Wherigo - problème cartouche sur Iphone

Section dédié à la gestion de ces caches un peu particulières...
walkie333
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 3
Enregistré le : mer. 5 sept. 2018 21:53

Wherigo - problème cartouche sur Iphone

ven. 21 sept. 2018 07:48

Bonjour,

J'ai récemment sorti ma première Wherigo. Elle fonctionne bien sur appareil Android mais elle ne fonctionne pas correctement sur Iphone.

Le problème se pose dès la première zone sur une section de code très simple...
J'ai développé la cartouche avec Urwigo, donc je vais vous mettre le code dans un format similaire.

Contexte :
- Banque = le nom de ma première zone, sur laquelle j'ai défini une action "Fouiller" inactive au début
- Lucky Luke = le nom d'un personnage de cette zone, sur lequel j'ai défini une action "Parler"
- StatusZone1 = une variable de type numérique initialisée à 0 en début de cartouche

Le code de l'action [Lucky Luke].Parler est :

Code : Tout sélectionner

If ( Compare (StatusZone1 = 0) ) 
   Set Banque.Fouiller.Enabled = True
   ... (le message de Lucky luke)
Le problème est que les utilisateurs d'Iphone ont beau parler à Lucky Luke, l'action "Fouiller" n'apparaît jamais sur la zone Banque.
Pour info, c'est en faisant cette action qu'on change la variable StatusZone1 à 1, donc elle vaut bien 0 à ce stade.

D'ailleurs la cartouche fonctionne bien sur Android, donc ce n'est pas vraiment un bug de programmation. Mais il doit y avoir quelque part quelque chose qui fonctionne différemment sur Iphone.
Quelqu'un a une idée ?

Bonne journée,
Walkie333
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Wherigo - problème cartouche sur Iphone

ven. 21 sept. 2018 09:48

Peut-être une fonction qui n'est pas ou mal implémentée dans l'appli Iphone. Essaie de remplacer le set enabled = true par une autre façon de faire ?
Image
Avatar du membre
Tristan771
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : IPHONE 7
Localisation : MAUPERTHUIS (77)
Messages : 167
Enregistré le : sam. 10 juin 2017 19:51

Re: Wherigo - problème cartouche sur Iphone

dim. 23 sept. 2018 12:32

Bonjour, ce problème est arrivé depuis quelques mois, je l'ai également eu sur mes propres cartouches. En réalité si tu mets une action "on enter" dans ta zone de départ et que le joueur démarre l'application Wherigo dans cette même zone, alors l'action ne sera pas visible. En effet, "on enter" signifie "quand on rentre", sauf que si le joueur débute directement dans cette zone, il n'y rentre donc pas puisqu'il y est déjà. Il devra alors sortir de cette zone afin de pouvoir y rerentrer. Pour contrer ce problème, sur mes Wherigo, j'ai créé un système de bouton start en tant qu'item visible dans la zone de départ dès le début.

En espérant t'avoir aidé.

Tristan.
walkie333
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 3
Enregistré le : mer. 5 sept. 2018 21:53

Re: Wherigo - problème cartouche sur Iphone

mar. 25 sept. 2018 22:02

Bonjour,

J'ai finalement pu trouver la cause du problème sur le forum de geocaching.com
La cause était que les commandes relatives aux zones ne fonctionnent pas sur certains appareil, dont visiblement les Iphones.
Je l'ai donc remplacée par une commande sur un personnage.

Voici un lien intéressant (mais en anglais) sur des fonctionnalités à éviter pour que la cartouche fonctionne sur tous les appareils. Le document de départ concerne Earwigo mais cette partie est valable quel que soit l'outil utilisé : http://www.earwigo.net/WWB/wiki/doku.ph ... ll_players

Bonne soirée
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Wherigo - problème cartouche sur Iphone

mer. 26 sept. 2018 08:36

Ah oui, je n'avais pas percuté que tu avais mis une commande sur une zone...

L'article que tu cites est en effet très bien, il est même traduit/résumé ici viewtopic.php?f=87&t=5301" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Retourner vers « Caches Wherigo »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 126 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 125 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui