Interview de Groundspeak

Il se passe des choses dans l'univers du géocaching!
Avatar du membre
al1pb
large-cacheur
large-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Smartphone
Samsung Xcover 4
Localisation : Jura - Suisse
Messages : 618
Enregistré le : lun. 20 juin 2016 08:21

Re: Interview de Groundspeak

mer. 17 janv. 2018 14:12

bernie38 a écrit :En effet, c'est C:Geo qui ne veut pas. Mais à la lecture de leurs arguments, on ne peut pas leur donner entièrement tort...
Surtout, s'ils utilisent l'api proposée, ils aurons obligatoirement la restriction aux membres non premium. Je comprends leurs arguments et espère que Groundspeak ne va pas leur bloquer l'accès.

C'est vrai que l'open source et les intérêts privés ne sont pas toujours compatibles. Ce qui est le plus navrant, c'est le désintérêt d'opencaching en France, avec un peu de concurrence, les choses se passeraient différemment...
ImageImage
LAFLECHE974
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 427
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 17:43

Re: Interview de Groundspeak

mer. 17 janv. 2018 15:24

Merci pour cette interview et cette traduction
Je découvre un nouveau site "waymarking.com" consulté rien compris...;
Et wherigo.com trop compliqué j'ai déja bcp de mal à lancer des cartouches alors pour en crée c'est pire
Mais je sais que tu en es fan ;)
Vive le marketing
Dommage qu'il n'existe pas davantage ou d'amélioration pour ceux qui posent et maintienent leurs caches
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: Interview de Groundspeak

mer. 17 janv. 2018 23:35

Merci Tof une fois de plus pour ce partage.
Il peut laisser une sentiment de frustration, certes, mais je retiens quelques infos intéressantes : Geotours, c:geo ... et surtout un point positif : la France existe sur la carte du monde de Geocaching (ce n'est pas la moindre des choses quand on travaille un peu avec les US), ce qui laisse espérer que l'expression de nos avis est au moins entendue à défaut d'être toujours écoutée.
Il ne faut pas se faire d"illusion non plus : chahutée par d'autres formes de jeu qui viennent la concurrencer, la baisse de fréquentation dans certaines zones, GC ne peut pas dévoiler toute sa stratégie marketing et commerciale destinée à soutenir son modèle économique et donc son existence.
Les (nouvelles) règles peuvent ne pas convenir à tout le monde (moi y compris peut-être) mais c'est bien le principe des règles : fixer des limites.
Image
nicoo07
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 165
Enregistré le : mar. 29 juil. 2014 07:51

Re: Interview de Groundspeak

jeu. 18 janv. 2018 13:12

TofLaBeuze a écrit : C'est c:geo qui ne veut pas... http://www.cgeo.org/faq#why-no-api" onclick="window.open(this.href);return false;
ah tiens on en apprends tous les jours^^ merci Tof
Avatar du membre
Gizdit
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : eTrex 30 - Samsung S5
Messages : 113
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 17:41

Re: Interview de Groundspeak

jeu. 18 janv. 2018 15:38

Merci pour cette interview et la traduction !
Super intéressant
Gizdit le blog : https://geocaching-gizdit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;Image
Avatar du membre
Bassmanteam
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin eTrex Touch 35 +
Samsung Galaxy S5
Messages : 60
Enregistré le : lun. 12 oct. 2015 11:18

Re: Interview de Groundspeak

jeu. 18 janv. 2018 16:41

Ça laisse rêveur de savoir que certaines personnes font du géocaching pendant leur temps de travail !!! :lol:

Groundspeak reste une entreprise (avec des salariés) qui va obligatoirement générer du profit. Il y aura toujours des divergences entre la communauté et Grounspeak ! Tant au niveau du coté marketing que politique commercial ( géo-tour / appli officiel GC …)

Je reste cependant un peu sur ma faim concernant notamment l’accès aux caches au-dessus de D1.5 / T1.5 pour les membres basiques.
La réponse n’est pas vraiment clair … Je considère cela comme de l’anti jeu pour ceux qui n’ont ni GPS , ni smartphone sous android ( donc pas c :geo) ! L’accès aux caches sur le site GC est possible mais sur le terrain ça se complique !

Enfin bon le géocaching reste un jeu et comme tout jeu il y a des règles et des limites à définir …

Merci Tof pour cette interview très intéressante! :D
Avatar du membre
equipe rabatau
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : montana
Localisation : 13 Marseille
Messages : 177
Enregistré le : lun. 7 nov. 2011 15:28

Re: Interview de Groundspeak

sam. 3 févr. 2018 11:36

Bonjour,
suite à de propos :
"Bien que ce score ne soit pas rendu public, il s’agit d’un autre outil permettant au HQ et aux reviewers de connaître les caches susceptibles d’avoir des problèmes et de communiquer à leur tour avec les propriétaires de cache."
Ce serait justement intéressant de connaître les conditions de calcul de ce score car des fois on a des demande de maintenances sur des caches non trouvées par des novices. Faut'il ne faire que des caches facile à trouver ?
Avatar du membre
DodoVal
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 64
Enregistré le : ven. 2 sept. 2016 16:16

Re: Interview de Groundspeak

sam. 3 févr. 2018 15:07

Le score dépend de:
- DNFs / NMs / NAs
- Durée depuis quand la cache a été trouvée la dernière fois
- Terrain / Difficulté de la cache

(Voir: Guidelines - Health Score)

Un DNF d'un débutant a sûrement le même poids que le DNF d'une personne ayant de l'expérience.
Par contre un DNF sur une cache D5/T5 aura moins d'importance que sur une D1/T1.

Retourner vers « Actualités »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 1 invité
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui