Le retour des virtuelles

Il se passe des choses dans l'univers du géocaching!
tontonlou
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Messages : 17
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 18:49

Le retour des virtuelles

ven. 25 août 2017 13:04

Geocaching HQ est ravi d'annoncer la sortie de Virtual Rewards, un projet visant à récompenser certains des grands contributeurs de géocaching, tout en introduisant un nombre limité de nouveaux Virtual Caches pour la jouissance de l'ensemble de la communauté de géocaching.

Deja une de posée.

VIRTUAL REWARD 2017-2018 : TOUR EIFFEL
Avatar du membre
Tristan771
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : IPHONE 7
Localisation : MAUPERTHUIS (77)
Messages : 167
Enregistré le : sam. 10 juin 2017 19:51

Re: Le retour des virtuelles

ven. 25 août 2017 13:46

C'est excellent ça !!!
Aude&Bertrand
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 28
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 15:14

Re: Le retour des virtuelles

ven. 25 août 2017 15:37

Très sympa, j'ai hâte d'en voir une arriver en Poitou-Charentes ou à proximité !
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Le retour des virtuelles

ven. 25 août 2017 19:18

J'en attends une dans ma région, si un geocacheur "méritant" a été sélectionné :?
Image
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: Le retour des virtuelles

ven. 25 août 2017 19:50

Pour ceux qui ne lisent pas Shakespeare dans le texte, j'ai traduit approximativement le message du blog pour notre groupe régional. Je vous en fais profiter :D :

--------------------------------------------
24 AOÛT 2017
Présentation du projet « Virtual rewards » !

Geocaching HQ est ravi d'annoncer la sortie de Virtual Rewards, un projet visant à récompenser certains des grands contributeurs du géocaching, tout en introduisant un nombre limité de nouvelles Caches virtuelles pour le bénéfice de l'ensemble de la communauté de géocaching.
À partir d'aujourd'hui, environ 4 000 geocachers dans 63 pays à travers le monde recevront des courriels avec des informations sur leur récompense virtuelle. Ce groupe est constitué en grande partie du top 1% des poseurs de caches de qualité des pays ayant au moins 100 placeurs. Nous avons créé un algorithme pour identifier ces personnes en fonction de la qualité globale de la cache et de l’historique de la cache . Les bénévoles de la communauté reçoivent également une récompense virtuelle comme remerciement pour leur temps et leur talent à soutenir la communauté de géocaching.
Ceux qui ont été sélectionnés pour une récompense virtuelle ont un an pour soumettre une cache virtuelle pour publication. Vous pouvez voir de nouvelles caches virtuelles publiées dans les prochains jours, ou dans plusieurs mois à partir de maintenant. Les nouvelles caches résultant de Virtual Rewards doivent être conformes aux directives spécifiques , de sorte que cela pourrait prendre du temps pour que les listes de caches fonctionnent dans le processus de révision.
Nous espérons cette nouvelle passionnante pour beaucoup dans la communauté, mais cela peut aussi soulever des questions. Nous allons essayer de répondre à quelques-unes des questions les plus évidentes ici. Nous avons également sorti un épisode du podcast Inside Geocaching HQ , où vous pouvez trouver plus d'informations.

Yeh, les virtuels sont de retour!

Pas exactement. Oui, nous espérons voir jusqu'à 4 000 nouvelles caches virtuelles l'année prochaine. Mais nous voulons préciser que Virtuals reste un type de cache à droit acquis (NDT : passé, non reproductible) .

Je possède d'excellentes caches. Pourquoi n'ai-je pas été sélectionné pour une récompense virtuelle?

Il y a certainement plus de 4 000 caches géniales dans le monde, mais nous devions tracer une limite quelque part. Nous avons constaté que limiter cette version aux 1% maximum des résultats de notre algorithme permettait une répartition idéale des nouvelles caches virtuelles à travers le monde. Aucun algorithme n'est parfait, le notre inclus. Nous avons favorisé la qualité par rapport à la quantité, mais en créant notre algorithme, nous sommes sûrs d’avoir loupé quelques grands placeurs.

Pouvez-vous décrire l'algorithme?

Nous ne partageons pas l'algorithme. Mais nous pouvons dire que cela prend en compte les activités de géocaching, la qualité de la géocache et la santé de la géocache. L'algorithme favorise fortement la qualité du cache sur la quantité.

Les récompenses virtuelles sont-elles réparties uniformément entre les pays?

Non. Les récompenses virtuelles sont conçues comme une récompense pour les principaux joueurs. Par conséquent, elles ont été données proportionnellement au nombre de propriétaires de caches dans chaque pays. La plupart des pays (ceux avec 100 ou plus de caches) ont reçu un certain nombre de récompenses virtuelles équivalant à 1% de la population totale des placeurs. Les propriétaires de caches de pays ayant moins de 100 caches ont été regroupés. Les 1% maximum des propriétaires de cache de ce groupe ont également reçu une récompense virtuelle. Au total, les propriétaires de cache de 63 pays ont reçu des Virtual Rewards.

Pourquoi ne pas simplement créer le type Virtual Caches pour que tout le monde puisse l’utiliser?

Parce que les caches virtuelles d'aujourd'hui sont rares, et parce que les virtuelles restantss ont tendance à être bien-aimés, les gens oublient souvent (ou peut-être n’ont jamais su) que de nombreux problèmes ont conduit à l'archivage de ce type en 2005.
Le type de cache virtuelle a été créé pour que les gens puissent placer des caches où les caches physiques n'étaient pas autorisées ou où les moldus étaient si nombreux qu'une cache physique n'était pas adaptée. Bien que l'intention de ce type de cache soit positive, elle a créé des problèmes importants pour les reviewers et a souvent entraîné des caches de mauvaise qualité. Certaines personnes ont en effet détourné les caches virtuelles comme moyen pour créer des caches de base qui ne nécessitaient pas de maintenance. Les lignes directrices ont finalement été mises à jour pour exiger des caches virtuelles des qualités spéciales pour les distinguer des autres caches. Cependant, cela a introduit tant de subjectivité que le processus d'examen est devenu difficile pour les reviewers et les placeurs. La décision a finalement été prise d’archiver le type « Cache Virtuelle » et de ne permettre ce type de cache, à moins que nous puissions trouver un moyen d'éviter les problèmes susmentionnés.
Nous espérons que cette version limitée de Virtual Rewards aidera à minimiser les problèmes antérieurs avec les virtuelles, tout en offrant plus de possibilités pour la communauté de profiter de ce type de cache bien apprécié. Plus important encore, c'est une récompense amusante pour les personnes qui ont tant contribué au jeu.

Comment puis-je savoir quand de nouvelles récompenses virtuelles sont publiées?

Les membres Premium peuvent configurer des alertes à prendre en compte lorsque de nouvelles récompenses virtuelles sont publiées. Vous pouvez aussi utiliser le moteur de recherche pour mener une recherche mondiale de caches virtuelles .

Y aura-t-il plus de récompenses virtuelles à l'avenir?

Nous n'avons aucun plan au-delà de cette version. Mais nous essayons toujours de penser à des moyens d'encourager les caches de qualité (et bien maintenues), alors, qui sait ce que l'avenir peut apporter ?

Avez-vous prévu une icône spéciale ou un type de cache spécial pour Virtual Rewards?

La création d'un nouveau type de cache est un vaste projet pour les développeurs et les ingénieurs de Geocaching HQ. Il n'aurait pas été possible de lancer Virtual Rewards en temps opportun si un nouveau type de cache faisait partie du projet. Certains placeurs pourraient voir ces nouvelles virtuelles comme étant différentes de celles publiées dans le passé. Mais l'expérience de trouver une cache virtuelle est identique à celle d'avant, alors nous avons eu l'impression qu'il était préférable d'utiliser le type de cache virtuelle existant.

Un compte pourrait-il recevoir plus d'une récompense virtuelle?

Non, une seule récompense virtuelle par compte.

Un récipiendaire de récompense virtuelle peut-il donner sa récompense à quelqu'un d'autre?

Non, les adoptions ne sont pas autorisées.

Puis-je voir une liste de geocachers qui ont reçu une récompense virtuelle?

Nous comprenons que les gens pourraient être intéressés par la liste des joueurs qui ont reçu une récompense virtuelle, mais nous ne publierons pas une liste de noms. La raison en est que les destinataires ne sont pas tenus d'utiliser leur récompense virtuelle, et nous ne voulons pas qu'ils ressentent une pression pour créer un cache virtuelle s'ils ne sont pas intéressés à le faire. Nous allons laisser aux destinataires la possibilité de décider de partager les nouvelles avec d'autres.

Nous allons mettre à jour cette publication si nous recevons d'autres questions récurrentes concernant Virtual Rewards. En attendant, félicitations à tous ceux qui ont reçu une récompense virtuelle ! Nous sommes impatients de voir des idées intéressantes pour de nouvelles caches virtuelles, et nous sommes sûrs que les geocacheurs du monde entier apprécieront de les trouver!
Image
Avatar du membre
b4n4ne
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Galaxy A5
Localisation : Grenoble
Messages : 52
Enregistré le : ven. 23 sept. 2016 18:20

Re: Le retour des virtuelles

ven. 25 août 2017 20:37

C'est très bien ça !!
Il est vrai que ces caches méritent d'être dans des endroits vraiment spéciaux (très connus et/ou très touristiques).
Espérons que les élus auront de bonnes idées. Sinon on pourrait peut être aussi faire une liste de voeux sur le forum :oops: , au cas ou il y en aurait qui trainent ici et qui n'auraient pas d'idées :P
Avatar du membre
jef95
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Val d'oise (95)
Messages : 26
Enregistré le : dim. 21 déc. 2014 11:24

Re: Le retour des virtuelles

ven. 25 août 2017 23:10

b4n4ne a écrit :C'est très bien ça !!
Il est vrai que ces caches méritent d'être dans des endroits vraiment spéciaux (très connus et/ou très touristiques).
Espérons que les élus auront de bonnes idées. Sinon on pourrait peut être aussi faire une liste de voeux sur le forum :oops: , au cas ou il y en aurait qui trainent ici et qui n'auraient pas d'idées :P
Bonsoir,

J'avoue avoir été "choisi" (surement un bug dans leur Algo :? )... et je suis déboussolé ! C'est une lourde responsabilité et quand je vois les quelques Virtuals actuelles sur la France, je ne sais pas quoi faire !

Donc, je suis ouvert à tous vos voeux, vos envies, vos idées,... ! Car collez une Virtual sous l'Arc de Triomphe ou Notre Dame, bof bof :roll:

J'attends vos précieux conseils. D'avance merci !

Jef95
Image
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Le retour des virtuelles

sam. 26 août 2017 08:54

Tu as 1 an pour réfléchir. Seul conseil, surtout prends ton temps.
Image
Avatar du membre
Tristan771
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : IPHONE 7
Localisation : MAUPERTHUIS (77)
Messages : 167
Enregistré le : sam. 10 juin 2017 19:51

Re: Le retour des virtuelles

sam. 26 août 2017 10:31

Salut Jef ! Pourquoi ne pas faire une virtuelle T5 en haut d'un sommet montagneux (Mont Blanc, Everest..) ?
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Le retour des virtuelles

sam. 26 août 2017 13:56

jeff95 a écrit :J'avoue avoir été "choisi" (surement un bug dans leur Algo :? )... et je suis déboussolé ! C'est une lourde responsabilité et quand je vois les quelques Virtuals actuelles sur la France, je ne sais pas quoi faire !
Comme le dis toff prends ton temps ! Ce n'est pas parce que ça viens de "sortir" qu'il faut s'empresser d'en créer une !
jeff95 a écrit :Donc, je suis ouvert à tous vos voeux, vos envies, vos idées,... ! Car collez une Virtual sous l'Arc de Triomphe ou Notre Dame, bof bof :roll:
Chacun ses goûts ! :D

Ne connaissant pas les règles de publication il faut réfléchir à ce que tu veux faire découvrir, car à mon avis c'est ça le plus important dans l'histoire ... Et pas obligatoirement en région parisienne ! :D

Perso la seule virtuelle qui m'a pour l'instant fait "vibrer" c'est Hill145 https://coord.info/GCG99A ...
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
kerazenor
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Explorist GC
Localisation : Rennes, Bretagne
Messages : 1274
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 20:24

Re: Le retour des virtuelles

sam. 26 août 2017 14:20

Je suis OK avec Lionel au sujet de cette virtuelle à Vimy!
starless
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 9
Enregistré le : mar. 21 oct. 2014 18:30

Re: Le retour des virtuelles

sam. 26 août 2017 16:11

D'accord avec Tof et Jeff95:
GS vous a choisi pour votre créativité, ne vous précipitez pas et soyez créatif!
Modifié en dernier par starless le sam. 26 août 2017 16:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ElFIQue
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 600
Localisation : Yvelines
Messages : 1052
Enregistré le : mer. 8 août 2012 12:02

Re: Le retour des virtuelles

sam. 26 août 2017 16:15

Il me semblait qu''à moment il n’était pas autorisé de mettre des caches dans les endroits qui nécessitaient d'en payer l'accès.
Je n'ai plus l'impression que ce soit le cas, ca a changé ?
en réaction à : https://coord.info/GC7B9JV" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
ElFIQue
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 600
Localisation : Yvelines
Messages : 1052
Enregistré le : mer. 8 août 2012 12:02

Re: Le retour des virtuelles

sam. 26 août 2017 16:21

jeff95 a écrit : Bonsoir,

J'avoue avoir été "choisi" (surement un bug dans leur Algo :? )... et je suis déboussolé ! C'est une lourde responsabilité et quand je vois les quelques Virtuals actuelles sur la France, je ne sais pas quoi faire !

Donc, je suis ouvert à tous vos voeux, vos envies, vos idées,... ! Car collez une Virtual sous l'Arc de Triomphe ou Notre Dame, bof bof :roll:

J'attends vos précieux conseils. D'avance merci !

Jef95
Bravo Jeff ! :-)
Je te propose de rester cohérent avec les caches que tu as déjà posées et qui sont vraiment top.
Une virtuelle souterraine me semble donc tout à propos
legrandchauve
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 183
Enregistré le : dim. 18 sept. 2016 18:54

Re: Le retour des virtuelles

sam. 26 août 2017 19:28

Retourner vers « Actualités »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 1 utilisateur en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 0 invité
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5305 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui