Message Center (geocaching.com)

Il se passe des choses dans l'univers du géocaching!
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Message Center (geocaching.com)

jeu. 5 mai 2016 18:02

Je crée ce sujet sur le Message Center de Geocaching.com parce que je n'en ai pas vu de similaire sur le forum.

Et pour un début, c'est par un message d'alerte pour les autres utilisateurs que je commence.

Depuis aujourd'hui, quand je rédige un message à un joueur avec une photo jointe, au moment de valider l'ajout de la photo, non seulement la photo n'est pas ajoutée mais la page web du message center et remplacée par une autre page web de geocaching.com (page d'accueil de recherche des geocaches) et le texte du message est perdu. :shock:   :evil:

Avez-vous le même problème ?
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Message Center (geocaching.com)

jeu. 5 mai 2016 18:06

Salut.

J'ai utilisé le message center aujourd'hui, mais sans joindre de photo, ça a fonctionné.

En revanche, ce qui ne fonctionne pas, c'est l'attribution de favori sur une cache que je viens de trouver. J'ai essayé plusieurs fois, avec Firefox et IE. J'essaierai demain, et si le symptôme persiste, je posterai un sujet sur notre forum.
Image
Avatar du membre
Pasfrevin
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450T
evadeo primo
Localisation : 13 - 26 - 66
Messages : 1091
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 11:59

Re: Message Center (geocaching.com)

jeu. 5 mai 2016 18:41

Pas de connexion possible à Project Geocaching : "Soit votre session est terminée ou vos justificatifs d'identité d'autorisation ont fait défaut. Veuillez ressayer si vous croyez que ceci représente une erreur." ==> sur la page geocaching... c'est lui qui déc*.
Avatar du membre
3vero3
regular
regular
Profil GC
GPS : Garmin Etrex30x
Localisation : Centre Bretagne
Messages : 473
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 20:53

Re: Message Center (geocaching.com)

jeu. 5 mai 2016 21:02

Ah ben je viens d'avoir le meme probleme que chrono tout à l'heure ;)
De plus, l'accès au site est tres lent parfois depuis 1 mois
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Message Center (geocaching.com)

dim. 8 mai 2016 21:33

Bernie38 ne pouvait pas attribuer de favoris sous Firefox l'autre jour. J'ai exactement le même problème depuis hier sous Opéra. Quand je veux attribuer un point à une cache il semble bien pris en compte, mais quand je vérifie la liste sur la page de la cache il n'apparait plus du tout. Et mon nombre de points perso ne diminue pas non plus.
Quelqu'un saurait il d'où vient le problème?
Image Image
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Message Center (geocaching.com)

lun. 9 mai 2016 07:37

Salut.

On en parle ici, et ça m'a permis de voir que le problème avait déjà eu lieu il y a moins d'un an.
Image
Avatar du membre
3vero3
regular
regular
Profil GC
GPS : Garmin Etrex30x
Localisation : Centre Bretagne
Messages : 473
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 20:53

Re: Message Center (geocaching.com)

lun. 9 mai 2016 09:55

Dans la semaine, je ne suis pas non plus arrivée à donner de pf. Par contre, hier j'ai pu le faire
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Message Center (geocaching.com)

sam. 29 juil. 2017 18:47

Bon, je ne peux pas m'empêcher de vous faire part d'un "bug" du message center que je viens de rencontrer par 2 fois. :evil:

Comme certains le savent, j'ai tendance à faire des messages longs voire hyper-long.
Hier soir, alors que je répondais à un ami geocacheur en utilisant le message center, j'ai tellement écrit que j'ai vu apparaître en bas, à droite, un compteur qui est descendu de 999 à 4 au fur et à mesure que je continuais de composer.
Je me suis dit : "Ah ! Ça y est. Ils y ont pensé. Ils ont enfin mis un compteur pour prévenir que l'on va atteindre les limites de taille d'un message. C'est bien".
Certains pourront s'étonner de me voir tenir des propos aussi élogieux vis à vis de ce message center qui, selon moi, a toujours "du plomb dans l'aile". :)
Et bien, les éloges se sont rapidement taris car, lorsque j'ai envoyé le message, il a disparu de la console (ne persistait que son ombre en grisé mais inaccessible) et n'est jamais arrivé au destinataire. Autrement dit, le message a été perdu. :evil: :evil:

Aujourd'hui, je reprends l'idée d'envoyer ce long message à mon ami geocacheur mais, prévenu par les évènements de la veille, je m'arrête avec le compteur à 993. Je fais un habile CTRL-A suivi de CTRL-C pour copier dans le presse-papier tout mon texte. J'envoie et re-belote, le message a disparu. Merci Groundspeak. :evil: :evil: :evil:

Heureusement, grâce au copié-collé, j'ai pu refaire un message que j'ai raccourci juste ce qu'il faut pour que le compteur n'apparaisse plus. Et là, le message a été délivré correctement. 8-)

Tout ça pour dire que je vous encourage à faire un CTRL-A suivi de CTRL-C avant d'envoyer vos messages composés dans le message center. Ça peut servir ! Surtout si vous avez vu apparaître le compteur de fin et que vous n'avez rien fait pour le faire disparaître. :geek:

Les connaisseurs en analyse-développement apprécieront la performance du développement de Groundspeak à travers les actions lancées par rapport aux évènements rencontrés. :ugeek:

Bref, le Message Center que je croyais avoir apprivoisé n'est toujours pas mon ami. :?
Avatar du membre
smy
VIP
VIP
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone, Oregon 700
Localisation : Paris
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 10:45

Re: Message Center (geocaching.com)

dim. 30 juil. 2017 09:43

Je ne suis pas certain qu'il soit l'ami de grand monde :)

Je stresse à chaque message, même des courts. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai du réécrire un message !
Blog: https://www.smy.fr Twitter/Mastodon.social/Bluesky: @sebmougey
Image
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Message Center (geocaching.com)

dim. 30 juil. 2017 15:43

Tout comme la messagerie de facebook je déteste la messagerie de gc.com ! C'est long, fastidieux et effectivement ça plante (surtout quand on tente d'écrire un roman) !

Je lui préfère largement ce bon vieux système d'échange que l'on appelle le courriel (en presque bon français), vous savez le truc qu'on peut ranger dans un dossier, mettre des suivi dessus ... bref un truc qui a fait ses preuves depuis son lancement en 1965 et qui s'est vachement développé depuis l'Arpanet en 1973 ... Mais bon là y'a que les vieux croutons qui comprennent ce que je viens d'écrire ... :D

Pour en revenir au message center j'ai testé l'envoi d'une réponse à un propriétaire d'earthcache directement par l'appli officielle la semaine dernière et après avoir envoyé mes réponses je me suis retrouvé comme un c.n devant la page de la earth sans savoir si oui ou non le message était parti ...

Bah en fait si ! :D
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Message Center (geocaching.com)

dim. 30 juil. 2017 19:05

Acceptez moi dans le club des vieux c... croutons :mrgreen: parce que moi aussi je suis un peu allergique à ce message center qui est tout sauf pratique et "user friendly" comme ils disent :roll:
Image
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Message Center (geocaching.com)

dim. 30 juil. 2017 19:14

Bienvenu parmi nous ! :D

Je crois surtout que ce message center est avant tout fait pour l'appli (les applis en fait vu qu'elles sont développées pour Androïd et IOS) et que c'est à nous les utilisateurs anciens de s'adapter ...

J'ai toujours pas compris comment faire transiter un TB avec un log sur cette appli (et j'ai pas envie d'apprendre en fait) alors je suis trop content que mon bidulophone soit trop vieux pour supporter l'appli ...
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
Dun&Lulu
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 20
Localisation : La Pévèle? Le Pévèle?
Messages : 72
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 12:49

Re: Message Center (geocaching.com)

lun. 31 juil. 2017 09:05

Chrono81 a écrit :Les connaisseurs en analyse-développement apprécieront la performance du développement de Groundspeak à travers les actions lancées par rapport aux évènements rencontrés. :ugeek:
:ugeek: Je parierais sur une taille maximum affichée différente de la taille maxi réelle :roll:
La refonte du site est un gros chantier, et sans vouloir prêcher pour ma paroisse, je trouve qu'ils s'en sortent tout de même plutôt bien. Un développement ne peut pas être parfait, surtout pour un site de cette ampleur :P
Un peu d'indulgence ;)
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Message Center (geocaching.com)

lun. 31 juil. 2017 12:59

Il est vrai qu'on peut faire preuve d'indulgence pour les bugs dits mineurs : dans toute application quelle qu'elle soit, il y en a forcément.

Mais, tout de même, pour les bugs les plus criants, normalement on doit tester avant de mettre en production. ce qui permet aux clients (ceux qui paient...dans notre cas, les membres premium) de ne pas être trop perturbés.
Image
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Message Center (geocaching.com)

lun. 31 juil. 2017 13:06

Dun&Lulu a écrit : :ugeek: Je parierais sur une taille maximum affichée différente de la taille maxi réelle :roll:
Bah c'est quand même énorme comme erreur de dev ça ! Tu affiches un nombre maximal mais tu ne met pas le même dans le code ? Bof ... :)
Dun&Lulu a écrit :La refonte du site est un gros chantier, et sans vouloir prêcher pour ma paroisse
Quoi c'est toi le développeur aux gros doigts ? :)
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !

Retourner vers « Actualités »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 4 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 2 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui