Pb d'enregistrement de visite (bis) !

Il se passe des choses dans l'univers du géocaching!
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Pb d'enregistrement de visite (bis) !

mar. 15 août 2017 21:12

Pour moi qui ai placé toutes les geocaches du Tarn en "suivi", les journées du mois d'août sont rudes.

D'autant que, sans doute à cause d'un dysfonctionnement de l'application smartphone (je ne vois que ça !), un joueur tout récemment inscrit sur notre forum a envoyé une dizaine de DNF identiques sur le descriptif d'une cache. :evil:

En plus, il n'est pas le seul puisque deux ou trois autres joueurs ont également fait des enregistrements en triple. :?

Comment dire ?
Ce serait quand même bien que l'application officielle envoie un accusé de transmission correctement effectuée ou (je ne sais pas ce qui se passe réellement) n'envoie pas de message d'erreur si l'enregistrement est correctement transmis en fin de compte. :idea:

Cela faciliterait grandement la vie des nouveaux comme des anciens joueurs. ;)
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Pb d'enregistrement de visite (bis) !

mer. 16 août 2017 12:56

Un DNF en 3 exemplaires ... pfff même pas mal ! J'en ai reçu 18 identique hier sur une cache !
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
F1LPT
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex30 et Tab3
Localisation : Cheuteumie
Messages : 45
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014 07:34

Re: Pb d'enregistrement de visite (bis) !

mer. 16 août 2017 13:47

Bonjour
Par un débutant ; 1 fois oui et 12 fois dnf sur la même cache :roll: ......... je me met à sa place ....encore une fausse manip :oops:
Ce qui n'a jamais beuuuguer .........c'est qu'on me demande de partout .....com dab ....c'est de devenir membre Premium . :lol: :mrgreen:
Avatar du membre
Tristan771
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : IPHONE 7
Localisation : MAUPERTHUIS (77)
Messages : 167
Enregistré le : sam. 10 juin 2017 19:51

Re: Pb d'enregistrement de visite (bis) !

mer. 16 août 2017 21:03

Cet après-midi, j'ai fais une cache dans le ville de Nangis (77). Et en regardant curieusement les logs précédents, je n'ai pas vu 3, ni 5 DNFs d'affilés indentiques, mais bien "12" ! Je plaint l'owner qui a dû recevoir toutes ces notifications par mail. Si vous voulez regarder, la cache est GC6QVXC. J'espère que ce problème d'enregistrement sera rapidement réglé.
Avatar du membre
Brunath_fr
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450 / MGM / GeoFrance
Localisation : Yvelines
Messages : 195
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013 15:22

Re: Pb d'enregistrement de visite (bis) !

jeu. 17 août 2017 08:55

L'application officielle ne semble pas être en cause, mais plutôt C:Geo : ce week-end j'ai moi même envoyé sans le vouloir 5 DNF sur une même cache. Super pour nettoyer tout ça à la main... Bref, c'est une habitude chez C:Geo de multiplier les logs lorsque la connexion est mauvaise, peut-être qu'ils corrigeront un jour....
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Pb d'enregistrement de visite (bis) !

jeu. 17 août 2017 11:01

La connexion en général vers geocaching.com est mauvaise que ce soit avec c:geo (qui envoie un message "envoi réussi") ou Locus Map ou l'application officielle.

C'est certainement à cause de cette mauvaise connexion et à ce flux de données ralenti que les erreurs arrivent.
Peut-être que Groundspeak est victime de son succès (apparemment non au vu du sujet "moins de geocacheurs actifs") à moins qu'ils n'aient basculé sur des serveurs auxiliaires pour finaliser un "relookage" de leurs sites (hélas habituel chez eux à cette époque de l'année).

En tout cas, les 12 DNF dont je parle (il y en a eu 12 !) étaient bien issus d'un tout jeune joueur et de l'application officielle qui n'affiche aucun retour en as de non transmission.
Zarnould's 62
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Ambérieu-en-Bugey
Messages : 163
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 21:09

Re: Pb d'enregistrement de visite (bis) !

jeu. 17 août 2017 22:17

Chrono81 a écrit :En tout cas, les 12 DNF dont je parle (il y en a eu 12 !) étaient bien issus d'un tout jeune joueur et de l'application officielle qui n'affiche aucun retour en as de non transmission.
Si il y en avait eu 15, on aurait pu croire à un coup de Jeff Tuche :lol:
https://m.youtube.com/watch?v=UiCBDRhRlOw" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Avatar du membre
Equipe PLONGE29
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 400
Enregistré le : ven. 24 août 2012 17:51

Re: Pb d'enregistrement de visite (bis) !

lun. 28 août 2017 19:06

Pour notre part en ce moment nous sommes effectivement inondés par 12 voir 15 DNF de la même personne sur la même cache, ou write note, et cela multiplié par plusieurs joueurs sur plusieurs caches...

Mais pire nous nous sommes nous même inondés par des "owners maintenances" effectués directement avec C-geo, le pire a été 42 owners maintenances car l'appli disait de réessayer à un autre moment à chaque fois...du coup, l'on retentait et on retentait...

cela prend beaucoup de temps de supprimer cela log par log, nous espérons que ces bugs vont rentrer être corrigés très vite..

Retourner vers « Actualités »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 6 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 5 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui