Page 1 sur 1

Telecharger des cartouches wherigo

Posté : sam. 4 août 2018 12:13
par discoverer45
Bonjour tout le monde,j'ai un probléme sur mon pc,n'étant pas calé en informatique,je n'arrive pas à télécharger de cartouches wherigo sur mon pc donc impossible de les envoyer vers mon smartphone. Dés que j'essaye de télécharger ça me renvoie vers adobe reader qui me dit que c'est pas possible de lire les cartouches. J'ai besoin d'une aide pas a pas car sinon je ne pourrai jamais faire de wherigo,je comprend rien aux ordis quand ca devient trop compliqué. Au secours.

Re: Telecharger des cartouches wherigo

Posté : sam. 4 août 2018 12:38
par CHTIGONES
discoverer45 a écrit : Dés que j'essaye de télécharger ça me renvoie vers adobe reader.
Tu as certainement défini Adobe reader comme programme pour ouvrir ce type de fichier.
Il faut aller dans les paramètres/programmes par défaut et supprimer ce paramètre.
Plus simple, si tu es sur Android et équipé de C:geo ou de l'appli officielle :
- tu charges l'appli Whereyougo
- tu ouvres la page de la cache Wherigo
- tu cliques sur le lien de téléchargement
Alors, le téléphone te proposera "ouvrir avec Whereyougo ou google"
- clique sur Whereyougo
- clique sur "télécharger"
Cette manip installera directement la cartouche dans ton téléphone

Re: Telecharger des cartouches wherigo

Posté : jeu. 9 août 2018 18:46
par discoverer45
Bonjour,merçi à toi pour les infos. J'ai enfin pu télécharger les cartouches sans passer par le pc. J'avais pas vu qu'il fallait mettre son pseudo et mot de passe. C'est réglé,merçi pour tout.

Re: Telecharger des cartouches wherigo

Posté : jeu. 9 août 2018 21:41
par Chrono81
Je me branche sur ce fil car j'ai eu quelques problèmes pour télécharger ma toute première cartouche sur mon smartphone.

Mis à part le fait que je n'avais pas saisi mon identifiant et motdepasse de Geocaching dans l'application WherYouGo ce qui m'a valu un premier message d'erreur, je n'arrivais pas à télécharger directement la cartouche de "I ♥ TOULOUSE" dans mon application WhereYouGo. :cry:

J'ai eu beau essayer de passer par la page officielle WhereIGo, j'ai eu également un message d'erreur peu explicite du genre "erreur system". :?

Finalement, toujours depuis mon smartphone (mais je ne sais plus très bien comment), j'ai réussi à télécharger le fichier.
Je l'ai alors déplacé de mon dossier de téléchargement vers le dossier prévu pour le stockage des cartouches de WhereYouGo.
A partir de là, tout s'est mis à fonctionner. En tout cas, je peux lancer la cartouche et lire les affichages du début. :)

Pour la suite, comme je suis à 75 kilomètres de Toulouse et en vacances, je ne me lancerai dans cette WhereIGo qu'à l'automne. :mrgreen:

Depuis, j'ai essayé de recharger directement la cartouche (la même, c'est pas très malin) depuis le descriptif de la cache vers l'application WhereYouGo et cela a fonctionné impeccablement. 8-)

Y avait-il un problème sur leur serveur ou fallait-il que mon dossier contienne au moins déjà une cartouche ?
Je vous le dirai certainement un peu plus tard. ;)