Petit patrimoine français - Un site pour des idées de caches

Il se passe des choses dans l'univers du géocaching!
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Petit patrimoine français - Un site pour des idées de caches

lun. 14 août 2017 23:48

Une initiative venue du Limousin (Oui, la région administrative n'existe plus, mais la province historique n'a pas été rayée de la carte ;) ) : un site pour recenser le petit patrimoine départemental dont sont friands les poseurs de caches : http://haute-vienne.meconnu.fr/-Portail-France-

Je reprends quelques éléments de présentations de l'auteur du site :

"Bienvenue sur meconnu.fr,
Le Portail Collaboratif du Patrimoine Français.
Sur ce site vous trouverez un inventaire départementalisé du patrimoine français. De la borne kilométrique en passant par le dolmen ou encore par le viaduc ferroviaire : vous découvrirez une facette méconnue de votre département.
Chaque département est géré indépendamment par un administrateur mais tous répondent à une charte graphique commune et au même objectif : réaliser un inventaire aussi exhaustif que possible du patrimoine aussi petit soit-il !"

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Commentaire personnel / RAPPEL : vous trouverez certainement de bonnes idées de caches sur ce site. Je ne vous ferai pas l'injure de rappeler les guide lines mais n'oubliez pas que la recherche d'une cache peut entraîner de fortes dégradations : pensez-y et ne placez pas de boîte dans - ou à proximité immédiate - d'un patrimoine bâti. >>>> Une mise en garde dans le descriptif ou un indice ne suffisent pas car beaucoup ne le lisent pas.

Eloignez la boîte des murs en pierres sèches notamment et recherchez une cachette qui n'entraînera pas de dégradation.

Pour témoin une photo publiée récemment sur un forum de geocaching (l'auteur m'excusera : j'ai enregistré la photo mais ni la source ni l'auteur :P )

Image
Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Petit patrimoine français - Un site pour des idées de ca

mar. 15 août 2017 15:30

Bien entendu, toute ressemblance ou similitude avec le site Petit Patrimoine dont on parle sur ce forum depuis plus de six ans, serait fortuite ou involontaire. ;)

Retourner vers « Actualités »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 0 invité
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5305 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui