Utilisation d'un item dans l'inventaire

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Julotte_et_benise
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Utilisation d'un item dans l'inventaire

mer. 17 janv. 2018 12:09

Bonjour,

Eh oui je suis de nouveau là pour un dernier détail afin de clôturer ma première wherigo.

Comme précisé dans mon autre poste, ma wherigo tourne autour de l'épouvante. Au fur et à mesure de la partie,le joueur reçoit des items dans son inventaire.

Dans l'avant dernière zone (là où mon personnage fictif apparaît soudainement pour "faire peur"), j'aimerai faire en sorte que le player doive choisir dans sa liste d'inventaire l'objet qu'il devrait utiliser pour le combattre.

Il y a trois objets dans l'inventaire, si il choisi le bon, la partie continue, si non, il doit ressortir de la zone et revenir dedans en tentant de choisir le bon objet.

Est-ce possible? Si oui, comment?

Merci
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Re: Utilisation d'un item dans l'inventaire

mer. 17 janv. 2018 14:04

Hello,

je dirais, si le joueur n'a pas pris le bon item, tu fais une action Move du personnage fictif vers "None". Et seulement quand le joueur sort de la zone (ou rentre dedans), tu redéplaces le personnage dans la zone ?
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Re: Utilisation d'un item dans l'inventaire

mer. 17 janv. 2018 17:57

Peux tu me dire quelle commande (ou quelle combinaison de commandes) je dois utiliser afin que le joueur puisse "utiliser" l'objet dans la zone?

Les objets sont dans son inventaire, le personnage fictif est présent dans la zone. Je voudrais donner le choix au joueur de choisir ET d'utiliser les objets de son inventaire contre le personnage dans la zone.

Merci
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Re: Utilisation d'un item dans l'inventaire

mer. 17 janv. 2018 18:10

Pas sûr de comprendre ta question :?:
Si tu veux que le joueur utilise un objet, tu crées dans l'objet une commande (par exemple "utiliser"), et ensuite dans cette commande tu y mets les actions que tu veux.
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Re: Utilisation d'un item dans l'inventaire

jeu. 18 janv. 2018 09:37

A partir de ce que je crois comprendre, voilà comment je procéderais :

> créer un "input" en mode "choice" avec comme suggestion de réponses, le nom des trois objets.

> dans le "on get input", faire un tableau "if/else" à trois entrées, avec à chaque fois un "compare", dans lequel tu places un answer=nomdel'objet1... suivit de la conséquence de l'utilisation de chaque objet. Si c'est le bon, tu déclenches la zone suivante avec un "message" qui l'explique, si c'est un des deux mauvais, tu réactives la zone précédente et désactive la zone qui-fait-peur...

>placer cet "input" dans le "on enter" de la zone qui-fait-peur.

Est-ce que cela correspond à ce que tu souhaites faire ? Suis-je clair ?
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Re: Utilisation d'un item dans l'inventaire

jeu. 18 janv. 2018 11:24

Bonjour,
Pour des manipulations d'objets (item), il est préférable d'utiliser les commandes de ces objets, c'est fait pour... Comme te l'as expliqué Tof.
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Re: Utilisation d'un item dans l'inventaire

jeu. 18 janv. 2018 16:20

al1pb a écrit :Bonjour,
Pour des manipulations d'objets (item), il est préférable d'utiliser les commandes de ces objets, c'est fait pour... Comme te l'as expliqué Tof.
C'est vrai, mais du coup comme faire pour proposer les commandes des objets dans une question ? A moins que l'on compte sur le bon sens du jour pour utiliser lui même les outils à ce moment-là, ce qui est tout à fait viable.
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Re: Utilisation d'un item dans l'inventaire

jeu. 18 janv. 2018 16:26

A mon avis, il ne faut pas les proposer dans une question. Juste mettre une commande "utiliser" par objet, et en fonction de l'objet, avoir une suite différente ? Je peux me tromper, si j'ai mal compris le besoin initial :oops:
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Re: Utilisation d'un item dans l'inventaire

jeu. 18 janv. 2018 16:36

Shabby_ a écrit :C'est vrai, mais du coup comme faire pour proposer les commandes des objets dans une question ? A moins que l'on compte sur le bon sens du jour pour utiliser lui même les outils à ce moment-là, ce qui est tout à fait viable.
Si tu es tans la même zone de l'objet, tu as accès à ses commandes. Il faut que l'utilisateur sélectionne l'objet et il aura la possibilité d'activer la commande. J'en ai fait une sur ce principe, des débutants en Wherigo l'ont réalisée sans problème.
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Re: Utilisation d'un item dans l'inventaire

ven. 19 janv. 2018 15:24

TofLaBeuze a écrit :A mon avis, il ne faut pas les proposer dans une question. Juste mettre une commande "utiliser" par objet, et en fonction de l'objet, avoir une suite différente ? Je peux me tromper, si j'ai mal compris le besoin initial :oops:
Merci à vous pour les idées. Au final, j'ai utilisé la méthode de ToflaBeuze qui consiste à , en entrant dans la zone "qui fait peur (apparition soudaine de mon personnage)", utiliser tel ou tel objet afin de le combattre.

Pour ce faire, j'ai ajouté les différents "items" (exemple: couteau)avec des commandes (nom de la commande: "utiliser le couteau") pour chacun. Si le choix est mauvais, la suite de commande le signale au joueur et il doit retourner dans l'ancienne zone (avec les valeurs "true" et "false" qui vont biens ainsi qu'un message explicatif :-) ). Si par contre le choix est bon, le personnage est vaincu et le joueur peut rejoindre la zone suivante.

Bref, j'ai inséré les commandes via les "items" et ça fonctionne très bien par rapport à ce que je voulais faire.

Merci pour votre aide ;-)

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