Telecharger des cartouches wherigo

Section dédié à la gestion de ces caches un peu particulières...
discoverer45
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 6
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 10:55

Telecharger des cartouches wherigo

sam. 4 août 2018 12:13

Bonjour tout le monde,j'ai un probléme sur mon pc,n'étant pas calé en informatique,je n'arrive pas à télécharger de cartouches wherigo sur mon pc donc impossible de les envoyer vers mon smartphone. Dés que j'essaye de télécharger ça me renvoie vers adobe reader qui me dit que c'est pas possible de lire les cartouches. J'ai besoin d'une aide pas a pas car sinon je ne pourrai jamais faire de wherigo,je comprend rien aux ordis quand ca devient trop compliqué. Au secours.
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: Telecharger des cartouches wherigo

sam. 4 août 2018 12:38

discoverer45 a écrit : Dés que j'essaye de télécharger ça me renvoie vers adobe reader.
Tu as certainement défini Adobe reader comme programme pour ouvrir ce type de fichier.
Il faut aller dans les paramètres/programmes par défaut et supprimer ce paramètre.
Plus simple, si tu es sur Android et équipé de C:geo ou de l'appli officielle :
- tu charges l'appli Whereyougo
- tu ouvres la page de la cache Wherigo
- tu cliques sur le lien de téléchargement
Alors, le téléphone te proposera "ouvrir avec Whereyougo ou google"
- clique sur Whereyougo
- clique sur "télécharger"
Cette manip installera directement la cartouche dans ton téléphone
Modifié en dernier par CHTIGONES le jeu. 9 août 2018 23:01, modifié 2 fois.
Image
discoverer45
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 6
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 10:55

Re: Telecharger des cartouches wherigo

jeu. 9 août 2018 18:46

Bonjour,merçi à toi pour les infos. J'ai enfin pu télécharger les cartouches sans passer par le pc. J'avais pas vu qu'il fallait mettre son pseudo et mot de passe. C'est réglé,merçi pour tout.
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Telecharger des cartouches wherigo

jeu. 9 août 2018 21:41

Je me branche sur ce fil car j'ai eu quelques problèmes pour télécharger ma toute première cartouche sur mon smartphone.

Mis à part le fait que je n'avais pas saisi mon identifiant et motdepasse de Geocaching dans l'application WherYouGo ce qui m'a valu un premier message d'erreur, je n'arrivais pas à télécharger directement la cartouche de "I ♥ TOULOUSE" dans mon application WhereYouGo. :cry:

J'ai eu beau essayer de passer par la page officielle WhereIGo, j'ai eu également un message d'erreur peu explicite du genre "erreur system". :?

Finalement, toujours depuis mon smartphone (mais je ne sais plus très bien comment), j'ai réussi à télécharger le fichier.
Je l'ai alors déplacé de mon dossier de téléchargement vers le dossier prévu pour le stockage des cartouches de WhereYouGo.
A partir de là, tout s'est mis à fonctionner. En tout cas, je peux lancer la cartouche et lire les affichages du début. :)

Pour la suite, comme je suis à 75 kilomètres de Toulouse et en vacances, je ne me lancerai dans cette WhereIGo qu'à l'automne. :mrgreen:

Depuis, j'ai essayé de recharger directement la cartouche (la même, c'est pas très malin) depuis le descriptif de la cache vers l'application WhereYouGo et cela a fonctionné impeccablement. 8-)

Y avait-il un problème sur leur serveur ou fallait-il que mon dossier contienne au moins déjà une cartouche ?
Je vous le dirai certainement un peu plus tard. ;)

Retourner vers « Caches Wherigo »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 214 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 213 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui