Wherigo gameplay coopératif ?
Posté : sam. 28 avr. 2018 13:23
J'essaye de réfléchir à un moyen de créer de la coopération via le système de jeu des wherigos. C'est à dire d'imaginer un gameplay qui se joue à deux, une cartouche A et une cartouche B, où chacun à besoin de l'autre pour avancer dans l'action.
Pour le moment j'ai pensé à deux mécanismes de gameplay différents, exploitables dans différents contextes :
1. La cartouche A obtient un code X utilisable uniquement sur la cartouche B et qui débloque la suite (ou un bonus, voir ci-dessous).
2. La cartouche B voit les zones "dangers", la cartouche A a les mêmes mais elle sont invisibles, A doit donc écouter les directives de B pour ne pas se faire "exploser". L'idéal étant que B ne puisse avoir accès à ces informations de terrain uniquement depuis une zone à distance, ce qui l'oblige a donner ses indications de loin, sans montrer son écran.
Ce qui me refroidi à aller à 100% dans un gameplay coopératif, c'est l'instabilité des cartouches et le risque de bug qui sera multiplié par 2 : si l'un plante, l'autre est bloqué aussi ! Pour pallier à cela, l'idée est de ne pas complètement verrouiller le gameplay à deux. La co-op apporterait de gros avantage mais pas obligatoire : En solo, ce serait une D5, mais à deux, une D3.
Voilà. Je suis curieux de savoir si des poseurs de wig ici-présent on déjà essayé de faire quelque chose de semblables, si vous connaissez déjà des wig coopératives, ou si vous avez d'autres idées de mécanismes en co-op.
Pour le moment j'ai pensé à deux mécanismes de gameplay différents, exploitables dans différents contextes :
1. La cartouche A obtient un code X utilisable uniquement sur la cartouche B et qui débloque la suite (ou un bonus, voir ci-dessous).
2. La cartouche B voit les zones "dangers", la cartouche A a les mêmes mais elle sont invisibles, A doit donc écouter les directives de B pour ne pas se faire "exploser". L'idéal étant que B ne puisse avoir accès à ces informations de terrain uniquement depuis une zone à distance, ce qui l'oblige a donner ses indications de loin, sans montrer son écran.
Ce qui me refroidi à aller à 100% dans un gameplay coopératif, c'est l'instabilité des cartouches et le risque de bug qui sera multiplié par 2 : si l'un plante, l'autre est bloqué aussi ! Pour pallier à cela, l'idée est de ne pas complètement verrouiller le gameplay à deux. La co-op apporterait de gros avantage mais pas obligatoire : En solo, ce serait une D5, mais à deux, une D3.
Voilà. Je suis curieux de savoir si des poseurs de wig ici-présent on déjà essayé de faire quelque chose de semblables, si vous connaissez déjà des wig coopératives, ou si vous avez d'autres idées de mécanismes en co-op.