Articles sur site et page fb "Positivr", et France Bleu

Il se passe des choses dans l'univers du géocaching!
Avatar du membre
Gaulois46
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Dakota 20
Honor 5C
Localisation : Lot/Aveyron
Messages : 95
Enregistré le : dim. 10 juin 2012 20:57

Articles sur site et page fb "Positivr", et France Bleu

mar. 28 mars 2017 18:54

Hello ! :) Je faisais défiler mon fil d'actu Facebook quand j'ai aperçu cet article de la page Positivr, suivie par tout de même plus de 200 000 personnes.

https://www.facebook.com/positivr.fr/po ... 4923112572" onclick="window.open(this.href);return false;
http://positivr.fr/geocaching-chasse-tr ... ans-monde/" onclick="window.open(this.href);return false;

L'article fait aussi référence à l'interview d'une géocacheuse sur France Bleu Bourgogne https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1457706410" onclick="window.open(this.href);return false;

Des articles assez sympas sur des médias qui ont une audience relativement large, peut-être de nouvelles personnes vont se convertir à l'activité ? :)
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Articles sur site et page fb "Positivr", et France Bleu

mar. 28 mars 2017 19:15

Merci pour le partage ! :D
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Articles sur site et page fb "Positivr", et France Bleu

mer. 29 mars 2017 00:52

Je fais partie de ceux qui ne sont pas convaincus que les arrivées en masse de nouveaux joueurs soient de bonnes choses. :|

Par contre, j'ai bien aimé le "... les boîtes trouvées doivent rester sur place pour faire profiter les prochains géocacheurs.".
En effet, par 2 fois (au moins), il m'est arrivé d'avoir plusieurs boîtes qui disparaissent à une date bien précise comme si un joueur avait tout emporté. :roll:

J'ai pas du tout aimé le "Certains géocacheurs ne manquent pas d’ingéniosité pour planquer les trésors… parfois enfouis sous terre !" quand on sait que les caches enterrées sont interdites. :shock:

Enfin, les chiffres annoncés sont un peu en retrait de la réalité et on pourrait avoir l'impression qu'il faut résoudre une énigme à chaque fois alors qu'il n'en est rien. :oops:

Pour ma part, je pense que le bouche à oreille est ce qui se fait de mieux car, dans ce cas, on peut espérer que le nouveau joueur pourra s'appuyer sur un "tuteur" (celui qui lui a fait découvrir le jeu !). ;)
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Articles sur site et page fb "Positivr", et France Bleu

mer. 29 mars 2017 07:27

Tout à fait en phase avec les propos de Chrono, je crains comme la peste l'afflux de "curieux" dilettantes, ayant aussi vécu quelques mésaventures (TB pris pour des objets et jamais remis en circulation, boites déposées à terre et pas recachées, bien que je sois conscient que ceci n'est pas une exclusivité "débutants"...)
Image
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Articles sur site et page fb "Positivr", et France Bleu

mer. 29 mars 2017 18:43

Chrono81 a écrit :J'ai pas du tout aimé le "Certains géocacheurs ne manquent pas d’ingéniosité pour planquer les trésors… parfois enfouis sous terre !" quand on sait que les caches enterrées sont interdites.
Oui tout pareil avec la photo de la cache ... Sur l'île d'Oléron à mes débuts il y avait une cache de ce style et je ne l'avais pas trouvé (ni mon beau père d'ailleurs qui habite sur place) car je lui avais indiqué qu'une cache ne pouvait pas être enterrée (qui plus est sur une dune) ...
bernie38 a écrit :Je crains comme la peste l'afflux de "curieux" dilettante

C'est aussi un peu ce que je craignais avec le développement et la com' ciblée avec l'appli géocaching ! L'accès aux caches au-dessus de 1.5 en difficulté exclusivement cela pouvait "refroidir" le dilettante ... et finalement j'ai trouvé 1 intérêt (oui ça fais pas beaucoup), c'est que tant que ces débutants ont l'appli installée sur leur bidulophone on peut les contacter par message center et là ils répondent à nos interrogations et sollicitations, ce qu'is ne se faisait que peu quand on ne pouvait les contacter que par email !
Modifié en dernier par C2ic le mer. 29 mars 2017 20:29, modifié 1 fois.
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
Pasfrevin
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450T
evadeo primo
Localisation : 13 - 26 - 66
Messages : 1091
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 11:59

Re: Articles sur site et page fb "Positivr", et France Bleu

mer. 29 mars 2017 20:10

+1 :roll:
Avatar du membre
noidateam
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650
Pixel 7
Localisation : Vesoul (70)
Messages : 2830
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 17:29

Re: Articles sur site et page fb "Positivr", et France Bleu

mer. 29 mars 2017 20:55

Vivement Pokemon Go 2 !

@+
Philippe
Image Image
Avatar du membre
Gaulois46
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Dakota 20
Honor 5C
Localisation : Lot/Aveyron
Messages : 95
Enregistré le : dim. 10 juin 2012 20:57

Re: Articles sur site et page fb "Positivr", et France Bleu

dim. 2 avr. 2017 00:39

J'ai remarqué aussi pour les "caches enfouies"... :?

Pour l'arrivée de nouveaux pratiquants, je suis pas forcément aussi négatif que vous. C'est toujours bien que les gens s'ouvrent l'esprit et découvrent de nouvelles choses. Pour ma part j'ai découvert le GC dans un article de la revue Science et vie junior quand j'étais jeune ado. Y'aura toujours les gens qui s'en foutent et qui ne respectent rien et qui ne se renseigne pas, quoi qu'on fasse. Mais c'est toujours une minorité. Si on commence à se baser sur la minorité irrespectueuse on a pas fini. :lol:
Et le bouche à oreille est effectivement la chose parfaite mais ça concerne très/trop peu de personnes. :?
D'autant qu'ici vu les médias qui l'ont relayé, c'est pas le journal de 13h ou TPMP, on a pas à craindre trop de personnes "parasites". Enfin je l'espère. ;)
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Articles sur site et page fb "Positivr", et France Bleu

dim. 2 avr. 2017 12:56

Gaulois46 a écrit : j'ai découvert le GC dans un article de la revue Science et vie junior quand j'étais jeune ado
Bah moi c'était avec Télé Matin avec Sophie Davant ! :D
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !

Retourner vers « Actualités »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 1 invité
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui