Page 1 sur 1

BUG Emulateur Urwigo

Posté : sam. 15 déc. 2018 19:41
par fafa4485
Bonjour,

J'ai changé récemment de PC et depuis je n'arrive plus à tester mes wherigos sur l'émulateur du logiciel Urwigo. Un message d'erreur s'affiche dès que je lance l'émulateur.

Voici le message qui apparaît: "Incompatible cartridges exist in the cartridges folder"

J'ai désinstaller et réinstaller Urwigo mais le problème persiste. Je n'arrive même plus à tester les cartouches créées avec mon ancien PC.
Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème et si oui, avez-vous réussi à le régler.

Merci d'avance pour votre aide


fafa4485

Re: BUG Emulateur Urwigo

Posté : sam. 15 déc. 2018 21:24
par TofLaBeuze
Bonsoir,

peux-tu nous expliquer la procédure que tu suis ? Tu recharges un ancien fichier .urwigo puis tu compiles la cartouche ?

Re: BUG Emulateur Urwigo

Posté : sam. 15 déc. 2018 23:16
par fafa4485
J'ai constaté ce problème en créant une nouvelle cartouche. J'ai voulu tester le début de ma cartouche avant de continuer la suite. J'ai donc utilisé l'émulateur interne de Urwigo en faisant "F5" ou "Shift + F5" et le message est apparu.
Afin d'éliminer le fait que j'ai pu faire une erreur en créant cette nouvelle cartouche, j'ai décidé d'ouvrir un fichier .urwigo d'une cartouche que j'ai fait il y a quelques mois et le même message c'est affiché quand j'ai voulu ouvrir l'émulateur... et cela fait la même chose pour toutes les cartouches que j'ai créé.
Cela fonctionnait très bien avec mon ancien PC (win10), le problème est apparu depuis que j'utilise mon nouveau PC (win10).
Est-ce un problème lors de l'installation de Urwigo ?

Re: BUG Emulateur Urwigo

Posté : dim. 16 déc. 2018 11:33
par Badidanil
Bonjour
cette erreur se produit lorsqu'il y a des accents dans le chemin d'accès vers le fichier wherigo dans votre pc

Cordialement

Re: BUG Emulateur Urwigo

Posté : dim. 16 déc. 2018 17:07
par fafa4485
Bien vu !!!

Effectivement, si je retire les accents dans le chemin d'accès vers le fichier Urwigo, le problème disparaît.
Par contre, le truc que je ne comprends pas c'est qu'avec mon ancien PC il y avait des accents et je n'avais pas ce problème... c'est les joies de l'informatique :roll: :roll: :roll:

MERCI à Badidanil d'avoir résolu mon problème ;) ;) ;)

Re: BUG Emulateur Urwigo

Posté : mer. 23 janv. 2019 18:53
par Tristan771
Coucou tout le monde ça fait longtemps!

J'ai un petit soucis de mon côté au niveau Urwigo (ça faisait longtemps que je n'avais pas ouvert ce logiciel, il est temps de créer du nouveau :lol:). Lorsque je lance l'émulateur tout fonctionne bien, mais sur le "GPS virtuel" il n'y a pas l'onglet "Tasks" mais seulement les 3 premiers ("Locations", "You see", "Inventory"). J'ai essayé d'activer des tâches dès le début, de les faire s'activer à l'entrée d'une zone par exemple, mais l'onglet n’apparaît pas... Je n'ai jamais eu ce soucis auparavant.

Avez-vous déja rencontré ce problème ?

Merci beaucoup !

Tristan.

Re: BUG Emulateur Urwigo

Posté : jeu. 24 janv. 2019 10:55
par TofLaBeuze
Salut Tristan,
je regarde dès que je peux, mais sinon quelques pistes ici peut-être https://forums.geocaching.com/GC/index. ... lay-tasks/" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: BUG Emulateur Urwigo

Posté : ven. 25 janv. 2019 14:40
par TofLaBeuze
Tristan, j'ai bien l'onglet Tasks, même avec une cartouche vide, dans l'émulateur, sous l'onglet Inventory...

Re: BUG Emulateur Urwigo

Posté : ven. 25 janv. 2019 20:02
par Tristan771
Toujours pas de mon côté ...

J'essaierai de désinstaller/réinstaller le logiciel.

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... apture.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: BUG Emulateur Urwigo

Posté : sam. 26 janv. 2019 10:07
par Tristan771
Même après réinstallation, toujours le même problème :cry:

Re: BUG Emulateur Urwigo

Posté : sam. 26 janv. 2019 10:13
par TofLaBeuze
C'est un complot pour que tu ne publies par une nouvelle wig :)

Tu as changé de PC entre-temps, ou eu une mise à jour si Windows 10, ou qqch externe à Urwigo ?

Re: BUG Emulateur Urwigo

Posté : sam. 9 févr. 2019 19:11
par Tristan771
En effet j’ai changé de pc ! Je vais essayer de voir si ça marche sur mon ancien.