L'appli geocaching officielle remplacée

Il se passe des choses dans l'univers du géocaching!
Avatar du membre
smy
VIP
VIP
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone, Oregon 700
Localisation : Paris
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 10:45

Re: L'appli geocaching officielle remplacée

jeu. 22 sept. 2016 22:40

La 4.7 est sortie aujourd'hui, et elle permet d'afficher des cartes dites "Circuits" ou dans l'app "Sentiers". Cela ressemble beaucoup à de l'OSM, c'est plutôt pas mal.

La description sur l'App Store :
Dans cette version, nous avons ajouté le type de carte Circuits afin de vous aider à trouver des géocaches compliquées d'accès. Cette fonctionnalité utilise des cartes open-source afin d'afficher les chemins dans les villes, les parcs et les espaces sauvages.
Nous avons aussi corrigé des bugs et fait des changements de fond afin d'améliorer l'application.
Blog: https://www.smy.fr Twitter/Mastodon.social/Bluesky: @sebmougey
Image
Avatar du membre
steph@ne
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30 / Iphone 5s
Localisation : Sud grenoblois
Messages : 345
Enregistré le : ven. 29 août 2014 14:00

Re: L'appli geocaching officielle remplacée

jeu. 22 sept. 2016 23:34

Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: L'appli geocaching officielle remplacée

dim. 15 janv. 2017 12:13

Les premium members peuvent maintenant sauvegarder les cartes hors-ligne dans l'appli officielle :!:

Release Notes (Geocaching® app) - January 13, 2017

Premium members (http://forums.groundspeak.com/GC/index. ... pic=342292" onclick="window.open(this.href);return false;) can now use offline maps in the Geocaching® app! Offline maps let you navigate to geocaches without an internet connection.

When you download a geocache list, offline maps are automatically saved to your device. These maps show the location of the caches in your list. Here’s how it works:

Go to the My Lists section of the Geocaching® app.
Tap the ellipsis (...) next to the list that you want to download.
Select Download Offline Data.

Offline maps are saved in the Trails map type (https://www.geocaching.com/blog/2016/09 ... ching-app/" onclick="window.open(this.href);return false;). When you’re geocaching without an internet connection, switch to Trails to see your offline maps!

Visit our Help Center (https://support.groundspeak.com/index.p ... age&id=818" onclick="window.open(this.href);return false;) for a lot more information about how to use offline maps.

Image
Image
LAFLECHE974
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 427
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 17:43

Re: L'appli geocaching officielle remplacée

mar. 7 mars 2017 18:46

Il veulent gagner plus d'argent c'est triste pour un loisirs
Pour ma part je suis à l'ile de la réunion et sur l'application officielle la plupart des caches sont grisé coté plus de 1,5 d'ou l'obligation d'un compte premium. Résultat fini le géocaching avec l'aphone je dois investir dans un gps et pour être certain des indice passer pretium
Alors que sur geocaching classic j'ai accès a tous sauf les caches premium ( 1 seule sur l'ile)
Du coup il va y avoir une explosion de cache premium et sans aucun l'arrêt de quelque geocacheur non addict
C'est bien triste
LAFLECHE974
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 427
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 17:43

Re: L'appli geocaching officielle remplacée

sam. 25 mars 2017 04:56

C'est moi ou peu de gens réagissent sur le fait que cette passion, ce loisirs qui nous coutent déjà bien cher en essence le devienne par la suppression de l'application geocaching classic.
N'ayant aucun GPS puisque je ne sais toujours pas si cela fonctionne avec un MAC et comment être certain de pouvoir récupérer les cartes de la réunion. Je dois si je veux continuer mon loisirs passer MEMBRE PREMIUM.
Puisque en simple membre aucune cache ne met accessible.
Du coup ce sera mon cadeau d'avril passer MEMBRE PREMIUM

Bon geocaching a tous
Avatar du membre
les_premos
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Iphone 5SE
Localisation : Lyon 3ème
Messages : 15
Enregistré le : lun. 19 mars 2012 20:42

Re: L'appli geocaching officielle remplacée

sam. 25 mars 2017 08:15

Hello!

Je pense qu'il n'y a pas grand monde qui réagit car la grande majorité des joueurs passionnés sont déjà premium et utilisent des app qui supplentent l'app officielle en terme de fontionnalités et qui sont gratuites ou moins chères que l'officielle! (C:geo, L4C, cachly...). C'est mon cas perso et celui de quasiment la totalité des geocacheurs addict que je connais. Donc ces changements sont "indolores" pour la majorité.

Perso, la stratégie de Grounspeak ne me choque pas (attention je ne soutiens pas d'avoir raison, et ce n'est pas pour Paul et Michey :D ): c'est une structure commerciale qui est détentrice d' un concept (génial il faut dire :) ) et qui propose des services (serveurs, etc...) pour profiter de ce concept. Donc normal de faire payer les utilisateurs, pour un prix qui n'est quand même excessif (30€/an) et des fonctionnalités quand même sympas. Même avant que Grounspeak fasse regresser le statut non premium, je trouvais que le statut premium valait déjà le coup pour le prix ;)

La seule chose que je ne trouverais pas trop normale si j'étais directement concerné c'est que les reviewers (qui se tapent la majeure partie du boulot et qui permettent un jeu impeccablement tenu) ne soient que bénévoles (et peut-être que je me trompe et / ou qu'ils ont d'autres avantages bien mérités!!)

Effectivement cette passion a un coût, mais comme toutes les passions dans notre société d'"entertainment" :roll:

Mais je comprends aussi les non premium qui peuvent être déçus par cette évolution ;)

Amicachement

Nicolas
Image
Avatar du membre
Keranor
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Android / Oregon 600
Messages : 195
Enregistré le : ven. 15 avr. 2016 11:46

Re: L'appli geocaching officielle remplacée

lun. 27 mars 2017 14:58

Ba moi je pense qu'il y a les groupes facebook pour râler, ça me fait du bien de pas trop voir ce type de discussions sur le forum !! :roll:
Image
Avatar du membre
noidateam
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650
Pixel 7
Localisation : Vesoul (70)
Messages : 2830
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 17:29

Re: L'appli geocaching officielle remplacée

lun. 27 mars 2017 17:43

Keranor a écrit :Ba moi je pense qu'il y a les groupes facebook pour râler
Et c'est vrai que les rageux sont très bien là-bas! :lol:
@+
Philippe
Image Image
LAFLECHE974
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 427
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 17:43

Re: L'appli geocaching officielle remplacée

mar. 28 mars 2017 06:45

Désolé je n'utilise pas ce genre de réseaux sociaux, je pense être déjà assez fliqué avec les simples recherche sur le net et ma carte bleue.
Mais bon désolé de vouloir parler sur ce forum
La FRANCE GEOCACHING elle est belle.
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: L'appli geocaching officielle remplacée

mar. 28 mars 2017 08:41

@Lafleche974 je pense que les critiques ne s'adressaient pas à toi, mais à ces réseaux où les polémiques enflent de manière exagérée. Ici, tu as tout à fait le droit de t'exprimer.
Image
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: L'appli geocaching officielle remplacée

ven. 9 juin 2017 12:28

Nouvelle version de l'appli officielle, où l'on peut voir notamment ses DNF sur la carte et dans ses listes. On pourra aussi enfin voir les attributs (enfin, un top 5... :shock:)

----------------------------------------------------------------------
Release Notes (Geocaching® app) - June 8, 2017

With this release you can now view caches you DNF (Did Not Find) on the map and in your Lists. The DNF icon makes it easy to identify on the map and in your Lists.

Additionally, you can view Attributes in the app. The cache details page will display the top 5 Attributes with the ability to view all on a separate screen. Attributes are included when saving cache info for offline use.

We also improved the process for saving offline lists. When creating new lists, you now have the option to save offline right away. If any of your offline lists are incomplete, you will now see a badge on the Lists tray, reminding you to refresh the download.

In every release, we also fix bugs and make other small improvements to the Geocaching® app:


New intro slides when creating an account on the app
Access to mobile responsive Help Center from within the app
Updates to trackables help/about copy

Please note it may take up to two days for some users of the Geocaching® app for Android to have access to the update that includes this functionality.

Ben H from HQ’s Product Team is watching the thread to answer questions whenever possible.


Any posts in this thread should relate to features in this release. Please direct unrelated comments to other appropriate threads. Thanks!
----------------------------------------------------------------------

The topic can be found here:
http://forums.groundspeak.com/GC/index. ... pic=344662" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Retourner vers « Actualités »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 1 invité
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui