L'appli geocaching officielle remplacée

Il se passe des choses dans l'univers du géocaching!
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: L'appli geocaching officielle remplacée

mar. 22 mars 2016 19:27

Merci de la confirmation, Stéph@ne, il me semblait bien...
Image
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: L'appli geocaching officielle remplacée

mar. 22 mars 2016 20:30

Je viens de réessayer de répondre à un mail du message center, ça ne l'a pas ajouté à la discussion du message center... mais bon.
Image
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: L'appli geocaching officielle remplacée

mar. 22 mars 2016 20:48

ah ben oui, "mais bon" comme tu dis, Tof... Du coup, on peut répondre directement via le mail, le destinataire le reçoit bien (j'espère !), mais ça n'apparait pas dans le fil de discussion. Dommage, au pire il aurait mieux valu ne pas pouvoir répondre directement, plutôt que perdre une partie de l'historique.

Moralité : sauf "urgence", mieux vaut aller sur gc.com pour répondre. Ou avoir sur son smartphone la fameuse appli.
Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: L'appli geocaching officielle remplacée

mar. 22 mars 2016 23:44

Bonne synthèse, Bernie38 !

Tof avait bien remarqué le hic de la réponse immédiate par le mail. Au passage, cette possibilité (de répondre au Message Center directement par mail) n'existait pas au tout début, c'était peut-être mieux.
Avatar du membre
steph@ne
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30 / Iphone 5s
Localisation : Sud grenoblois
Messages : 345
Enregistré le : ven. 29 août 2014 14:00

Re: L'appli geocaching officielle remplacée

mer. 23 mars 2016 07:22

Je persiste, désolé ;)
Ca a marché pas plus tard que avant-hier.
J'ai répondu par mail à un message de MsgCenter de titichu et je vois ce matin ma réponse de lundi dans MsgCenter (et aussi dans mes mails envoyé) puisque je n'avais pas ouvert MsgCenter lundi)

On parle bien d'ici pour MsgCenter ?
https://www.geocaching.com/account/messagecenter" onclick="window.open(this.href);return false;


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: L'appli geocaching officielle remplacée

mer. 23 mars 2016 07:33

Ah ben l'affaire rebondit ! Je viens de regarder, il ne me semble pas y avoir de paramétrage particulier qui expliquerait que pour certains ça fonctionne et pour d'autres pas.

j'ai lancé un petit test : message à Stéph@ne,qui doit répondre via le mail, je répondrai ensuite par mail aussi, je posterai des copies d'écrans.
Image
Avatar du membre
steph@ne
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30 / Iphone 5s
Localisation : Sud grenoblois
Messages : 345
Enregistré le : ven. 29 août 2014 14:00

Re: L'appli geocaching officielle remplacée

mer. 23 mars 2016 08:23

J'ai répondu par mail ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: L'appli geocaching officielle remplacée

mer. 23 mars 2016 10:04

Allons bon... à cette heure (10h) je n'ai pas de signalement par mail, et rien dans la boite de message sur GC.com. ça ne fonctionnerait plus ?

Je viens de vérifier dans mes mails archivés, j'ai bien un mail de notification "bernie38, vous avez un nouveau message de xxxx", et dans le corps du mail "Vous pouvez aussi répondre à ce message en répondant à cet e-mail." C'est un mail daté du 15 février.

En regardant dans mon profil GC, rubrique "préférences email", message center est coché, et dans cette catégorie il y a deux radio-boutons :
  • . Message Center - adressez moi des emails de notification
    . Send me a notification every time I receive a message
Dans mon cas, c'est la première option qui est cochée. D'ailleurs, quelle est la différence entre les deux, mis à part le "every time" ?

Le message center est-il encore en statut "beta" ?
Image
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: L'appli geocaching officielle remplacée

mer. 23 mars 2016 18:02

J'ai moi aussi reçu ça "Vous pouvez aussi répondre à ce message en répondant à cet e-mail. Veuillez limiter votre réponse à 40 000 caractères et moins de 5 pièces-jointes : seulement des jpg, png et gif, ne dépassant pas 20MB." dans l'un des derniers message reçus via le centre de messagerie ...

Mais je n'ai jamais tenté d'y répondre directement par email ... mail de réponse qui est de la forme 2173460d-81b2-4e86-a86a-6665574bbe21(at)mc.geocaching.com
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: L'appli geocaching officielle remplacée

mer. 23 mars 2016 19:49

Toujours pas trace du message de Steph@ne ni sur mail ni sur message center.

P'têtre bien que GC a désactivé cette possibilité, entre autres pour inciter à utiliser leur appli ? D'autant plus qu'elle est gratuite (c'est pas pour autant que je vais bondir dessus mais bon...)
Image
Avatar du membre
steph@ne
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30 / Iphone 5s
Localisation : Sud grenoblois
Messages : 345
Enregistré le : ven. 29 août 2014 14:00

Re: L'appli geocaching officielle remplacée

jeu. 24 mars 2016 19:00

Ça ne marche pas toujours alors !
Du coup, je vais arrêter car je le faisais souvent


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Revelatta2B
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN GPSmap62s et 64S
Localisation : MAINCY 77
Messages : 19
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 12:12

Re: L'appli geocaching officielle remplacée

lun. 28 mars 2016 12:38

Bonjour,
J'ai téléchargé la nouvelle application géocaching et je l'ai essayé. Le bilan est tout simplement négatif pour l'utilisation que j'en fais.
Avant on chargeait une liste de caches, et on partait. Une fois sur le terrain, connexion ou pas on pouvait la rappeler, la visionner sur une carte, choisir une cache et en route avec photos.
Maintenant, rien à faire si on est hors ligne, pas possible de rappeler la liste. Du coup, rapé pour les photos, rapé pour la nav vers la cache. Si on a téléchargé les caches sur son GPS c'est bon (pas pour les photos suivant le type de GPS par ex le GPSmap 64S de Garmin), mais combien n'utilisent qu'un smartphone?
Par contre ils ont collé des "innovations" comme les petits cadrans ronds qui donnent D/T au lieu des étoiles, un nouveau design, qui n'apportent rien de mieux, sinon de faire "neuf". Il y a deux ou trois trucs intéressants (MSG center...) mais les bénéfices de cette nouvelle version me semblent bien dérisoires par rapport à la perte des performances qui sont basiques pour des utilisateurs comme moi dans à la version précédente.
J'ai un peu du mal à comprendre pourquoi ils n'ont pas traité le cas du hors ligne en priorité. Dire que ça vient c'est bien, mais quand ? Dans la conf actuelle, GC sur mon smartphone ne me sert à rien.
Impossible de partir au hasard sans avoir activé la connexion données mobiles, si elle est disponible, sinon tu restes à la maison à faire avec ton smartphone ce que tu peux faire avec ton ordi.
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: L'appli geocaching officielle remplacée

lun. 28 mars 2016 13:11

En virée en Anjou ce week-end avec une connexion 2G (voir moins) j'étais dans l'impossibilité de faire mes logs avec c:geo. J'ai donc piqué le téléphone de mon fiston (bah oui le mien ne supporte pas la nouvelle appli) et j'ai fais l'installation ...

Et je rejoins le point de vue de Revelatta2B ... L'appli n'apporte rien ! Informations au minimum, impossibilité (peut être que pour moi parce que j'ai pas trouvé la façon de faire) de faire transiter ou déposer un objet voyageur lors d'un log ... Bref déjà que j'aimais pas faire mes logs en "direct" ou presque, là je me retrouve obligé de reprendre tous mes logs à la main sur le site (et je vous parle pas des objets voyageurs qui n'ont pas vraiment suivi le bon mouvement, faisant des kms supplémentaires entre les caches ...)

De plus le message center me semble devenir le seul point "important" car c'est lui qui se sera déclenché le plus ...

Je vais continuer à utiliser mes PQ sur mon GPS, franchement ces "nouveautés" me semblent faire régresser le jeu !

Test aussi en version non premium et là c'est pire encore ! Pas d'accès aux informations si la cache n'est pas en 1.5 / 1.5 ... franchement à quoi ça sert ?

J'avais gardé le questionnaire envoyé par Groundspeack (https://fr.surveymonkey.com/r/FRGEOAPP? ... 87262&jb=0 et vais faire un rapport soigné ! :)
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: L'appli geocaching officielle remplacée

mar. 29 mars 2016 11:09

En fait, pour les premiums members, c'est possible en passant par les listes de charger les données hors-ligne. Listes créées au préalable sur le PC manuellement ou via l'outil de recherche... Pas intuitif.
Image
Revelatta2B
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN GPSmap62s et 64S
Localisation : MAINCY 77
Messages : 19
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 12:12

Re: L'appli geocaching officielle remplacée

mer. 30 mars 2016 08:05

La solution que tu préconises, nous donne une possibilité qui en fait est celle que j'utilise pour mettre les caches sur mon GPS, en téléchargeant les fichiers GPX de chaque cache sur mon ordi puis en les transférant ensuite (question subsidiaire, on fait comment pour les transférer vers un smartphone ?).
Bien moins rapide que l'actuel et bientôt défunt système avec lequel je sauvegarde dans mon smartphone une liste de caches sur les secteurs où je pense me rendre le lendemain, cela se fait en quelques secondes à la maison et le lendemain je peux partir tranquille avec les caches à jour et 100% dispos. Pour moi, le mobile est un élément nécessaire pour l'orientation et la recherche, associé à mon GPS.L'essentiel de ma communication (logs, TB, Msg center....) est fait à partir de mon ordi, tranquillement à la maison, mais ça c'est un choix perso.
Pour info, j'ai écrit à GCHQ, a peu de choses près le texte de mon message de l'autre jour et, à ce message bien précis, il m'ont fait une réponse bateau, copié collé, parfaitement générale:
Thank you for contacting Geocaching HQ.Features from our website or the (paid) Geocaching Classic app are already included or may be coming soon to the (free) Geocaching® app. But we're not done yet. We will be adding more features and improvements to the Geocaching® app, so stay tuned for information on upcoming releases. Additionally, there's lots of great information about our geocaching apps (and other stuff) in our online Help Center.
Please let me know if I can help you with anything else
Je suis bien avancé.
En tout cas merci pour la peine que tu te donnes à ramener au sec les géocacheurs à la dérive.

Retourner vers « Actualités »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 5 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 4 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui