L'appli geocaching officielle remplacée

Il se passe des choses dans l'univers du géocaching!
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: L'appli geocaching officielle remplacée

mer. 30 mars 2016 09:50

Revelatta2B a écrit :La solution que tu préconises, nous donne une possibilité qui en fait est celle que j'utilise pour mettre les caches sur mon GPS, en téléchargeant les fichiers GPX de chaque cache sur mon ordi
Avec le module de recherche, c'est quand même plus rapide qu'un GPX pour chaque cache, car tu peux sélectionner un ensemble de caches dans une zone, les mettre en une seule fois dans une liste et récupérer la liste entière sur smartphone.
Au fait, j'ai peut-être loupé l'info, mais tu as de l'Android, Iphone ou Windows sur ton mobile ?
Image
Revelatta2B
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN GPSmap62s et 64S
Localisation : MAINCY 77
Messages : 19
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 12:12

Re: L'appli geocaching officielle remplacée

mer. 30 mars 2016 16:33

Tu n'as rien loupé, je ne l'ai pas dit.
J'ai un Samsung Galaxy A3, Androïd
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: L'appli geocaching officielle remplacée

mer. 30 mars 2016 17:22

Dans ce cas, tu peux avantageusement passer sur c:geo qui est gratuit et très complet, nous avons même une section consacrée vu que beaucoup sur Android l'utilisent : http://france-geocaching.fr/forum/viewforum.php?f=92" onclick="window.open(this.href);return false;
Et quelques posts de blog aussi qui peuvent peut-être aider http://france-geocaching.fr/forum/viewforum.php?f=92" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: L'appli geocaching officielle remplacée

mer. 30 mars 2016 19:56

Je plussoie ! ;)

Sous android, il n'y a pas à hésiter, c'est c:geo l'application incontournable.
Je ne me sers que de c:geo depuis mes débuts en geocaching et smartphone simultanés.

Aujourd'hui, je découvre l'application officielle parce qu'elle est enfin gratuite et, franchement, cela ne me satisfait absolument pas (geolocalisation obligatoire sinon carte de l'Oregon, affichage des caches filtrées ou non de façon aléatoire, ...). Personnellement, comme je l'ai déjà dit, pour le moment, elle ne fonctionne bien que pour le "Message Center".

Ah ! Au fait ! Pour transférer des fichiers du PC vers le smartphone facilement, sans utiliser de câble, je me sers de l'application "WiFi Droid". Mon PC étant raccordé à ma box (freebox) en filaire ou en WiFi, mon smartphone étant connecté en WiFi sur la box, je lance l'application sur le smartphone et, alors, en ouvrant le navigateur web sur le PC, la page web (annoncée par l'application) permet de gérer les fichiers du PC vers le smartphone et vice-versa.

C'est la solution que j'ai trouvé pour remplacer le produit Samsung "Kies" qui avait le même fonctionnement à l'origine mais qui a perdu tous ses attraits suite à une évolution.
Je l'utilise pour charger des fichiers (notamment des GPX) sur le smartphone et pour récupérer les photos sur le PC.
Revelatta2B
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN GPSmap62s et 64S
Localisation : MAINCY 77
Messages : 19
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 12:12

Re: L'appli geocaching officielle remplacée

jeu. 31 mars 2016 08:36

Salut,
Merci à vous deux pour toutes ces infos.
J'ai téléchargé c:géo et j'ai fait quelques tests à blanc chez moi. Cela me paraît parfait. J'ai joyeusement viré le "geocaching nouveau" qui non seulement est "free" mais surtout "cheap" !
Je vais le tester en live ce matin, entre deux averses...
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: L'appli geocaching officielle remplacée

dim. 8 mai 2016 09:02

Il semblerait que sur Windows Phone, l'appli geocaching officielle ne sera plus supportée, et même pas remplacée... :roll:
Groundspire en pire...
Un article intéressant http://www.monwindowsphone.com/blog/lap ... 10769.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Avatar du membre
Baudot's Familly
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : garmin 450
Localisation : Beauzelle
Messages : 58
Enregistré le : sam. 31 août 2013 00:22

Re: L'appli geocaching officielle remplacée

dim. 8 mai 2016 09:57

TofLaBeuze a écrit :Il semblerait que sur Windows Phone, l'appli geocaching officielle ne sera plus supportée, et même pas remplacée... :roll:
Groundspire en pire...
Un article intéressant http://www.monwindowsphone.com/blog/lap ... 10769.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu m' as devancé c'est la loose toutes ces applis qui quittent windowsphone bref ça c'est un autre débat. Ce qui serai bien c'est qu'il y ai une appli bien complète et universelle mais bon on verra bien où cela nous mène.
Avatar du membre
Elena Lupo
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Localisation : Nantes
Messages : 563
Enregistré le : sam. 20 avr. 2013 11:32

Re: L'appli geocaching officielle remplacée

lun. 9 mai 2016 08:23

Oui, je confirme. J'ai reçu un mail de Groundspeak pour m'indiquer qu'ils enlèvent l' appli officielle du store Windows... En échange, ils ajoutent 30 jours de premium à mon compte.
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: L'appli geocaching officielle remplacée

dim. 11 sept. 2016 15:23

Pour info, les cartes hors-ligne, les types de log, les logs hors-ligne et l'attribution de points favoris ne sera pas dans l'appli officielle avant mars 2017...

J'adore leur façon de justifier l'arrêt de l'ancienne appli "We are business" ! Ah bon :lol:

https://www.geocaching.com/blog/2016/09 ... ng-mobile/" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Avatar du membre
smy
VIP
VIP
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone, Oregon 700
Localisation : Paris
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 10:45

Re: L'appli geocaching officielle remplacée

dim. 11 sept. 2016 18:22

TofLaBeuze a écrit :Pour info, les cartes hors-ligne, les types de log, les logs hors-ligne et l'attribution de points favoris ne sera pas dans l'appli officielle avant mars 2017...
Une nouvelle fonctionnalité très "excitante" va arriver très bientôt…
http://france-geocaching.fr/forum/viewt ... =70&t=5740" onclick="window.open(this.href);return false;
Blog: https://www.smy.fr Twitter/Mastodon.social/Bluesky: @sebmougey
Image
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: L'appli geocaching officielle remplacée

dim. 11 sept. 2016 18:33

Je pense que beaucoup de joueurs préféreraient une fonction "utile" au vu de tous les retours négatifs :lol: Il me semble que récemment ils ont ajouté le géotours dans l'appli :roll: Mais attendons de voir... :!:
Image
Avatar du membre
smy
VIP
VIP
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone, Oregon 700
Localisation : Paris
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 10:45

Re: L'appli geocaching officielle remplacée

dim. 11 sept. 2016 19:09

TofLaBeuze a écrit :Je pense que beaucoup de joueurs préféreraient une fonction "utile" au vu de tous les retours négatifs :lol: Il me semble que récemment ils ont ajouté le géotours dans l'appli :roll: Mais attendons de voir... :!:
Je ne connais pas la précédente, mais je trouve l'actuelle plutôt bien faite, en tous cas pour la version dispo depuis le début de l'été (même si elle rame un peu sur mon iPhone).

Ok, je dois faire plein de trucs directement sur le site et pas dans l'appli, mais bon.

Maintenant j'hésite à craquer pour un Etrex 30x ou 35, mais c'est plus à cause de l'autonomie de l'iPhone…
Blog: https://www.smy.fr Twitter/Mastodon.social/Bluesky: @sebmougey
Image
Avatar du membre
Baudot's Familly
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : garmin 450
Localisation : Beauzelle
Messages : 58
Enregistré le : sam. 31 août 2013 00:22

Re: L'appli geocaching officielle remplacée

dim. 11 sept. 2016 19:35

je connais la fonction si excitante qui va arriver.... On va pouvoir chasser les pokémons ..............Bougez pas je connais la sortie ;)
Avatar du membre
chticol
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
Localisation : nord
Messages : 1260
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 10:41

Re: L'appli geocaching officielle remplacée

dim. 11 sept. 2016 20:15

:lol:
Avatar du membre
Baudot's Familly
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : garmin 450
Localisation : Beauzelle
Messages : 58
Enregistré le : sam. 31 août 2013 00:22

Re: L'appli geocaching officielle remplacée

dim. 11 sept. 2016 20:19

N empêche que je chasse aussi un peu de pokémon et chez moi les pokéstops sont parfois placés proche de cache. Je pense que pour la longétivité d une boite c est un paramètre qu il va nous falloir prendre en compte maintenant.

Retourner vers « Actualités »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 0 invité
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5305 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui