[WhereYouGo] Champ QRCode non sollicité

Section dédié à la gestion de ces caches un peu particulières...
Avatar du membre
crow dog
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Etrex 35 + Samsung S8
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 30 août 2018 10:09

[WhereYouGo] Champ QRCode non sollicité

jeu. 30 août 2018 18:37

Bonjour à tous,

J'ai découvert ce site en chercher des informations sur la création de cache Wherigo.

Actuellement, je travaille sur mon premier cartouche avec le logiciel Urwigo. Pour débuter, j'ai opté pour un cartouche locationless, en fait il s'agit d'un quizz thématique qu'une dizaine de questions ouvertes.
Le plus gros du travail étant fait et la simulation sur urwigo étant satisfaisante, j'ai uploadé mon fichier gmz sur wherigo.com afin de le tester avec l'application Androïd Whereyougo de mon smartphone.
Le seul problème que je rencontre est qu'un champ "Scanner QRcode" apparait à chaque question http://zupimages.net/viewer.php?id=18/35/6auz.jpg alors que je n'ai bien évidemment rien ajouté de tel avec la commande input de Urwigo (je ne sais même pas si c'est possible). Ce n'est pas bloquant pour mener à bien l'entièreté du jeu car il suffit de l'ignorer mais je trouve que cela fait quand même tâche.
J'ai regardé sur ce forum ainsi que sur le net mais j'ai pas trouvé de problème similaire.
Je précise que je n'ai pas iPhone et que mon GPS de randonnée n'est pas comptabible WIG donc pas possible de tester le cartouche avec autre chose que l'appli Androïd.

Alors svp quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce même problème ? Avez-vous une solution à me proposer pour me débarrasser de ce champ inutile ?

Par avance je vous remercie pour votre aide ce serait sympa.

Bien à vous,
Image
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: [WhereYouGo] Champ QRCode non sollicité

ven. 31 août 2018 08:33

Hello, bienvenue dans le monde des wherigo !
J'ai aussi vu ce scanner de QR qui apparaît, mais aucune raison que ce soit ta cartouche qui le fasse apparaître... et malheureusement pas de parade a priori possible.
Je regarderai plus en détails la semaine prochaine !
Image
Avatar du membre
paddy67
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 11
Enregistré le : lun. 25 août 2014 12:29

Re: [WhereYouGo] Champ QRCode non sollicité

ven. 31 août 2018 08:44

Bonjour,

Il semblerait que ce soit une nouveauté de la version 0.9.2

https://github.com/biylda/WhereYouGo/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Avatar du membre
crow dog
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Etrex 35 + Samsung S8
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 30 août 2018 10:09

Re: [WhereYouGo] Champ QRCode non sollicité

ven. 31 août 2018 09:04

TofLaBeuze a écrit :Hello, bienvenue dans le monde des wherigo !
J'ai aussi vu ce scanner de QR qui apparaît, mais aucune raison que ce soit ta cartouche qui le fasse apparaître... et malheureusement pas de parade a priori possible.
Je regarderai plus en détails la semaine prochaine !
Bonjour TofLaBeuze,
Merci pour ta réponse.
Pour ma part je n'ai aucune connaissance technique alors ce serait vraiment sympa si tu pouvais regarder s'il est possible d'éviter cet affichage, d'ailleurs je n'ai aucune urgence pour publier ma cache. Par avance merci.
paddy67 a écrit :Bonjour,
Il semblerait que ce soit une nouveauté de la version 0.9.2
https://github.com/biylda/WhereYouGo/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonjour paddy67,
Merci pour ta réponse et pour l'info.
D'après le lien, la version 0.9.2. de WhereYouGo date d'avant mars 2017. Je n'ai pas rencontré ce problème en jouant des cartouches récents avec des "input" alors peut-être que le problème a pu être éviter par les concepteurs desdits cartouches, d'ailleurs le verbe est "can be scanned" dont pas une obligation.


Bien à vous,
Image
legrandchauve
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 183
Enregistré le : dim. 18 sept. 2016 18:54

Re: [WhereYouGo] Champ QRCode non sollicité

ven. 31 août 2018 15:08

Je précise que je n'ai pas iPhone et que mon GPS de randonnée n'est pas comptabible WIG donc pas possible de tester le cartouche avec autre chose que l'appli Androïd.
Si tu veux mon Oregon 450 pour tester ;)
Avatar du membre
crow dog
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Etrex 35 + Samsung S8
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 30 août 2018 10:09

Re: [WhereYouGo] Champ QRCode non sollicité

jeu. 13 sept. 2018 20:22

legrandchauve a écrit :
Je précise que je n'ai pas iPhone et que mon GPS de randonnée n'est pas comptabible WIG donc pas possible de tester le cartouche avec autre chose que l'appli Androïd.
Si tu veux mon Oregon 450 pour tester ;)
C'est sympa de proposer, merci.

C'est général, j'ai également rencontré ce problème lors de 2 wherigo jouées le week-end passé. Pas de parade apparemment, il suffit d'ignorer ce champ.
Du coup j'ai soumis ma cache pour publication.
Image
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: [WhereYouGo] Champ QRCode non sollicité

jeu. 13 sept. 2018 20:47

J'avais regardé dans le player et le code de cette fonction, mais rien vu qui permettait de le désactiver malheureusement...
Image
Avatar du membre
crow dog
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Etrex 35 + Samsung S8
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 30 août 2018 10:09

Re: [WhereYouGo] Champ QRCode non sollicité

jeu. 13 sept. 2018 22:50

TofLaBeuze a écrit :J'avais regardé dans le player et le code de cette fonction, mais rien vu qui permettait de le désactiver malheureusement...
Merci pour la recherche, c'est sympa.
Image

Retourner vers « Caches Wherigo »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 1 invité
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui