous les mails issus de "noreply@geocaching.com" n'arrivent nulle part. Comme je l'ai déjà dit, il s'agit des publications de nouvelles caches et des suivis de caches. Les messages en provenance du "Message Center" arrivent bien, ainsi d'ailleurs que ceux venant du forum.
On dirait que FREE discrimine cette source et supprime les messages avant même de les achemkner vers ma messagerie. Peut-être à cause de la quantité ?
Ou alors, geocaching.com ne me les envoie plus mais pourqoui moi ? :mrgreen:
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Pas de notifications !

mar. 5 déc. 2017 07:44

Je pencherais plutôt pour une suppression par Free, puisque nous recevons tous les notifications (mais sans doute pas en aussi grande quantité).

Je ne sais pas comment tu pourrais contacter Free pour qu'il régularise ces faux positifs, mais ça doit être possible.

Tu peux toujours essayer de poster sur le forum de l'ADUF, section Messagerie & Newsgroups, peut être que quelqu'un saurait t'orienter ?
Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Pas de notifications !

mer. 6 déc. 2017 06:17

Merci beaucoup, Bernie38 !

C'est exactement ce que je compte faire mais le temps me manque.

Je vous tiendrai informer de mes avancées dès qu'il y en aura.
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: Pas de notifications !

sam. 9 déc. 2017 21:57

Chrono81 a écrit :Ça va m'embêter de changer la boîte aux lettres "spéciale Geocaching" que j'utilise depuis 7 ans. :cry:
Je trouvais que je recevais mes alertes tardivement sur ma boîte Orange et, comme toi, cela m'enbêtait de changer ma boîte geocaching principale.
J'ai créé une boîte sur Gmail que je n'utilise que pour les alertes (les autres coms de mon compte restent sur la boîte Orange) et depuis je reçois les alertes dès publication ... quelques fois même avant (non là c'est un fake ;) )
Tu peux donc essater de conserver ta boîte free pour tout sauf les alertes que tu dirigeras vers une autre boîte ...

NB : au début j'avais laissé les alerte sur les deux boîtes : il n'y a jamais eu photo : Orange est à proscrire pour les alertes !
Image
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Pas de notifications !

dim. 10 déc. 2017 10:43

Je rebondis un peu sur le sujet car moi si j'ai bien les alertes de parutions des nouvelles caches je n'ai par contre pas de messages me signifiant que j'ai eu une réponse via le "message center" !

Autant quand quelqu'un m'écris (pour une réponse sur une earthcache par exemple) je reçois un mail mais si il réponds à ma réponse je n'ai pas d'alerte par mail de la "suite de la conversation" ...

Et vous ?
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Pas de notifications !

dim. 10 déc. 2017 11:01

@ C2ic : Autant que je me souvienne, il y a eu récemment une évolution (parmi tant d'autres !) du "Message Center" et, à cette occasion, la copie faite par mail fait maintenant l'objet d'une case à cocher dans les paramètres.

Pour mon problème, après avoir passé une nouvelle fois en revue les filtres, les adresses autorisées et quelques autres réglages sans plus de succès, je me suis résolu (temporairement ?) à changer de boîte aux lettres.
Etant plutôt attaché à FREE, c'est une nouvelle boîte gérée (pour le moment) par "RoundCube" et en accès IMAP non sécurisé que j'ai mis en place. Et, miracle, j'ai reçu ce matin un mail d'avertissement de reviewer sur une cache non maintenue depuis quelques temps.

J'attends de voir au passage en gestion "Zimbra" et en accès IMAP sécurisé (SSL) si cela fonctionne toujours pour essayer de revenir sur ma boîte originale. Comment ça, je suis têtu ! :mrgreen:

En parallèle, je me suis re-inscris sur ADUF pour en savoir plus et demander s'il y aurait un filtrage avant même la distribution dans les boîtes. En effet, cela pourrait être une explication plausible que noreply@geocaching.com soit filtrée avant même que je vois quelque chose.

@ suivre ...
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Pas de notifications !

dim. 10 déc. 2017 11:04

Ah mais oui tu as raison ! Je viens de voir que j'avais coché la première case des notifications du centre de messagerie ... passage à la seconde option ...

Image
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !

Retourner vers « Actualités »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 2 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui