Projet Bions3 à Lyon...

Il se passe des choses dans l'univers du géocaching!
Avatar du membre
Shabby_
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : windows phone + Etrex 30
Localisation : Lyon
Messages : 158
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016 23:29

Projet Bions3 à Lyon...

mer. 19 avr. 2017 09:21

Plusieurs geocacheurs lyonnais ont été contacté par Groundspeak pour organiser un geoTour Bion3 à Lyon...
Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
les_premos
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Iphone 5SE
Localisation : Lyon 3ème
Messages : 15
Enregistré le : lun. 19 mars 2012 20:42

Re: Projet Bions3 à Lyon...

mer. 19 avr. 2017 10:04

Salut Antoine!
Personnellement ça ne me dérange pas, il en faut pour tous les goûts, les différentes approches possibles qu'offre ce jeu en font son charme
Tant qu'on ne m'oblige pas à les faire... Chacun fait fait fait, c'qui lui plait plait plait...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Projet Bions3 à Lyon...

mer. 19 avr. 2017 10:37

Shabby_ a écrit :Plusieurs geocacheurs lyonnais ont été contacté par Groundspeak pour organiser un geoTour Bion3 à Lyon...
Qu'en pensez-vous ?
Perso je vois pas l'intérêt de ces Bions3 Tour mais c'est déjà pas si mal que Groundspeack prenne contact ... après effectivement si on veux pas les faire bah on les fait pas !
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
Keranor
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Android / Oregon 600
Messages : 195
Enregistré le : ven. 15 avr. 2016 11:46

Re: Projet Bions3 à Lyon...

mer. 19 avr. 2017 10:55

J'ai tenté des caches Bion3 sur Paris ce week end, et toutes avaient disparu.
Elles étaient placé dans des endroits sympas pour le tourisme, donc il y a au moins eu cet effort de trouver des emplacements intéressants.
Leur disparition pouvant être le fait de géocacheurs rageux et peu scrupuleux, je ne peux pas leur en vouloir... Il faudrait voir leur rapidité sur les maintenance. Mais s'ils se sont fait piquer leurs boîtes plusieurs fois, cela risque de démotiver la personne qui s'occupe de ça !

Après pour ce qui est de la pertinence de ces géotours ou pas, je te conseille les groupes Facebook où cela a été débattu en long en large et surtout en travers pour te forger un avis !
Image
Avatar du membre
noidateam
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650
Pixel 7
Localisation : Vesoul (70)
Messages : 2830
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 17:29

Re: Projet Bions3 à Lyon...

mer. 19 avr. 2017 12:00

Bonjour,

quand on voit la tournure que ça a pris sur Paris, je pense qu'organiser ça sur une autre ville (avec les mêmes dérives qui en découleront: vols de boites, délires sur FB, etc...) c'est bien se faire ch... pour pas grand chose...
Après, c'est sûr, chacun fait bien comme il veut...
@+
Philippe
Image Image
Avatar du membre
Couky
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450T
Messages : 1047
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2012 21:40

Re: Projet Bions3 à Lyon...

mer. 19 avr. 2017 13:51

Je désapprouve le fait que ce soit sponsorisé par un laboratoire pharmaceutique mais j'avoue que j'irai faire les boîtes quand même, je suis trop accro pour résister :mrgreen: Après reste à voir si les lyonnais vont volontairement voler les boîtes comme les parisiens... car si c'est toi qui doit te coltiner la maintenance avec des caches qui disparaissent tous les 2 jours, ce n'est pas très intéressant.

PS @Antoine: on va faire ta nightcache UV ce soir ;)
Avatar du membre
les_premos
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Iphone 5SE
Localisation : Lyon 3ème
Messages : 15
Enregistré le : lun. 19 mars 2012 20:42

Re: Projet Bions3 à Lyon...

mer. 19 avr. 2017 14:07

Que des joueurs vandalisent volontairement des caches... c'est bien naze quand même :cry: :cry: :cry:
Image
sandrinine
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 155
Enregistré le : lun. 5 janv. 2015 15:40

Re: Projet Bions3 à Lyon...

mer. 19 avr. 2017 15:30

Couky a écrit :PS @Antoine: on va faire ta nightcache UV ce soir ;)
Amuse toi bien elle est vraiment génial !!!!
Image
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Projet Bions3 à Lyon...

mer. 19 avr. 2017 19:21

D'après ce que je crois comprendre, Bion3 c'est un médicament ? Drôle d'idée je trouve. à quand les projets "le laxatif xyz et GC organisent un grand projet" ? :mrgreen:
Image
keillec
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 55
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 13:34

Re: Projet Bions3 à Lyon...

mer. 19 avr. 2017 20:23

Couky a écrit :Je désapprouve le fait que ce soit sponsorisé par un laboratoire pharmaceutique mais j'avoue que j'irai faire les boîtes quand même, je suis trop accro pour résister :mrgreen: Après reste à voir si les lyonnais vont volontairement voler les boîtes comme les parisiens... car si c'est toi qui doit te coltiner la maintenance avec des caches qui disparaissent tous les 2 jours, ce n'est pas très intéressant.

PS @Antoine: on va faire ta nightcache UV ce soir ;)
Merci de ne pas generalise sur la disparition des boites sur paris ( a ma connaissance c’était la fait d'un géocacheur qui n'a pas hesite a faire des found it sur ces même boites ... , mais je ne connais pas tout :p )
Avatar du membre
Shabby_
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : windows phone + Etrex 30
Localisation : Lyon
Messages : 158
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016 23:29

Re: Projet Bions3 à Lyon...

mer. 19 avr. 2017 22:12

D'accord avec C2iC, personnellement je suis toujours aussi fermement contre le projet, mais c'est déjà un effort notable que de demander à des poseurs locaux de prendre en charge le projet. Même si je souhaite que l'échéance n'arrive pas...

(bonne chance pour ce soir !)
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: Projet Bions3 à Lyon...

mer. 19 avr. 2017 23:44

Ce que devrait être un vrai geotour (le seul actif à ce jour en France) : http://www.les-explocacheurs.eu/module- ... pid-3.html
Image
Avatar du membre
Couky
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450T
Messages : 1047
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2012 21:40

Re: Projet Bions3 à Lyon...

jeu. 20 avr. 2017 09:58

@chtigones: ha oui, il a l'air super le géotour vendéen ! J'ai vu qu'il y en a aussi dans pas mal de pays et en général, c'est sponsorisé par des offices de tourisme, pas par des médicaments. Au moins, il faudrait des médicaments utiles aux géocacheurs. Genre les pansements Compeed pour les ampoules ou le Guronsan pour quand on va géocacher avec la grippe :lol:
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Projet Bions3 à Lyon...

jeu. 20 avr. 2017 16:22

CHTIGONES a écrit :Ce que devrait être un vrai geotour (le seul actif à ce jour en France) : http://www.les-explocacheurs.eu/module- ... pid-3.html
Celui d'Alsace avait l'air pas mal ... mais il n'est plus en ligne directe sur gc.com (mais toujours faisable via http://alsace-geocaching.fr/wordpress2/ ... u-geotour/" onclick="window.open(this.href);return false; semble t'il !)
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: Projet Bions3 à Lyon...

ven. 21 avr. 2017 00:32

C2ic a écrit :Celui d'Alsace avait l'air pas mal ... mais il n'est plus en ligne directe sur gc.com
Merci pour l'info !

Pour ceux que ça intéresse (les vacances approchent !), on peut aussi citer les projets suivants qui fonctionnent sur le principe d'un geotour sans pour autant en porter le label :

- Les trésors de Haute Bretagne / tous types de caches : http://www.tresorsdehautebretagne.fr/

- Tèrra-Aventura (commencé en 2011 en Limousin et désormais en Nouvelle-Aquitaine, en partenariat avec Groundspeak depuis 2016 je crois) : http://www.terra-aventura.fr/ Caches multi et mysteries multi étapes (des multis identifiées mysteries en vérité ...) pour certaines de première génération.
- à venir, un projet équivalent dans les Monts du Lyonnais (été 2017)

NB : ces 3 projets, bien qu'indépendants et assez différents, ont été développés par la même société web et sont portés par des OT et des structures touristiques régionales.

- en Charente Maritime, l'année dernière a été lancé Titou et Léa : https://www.facebook.com/TitouetLea/

Ces opérations sont en général orientées vers le géocaching en famille et sont basées sur une appli spécifique pour les personnes non équipées de GPS. La plupart des caches sont également disponibles sur GC.
Tèrra Aventura et Titou&Léa sont développés en coordination avec des placeurs locaux. Pour les autres, je n'ai pas d'information de ce type.

Les groupes Facebook régionaux sont souvent sollicités pour des idées de circuits : si vous avez d'autres suggestions de ce type, n'hésitez pas à me les signaler en MP ou sur le forum.
Image

Retourner vers « Actualités »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 510 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 508 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5305 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui