FLLAV Front de Libération des Log A Venir

Il se passe des choses dans l'univers du géocaching!
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: FLLAV Front de Libération des Log A Venir

mar. 27 juin 2017 10:52

Bon, et bien après contact, le log a été changé sur ma dernière cache :roll:
ImageImage
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: FLLAV Front de Libération des Log A Venir

mar. 27 juin 2017 23:19

Ça y est !
Internet doit être réparé car le "Pb internet depuis hier. Log à venir" a enfin été changé hier pour un texte à peine plus long mais quand même bien plus sympathique.

Du 12 au 26 juin, ça n'aura fait que 14 jours !
L'opérateur internet aura finalement été assez rapide pour réparer.
nicoo07
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 165
Enregistré le : mar. 29 juil. 2014 07:51

Re: FLLAV Front de Libération des Log A Venir

mer. 28 juin 2017 05:27

Chrono81 a écrit :L'opérateur internet aura finalement été assez rapide pour réparer.
et encore t'as de la chance qu'il soit venu réparer, certains ne viennent pas et la connexion ne revient jamais!
nicoo07
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 165
Enregistré le : mar. 29 juil. 2014 07:51

Re: FLLAV Front de Libération des Log A Venir

jeu. 29 juin 2017 13:46

ah tiens une nouveauté aujourdhui : j'ai recu mon premier DNF "log à suivre" :roll:
Avatar du membre
smy
VIP
VIP
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone, Oregon 700
Localisation : Paris
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 10:45

Re: FLLAV Front de Libération des Log A Venir

jeu. 29 juin 2017 13:47

nicoo07 a écrit :DNF "log à suivre" :roll:
:mrgreen:
Blog: https://www.smy.fr Twitter/Mastodon.social/Bluesky: @sebmougey
Image
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: FLLAV Front de Libération des Log A Venir

jeu. 29 juin 2017 18:24

Un log " ... à venir ..." de corrigé par le "fautif" ... il aura le droit à un badge !

Image
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
Bobette's Team
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Oregon 750
Localisation : Morbihan
Messages : 99
Enregistré le : dim. 26 mars 2017 09:41

Re: FLLAV Front de Libération des Log A Venir

jeu. 29 juin 2017 20:14

Z'êtes des grands malades :lol:
Image
Avatar du membre
Rafi.K
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 29
Enregistré le : dim. 21 août 2016 15:25

Re: FLLAV Front de Libération des Log A Venir

jeu. 29 juin 2017 21:38

Des solutions ?

Connaissez-vous une appli qui permettent de dicter un message ?
L'idée est de parler dans le micro du téléphone et celui-ci le transforme en texte.
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: FLLAV Front de Libération des Log A Venir

jeu. 29 juin 2017 21:50

Rafi.K a écrit :Des solutions ?
Pour que les joueurs soient un minimum respectueux des poseurs ?
Rafi.K a écrit :Connaissez-vous une appli qui permettent de dicter un message ?
L'idée est de parler dans le micro du téléphone et celui-ci le transforme en texte.
Bah voyons, ne cherchons pas à rendre intelligent les gens, trouvons leur des solutions pour les maintenir dans leur bétise !

Excuse ma réponse un peu "rude" mais tout dépend de la façon dont tu joues ... Pour moi partir à la recherche d'une cache, même une welcome coincée dans un panneau d'entrée de village c'est une "aventure" ... Alors je fais ma virée géocaching et je logue une fois rentré à la maison ... et je prends le temps de faire mon log et pas un "cache trouvée", "trouvée" ou ":)" comme je viens de le recevoir ce soir sur une de mes caches !

Je n'arrive pas à comprendre l'intérêt de loguer dans l'urgence (qui a dis qu'il fallait loguer dès que la cache était découverte ?) ... On va de plus en plus dans la consommation des géocaches et cela entraîne un manque de respect envers le poseur ... Quand je vois les discussions sur les FTF qu'il faut loguer au plus vite pour que les autres ne soient pas déçus d'arriver à la seconde place je me dis qu'on va droit dans le mur ! Hé on pose pas des caches pour les FTF !

C'est quand même le poseur qui fait vivre le jeu ! On se casse le cul à trouver des endroits sympa, à chercher des infos pour faire de belles pages de présentation (que plus personne ne lit semble t'il), à faire des maintenances ... Et tout ça pour recevoir un MPLC ? Euh franchement ???

On râle beaucoup mais on a aussi de beaux moments avec des logs que l'on reçoit et qui sont des vrais moments, de vrais aventures ... et heureusement car sinon moi j'irais ramasser les 470 boîtes que j'ai planqué un peu partout autour de chez moi et j'irais faire comme les "autres" ... chercher des caches sans en poser juste pour améliorer mon "compteur" !

M'enfin bon ... j'suis pt'et un vieux chnoque ... :lol:
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
nicoo07
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 165
Enregistré le : mar. 29 juil. 2014 07:51

Re: FLLAV Front de Libération des Log A Venir

jeu. 29 juin 2017 22:32

ce n'est pas les outils qui manquent pour gérer ses "logs à faire" : visite en un clic sur c:geo, notes de terrain sur l'appli ou sur les GPS, etc....
pour la reconnaissance vocale, tous les Android sont équipés de la reconnaissance vocale de google (bon faut avoir du réseau et il ne reconnait pas trop le vocabulaire du GC)
comme dit c2ic, le poseur donne du temps (parfois beaucoup) pour poser une cache, la moindre des choses c'est de prendre de 1 min pour écrire un log correct
quand cela vient de débutants qui ne savent même pas que le poseur recoit leur log par mail, on comprend facilement
quand c'est des types à 4000 caches et qui sont parfois eux mêmes poseurs, c'est déprimant!
signé : un autre vieux chnoque
Avatar du membre
Rafi.K
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 29
Enregistré le : dim. 21 août 2016 15:25

Re: FLLAV Front de Libération des Log A Venir

ven. 30 juin 2017 00:15

C2ic a écrit :Bah voyons, ne cherchons pas à rendre intelligent les gens, trouvons leur des solutions pour les maintenir dans leur bétise !
ok
Avatar du membre
Rafi.K
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 29
Enregistré le : dim. 21 août 2016 15:25

Re: FLLAV Front de Libération des Log A Venir

ven. 30 juin 2017 00:47

nicoo07 a écrit :...
signé : un autre vieux chnoque
Salut autre vieux chnoque.
Merci pour la réponse.
L'objet de la question était justement de préparer un log un minimum correct donc ne vous enflammez pas tous.
Sinon, j'en aurait rien à faire d'échanger en public sur ce sujet.

Oui, la recherche Google le fait bien et j'imagine qu'il existe un moyen d'enregistrer des textes qu'on pourrait garder en brouillon pendant l'action et retravailler par la suite.
Dans une série de plusieurs dizaines de caches, où ta famille ne s'intéresse pas spécialement aux boîtes en plastiques, c'est pratique de garder des notes rapidement et de faire des liens avec des photos. Cela permet par la suite de ne pas copier 30 fois le même logs justement parce qu'il n'y a pas eu le même travail de l'owner.
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: FLLAV Front de Libération des Log A Venir

ven. 30 juin 2017 07:15

@ C2ic, de la part d'un autre vieux schnoque :
Je plussoie à 1000 % avec ton dernier message.

Hélas, le constat est tel que notre jeu rassemble plusieurs types de joueurs et qu'il sera extrêmement difficile de changer leur façon de jouer même en essayant de faire passer quelques messages pédagogiques (ce que j'essaye de faire au travers de certains de mes logs).

Il faut supporter et accepter mais c'est vraiment pas facile.
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: FLLAV Front de Libération des Log A Venir

ven. 30 juin 2017 07:52

Moi qui suis un sacré vieux con Heuuuuuuuu schnoque je voulais dire... J'abonde dans votre sens : ça fait un moment que je remarque que le geocaching devient un produit de consommation courante : il faut aller vite, passer à autre chose.

Je nuancerais toutefois, car oui, certains chasseurs de FTF (et pourquoi pas ? chacun trouve son plaisir où il le veut !) préfèrent ne pas se presser si la boite vient d'être trouvée, et là, OK, un "FTF, log plus tard" peut être accepté (à condition que le FTF complète son log plus tard, comme promis...)

Le temps n'est plus à une communauté d'hurluberlus qui cherchent des boites furtivement, en restant cachés du reste du monde. Et ça contamine même certains anciens (les fameux "types à 4000 caches qui sont eux même poseurs", comme dit Nico007).

On peut regretter ce fait, mais faut être lucide : on ne changera pas les gens, on n'empêchera pas des dilettantes de faire des caches sans en prendre soin. Le seul remède (partiel) que je vois, c'est de poser des caches qui ne soient pas en drive in, et qui soient suffisamment difficile à trouver pour mettre la barre assez haut et exclure ainsi certains chercheurs. Mais là, on risque fort d'exclure/de lasser les débutants qui auraient eu la chance de devenir des geocacheurs "sérieux". Alors que faire ? :?
Image
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: FLLAV Front de Libération des Log A Venir

ven. 30 juin 2017 17:08

Ah on dirais que les "petits vieux" sont sortis sur le banc pour prendre le soleil ... :D

Allez pour se faire du bien, un log reçu aujourd'hui sur une cache d'un petit lavoir à l'entrée d'un petit village du Kreiz Breizh : "Je viens ici depuis quinze ans maintenant, et je n'ai jamais su que cela existait auparavant ..." Ah qu'est ce que c'est bon ça ! :D :D
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !

Retourner vers « Actualités »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 1 invité
Membres : Bing [Bot], Majestic-12 [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui