Projet Bions3 à Lyon...

Il se passe des choses dans l'univers du géocaching!
Avatar du membre
pchappuis
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Montana 680
iPhone Xs (Cachly/App officielle)
Localisation : Canton de Vaud, Suisse
Messages : 196
Enregistré le : lun. 13 juin 2016 10:20

Re: Projet Bions3 à Lyon...

ven. 21 avr. 2017 07:44

Et en Suisse, il y a depuis l'année dernière, le Geocaching Grand Tour of Switzerland, avec l'approbation de Grand Tour of Switzerland, de Suisse Tourisme.
44 Highlights, et une Supermulti/Bonus. (pour trouver cette dernière, il n'est pas obligatoire de parcourir les 44 Letterbox, mais de se rendre au moins au point de départ, où il y a les indices à récolter pour le Supermulti/Bonus.
J'ai parcouru ce tour en entier, (et je suis propriétaire d'une de ses caches), et je vous le conseille vivement.

La liste: https://coord.info/BM37MH1" onclick="window.open(this.href);return false;
Image Image
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Projet Bions3 à Lyon...

ven. 21 avr. 2017 09:19

CHTIGONES a écrit :Pour ceux que ça intéresse (les vacances approchent !), on peut aussi citer les projets suivants qui fonctionnent sur le principe d'un geotour sans pour autant en porter le label :
D'après ce que je sais le "label" geotour coûte un bras ... ce qui explique peut-être aussi pourquoi il n'y en a pas des masses ! :D
CHTIGONES a écrit :- Les trésors de Haute Bretagne / tous types de caches : http://www.tresorsdehautebretagne.fr/
En faisant bien attention de ne pas poser d'objets voyageurs dans ces caches là car beaucoup de "joueurs" ne sont pas des géocacheurs mais des "dilettantes" ...
CHTIGONES a écrit :Tèrra Aventura et Titou&Léa sont développés en coordination avec des placeurs locaux. Pour les autres, je n'ai pas d'information de ce type.
En Bretagne après quelques années sans réels contact entre le CDT et les géocacheurs locaux il y a eu des rapprochements (Event des Elfes en 2015 par exemple)
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: Projet Bions3 à Lyon...

dim. 30 avr. 2017 01:04

C2ic a écrit : D'après ce que je sais le "label" geotour coûte un bras ... ce qui explique peut-être aussi pourquoi il n'y en a pas des masses ! :D

En faisant bien attention de ne pas poser d'objets voyageurs dans ces caches là car beaucoup de "joueurs" ne sont pas des géocacheurs mais des "dilettantes" ...

En Bretagne après quelques années sans réels contact entre le CDT et les géocacheurs locaux il y a eu des rapprochements (Event des Elfes en 2015 par exemple)
Si mes informations sont exactes, le coût est de 5000 $ pour un an pour un Geotour.

Parfaitement d'accord pour les objets voyageurs: nous avons alerté Terra Aventura qui a ajouté cet avertissement depuis 2 ou 3 saisons sur tous ses descriptifs. Malheureusement il n'y a pas que dans ces caches que les TB disparaissent ... mais c'est un autre débat !

Pour en avoir discuté lors du Mega de Reims avec plusieurs régions, il y a effectivement de plus en plus de démarches concertées et c'est une très bonne chose mais il restera aussi toujours des francs tireurs parmi les OT et parmi les placeurs/joueurs traditionnels ... communication, toujours la communication ;)
Image
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Projet Bions3 à Lyon...

dim. 30 avr. 2017 07:52

CHTIGONES a écrit :Si mes informations sont exactes, le coût est de 5000 $ pour un an pour un Geotour.
C'est aussi ce que l'on m'avait indiqué, somme à laquelle il faut ajouter les coûts de com' et les objets voyageurs spécifiques quand il y en a ...
CHTIGONES a écrit :Parfaitement d'accord pour les objets voyageurs: nous avons alerté Terra Aventura qui a ajouté cet avertissement depuis 2 ou 3 saisons sur tous ses descriptifs. Malheureusement il n'y a pas que dans ces caches que les TB disparaissent ... mais c'est un autre débat !
Voui ... :(
CHTIGONES a écrit :Pour en avoir discuté lors du Mega de Reims avec plusieurs régions, il y a effectivement de plus en plus de démarches concertées et c'est une très bonne chose mais il restera aussi toujours des francs tireurs parmi les OT et parmi les placeurs/joueurs traditionnels ... communication, toujours la communication ;)
Oui ùais on va y arriver ! :D
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
Keranor
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Android / Oregon 600
Messages : 195
Enregistré le : ven. 15 avr. 2016 11:46

Re: Projet Bions3 à Lyon...

mar. 2 mai 2017 15:16

Les caches parisiennes ont toutes été archivées. Donc c'est juste le temps du coup de pub !
Image
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Projet Bions3 à Lyon...

mar. 2 mai 2017 16:50

Keranor a écrit :Les caches parisiennes ont toutes été archivées. Donc c'est juste le temps du coup de pub !
Non, c'est surtout qu'elles ont été toutes volées, dont pour certaines 2 fois de suite en peu de temps après les maintenances...
Image
Avatar du membre
Keranor
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Android / Oregon 600
Messages : 195
Enregistré le : ven. 15 avr. 2016 11:46

Re: Projet Bions3 à Lyon...

mar. 2 mai 2017 17:05

Ha ok, c'est pas ce que semblait dire le message d'archivage c'est pour ça. Ils auraient peut être dû l'expliquer :?:
Image
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Projet Bions3 à Lyon...

mar. 2 mai 2017 17:07

Ils sont violents les géocacheurs parisiens ! :D
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Projet Bions3 à Lyon...

mar. 2 mai 2017 17:12

C2ic a écrit :Ils sont violents les géocacheurs parisiens ! :D
Ah ah. Mais non, le voleur (ou au moins un des voleurs) n'était pas parisien.
Image
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Projet Bions3 à Lyon...

mar. 2 mai 2017 17:58

Quoi des "estrangers" qui viennent voler les caches parisiennes ! Alors là les bras m'en tombent ! :D
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !

Retourner vers « Actualités »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 1 utilisateur en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 0 invité
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui