Message Center (geocaching.com)

Il se passe des choses dans l'univers du géocaching!
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Message Center (geocaching.com)

lun. 31 juil. 2017 13:30

A tous ceux qui réclament de l'indulgence pour les erreurs de développement retrouvées en production, je vais tout à fait dans le sens de Bernie38 pour rappeler qu'un test préalable n'est jamais du luxe.

Pour ceux dont c'est le metier de développer ou d'utiliser professionnellement des outils informatiques, je vous renvoie à ITIL. Dans sa version 2, il y était question de la "Gestion du changement" où les nouvelles versions devaient être testées avant mise en production.
Je dis ça, je dis rien ...
Avatar du membre
Tristan771
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : IPHONE 7
Localisation : MAUPERTHUIS (77)
Messages : 167
Enregistré le : sam. 10 juin 2017 19:51

Re: Message Center (geocaching.com)

lun. 31 juil. 2017 14:35

Depuis quelques jours, sur iPhone, on ne peut envoyer qu'une photo par une. J'ai essayé sur l'application ET sur geocaching.com, ça donne pareil. J'ai dû envoyer 5 photos une par une. Ce n'est pas une catastrophe mais un petit bug qui pourrait être corrigé :D.
Avatar du membre
Dun&Lulu
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 20
Localisation : La Pévèle? Le Pévèle?
Messages : 72
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 12:49

Re: Message Center (geocaching.com)

lun. 31 juil. 2017 15:59

bernie38 a écrit :Mais, tout de même, pour les bugs les plus criants, normalement on doit tester avant de mettre en production. ce qui permet aux clients (ceux qui paient...dans notre cas, les membres premium) de ne pas être trop perturbés.
Ça a très probablement été testé, mais j'appelle pas ça un "bug criant", même si pour le coup, c'est très frustrant pour l'utilisateur.
C2ic a écrit :Bah c'est quand même énorme comme erreur de dev ça ! Tu affiches un nombre maximal mais tu ne met pas le même dans le code ? Bof ... :)
Allez, je vais faire encore une petite spéculation. Je dirais que la taille maxi a dû changer à un moment de la conception, et y'a eu un raté sur la modification, qui fait que c'est incohérent entre les deux côtés (c'est-à-dire entre le site et la base de données). Ce genre de changement arrive tout le temps, et forcément, parfois ça génère des erreurs...
C2ic a écrit :Quoi c'est toi le développeur aux gros doigts ? :)
Laisse mes doigts tranquilles :P
Je parlais au nom de la communauté-des-développeurs-sur-qui-on-tape-parfois-injustement-parce-qu-il-y-a-un-bug-alors-qu-un-bug-n-est-pas-uniquement-dû-aux-gros-doigts-des-développeurs ; ils sont impliqués dans un gros chantier de refonte du site, et le Message Center n'est clairement pas un sujet crucial comparé aux fonctionnalités de recherche ou à la carte des caches. Du coup, les tests sont potentiellement moins poussés sur certaines fonctions du site.
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Message Center (geocaching.com)

lun. 31 juil. 2017 16:02

Dun&Lulu a écrit :Laisse mes doigts tranquilles :P
:D
Dun&Lulu a écrit :Je parlais au nom de la communauté-des-développeurs-sur-qui-on-tape-parfois-injustement-parce-qu-il-y-a-un-bug-alors-qu-un-bug-n-est-pas-uniquement-dû-aux-gros-doigts-des-développeurs
Voui ...
Dun&Lulu a écrit : le Message Center n'est clairement pas un sujet crucial comparé aux fonctionnalités de recherche ou à la carte des caches.
Voui et non ... J'ai quand même le sentiment que tout est presque fait pour que :

1 - On utilise plus l'appli que le site
2 - Qu'on utilise les outils "inside" plutôt que "outside" donc le message center fait partie de ces outils interne ...

Mais p'tet que je me trompe !
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Message Center (geocaching.com)

lun. 31 juil. 2017 20:50

Je dirais que la taille maxi a dû changer à un moment de la conception, et y'a eu un raté sur la modification, qui fait que c'est incohérent entre les deux côtés (c'est-à-dire entre le site et la base de données).
hum, si, comme je le suppose, leur code est en Java, et que c'est de l'objet (du vrai), ça ne doit jamais arriver, jamais !!! :ugeek:

Et là aussi, ça se teste facilement, il y a même des softs qui lancent des procédures automatiques de test pour passer dans toutes les branches possibles du code. Mais bon, tout le monde ne les utilise pas, pour des raisons diverses et variées (le coût, déja...)

En définitive, c'est nous qui sommes les beta testeurs (et les payeurs aussi, tiens...), et je ne trouve pas que ça soit un "petit dysfonctionnement", même si on arrive aux limites !
Image
Avatar du membre
les_francoiziks
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : garmin montana 650t
Messages : 49
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 12:47

Re: Message Center (geocaching.com)

ven. 4 janv. 2019 11:18

bonjour à tous et bonne année.
depuis hier soir je rencontre un problème avec la messagerie GC.
  1. 1 j'ai reçu un message d'un GC "basique" à qui j'avais posé une question . J'ai reçu une réponse et dans l'ascenseur à gauche je lis les premiers mots de son message , et sur la page voici ce que j'ai et rien de plus:
    • This email was sent by Geocaching HQ.

      837 N. 34th Street, Suite 300, Seattle, WA 98103 USA
    2 pour envoyer un message à un GCheur "basique" l'icône "envoyer reste gris" donc inerte et impossible d'envoyer un message
Merci pour votre aide s'il y a moyen de faire quelque chose, et bonne journée à tous
Avatar du membre
les_francoiziks
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : garmin montana 650t
Messages : 49
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 12:47

Re: Message Center (geocaching.com)

ven. 4 janv. 2019 11:49

juste pour le problème
1 il est résolu message par courriel
pour le 2 , je ne sais toujours pas , ce qui est certain c'est que ce GCheur n'est pas désabonné
Merci pour votre aide
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Message Center (geocaching.com)

ven. 4 janv. 2019 15:44

Si le problème est arrivé sur smartphone avec l'application officielle, il serait bon et intéressant de voir ce que cela donne sur le "message center" du site web.

Et si le problème est arrivé sur le "message center" du site web, il serait bon et intéressant d'essayer avec la fonction de l'application officielle.

Je préconise cela pour 2 raisons :
1/ Le code de développement informatique n'est pas toujours le même entre l'application officielle et le site web, ce qui peut amener des blocages d'un côté mais pas de l'autre.
2/ Si vous faîtes l'accès au site web de préférence depuis un PC (c'est possible depuis le smartphone), vous aurez changer de "media" d'accès à leur base de données.

Et c'est vrai que, au-delà des problèmes de code informatique et d'accès réseau, il peut y avoir un problème avec l'abonnement du joueur. A moins que ce joueur n'ait choisi de bloquer les échanges sur le "message center". Si, si, c'est possible !
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: Message Center (geocaching.com)

ven. 4 janv. 2019 21:02

Une hypothèse si tu as une ou plusieurs pièces jointes au message : elles sont trop lourdes ou mettent du temps à se charger di le réseau est mauvais. J'ai déjà constaté cela : le bouton reste en gris tant que la photo n'est pas chargée.
Il y a quelque temps j'ai eu des bugs d'affichage sur la messagerie puis c'est passé...
Image

Retourner vers « Actualités »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 267 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 266 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui