Apparition soudaine d'un personnage

Section dédié à la gestion de ces caches un peu particulières...
Julotte_et_benise
nano-cacheur
nano-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex 30 + iPhone
Localisation : Sud de Tournai (Belgique)
Messages : 23
Enregistré le : ven. 12 janv. 2018 20:05

Apparition soudaine d'un personnage

dim. 14 janv. 2018 21:36

Bonsoir,

Je poste à nouveau ma question ici (après conseil d'un admin).

Je suis occupé à créer ma première wherigo avec le "builder" Urwigo. J'ai déjà lu pas mal de tuto dont celui d'un certain Holyfool
(http://themidnightexaminer.com/blog/4/c ... go-kesako/) qui est particulièrement bien fait pour un débutant comme moi ;-)

Cependant, par rapport à mon scénario de film "d'horreur", je n'ai pas trouvé réponse à mon désir qui est le suivant:

- Je souhaiterai que mon personnage surgisse "de nulle part" entre deux zones connues du "player". Concrètement, j'envoie le "player" vers une zone "X" en lui spécifiant de se méfier des alentours car il n'est pas à l'abri d'une mort certaine! A proximité de cette zone "X" (et non DEDANS), le personnage apparait d'office sur son device avec un bouton pour intéragir avec lui (éventuellement un "combat").

Est-ce possible? Si oui, quelle serait la manip?

Merci à vous
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Apparition soudaine d'un personnage

dim. 14 janv. 2018 21:56

Le plus simple serait de créer une zone à proximité de l'autre zone pour y placer ton personnage.
Sinon, tu peux jouer avec le champ "In proximity" d'une zone, et faire apparaître ton perso sur l'évènement "on proximity" (en bas à droite des events d'une zone) :idea:
Image
Julotte_et_benise
nano-cacheur
nano-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex 30 + iPhone
Localisation : Sud de Tournai (Belgique)
Messages : 23
Enregistré le : ven. 12 janv. 2018 20:05

Re: Apparition soudaine d'un personnage

dim. 14 janv. 2018 22:24

J’ai déjà testé le « on proximity », le personnage est bien visible dans « on see » mais dans l’emulateur rien ne se passe, pas d’affichage d’office de mon personnage.

Si je tente de créer une nouvelle zone, je suppose que je dois la mettre sur « display=false »?
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Apparition soudaine d'un personnage

dim. 14 janv. 2018 22:51

Julotte_et_benise a écrit :Si je tente de créer une nouvelle zone, je suppose que je dois la mettre sur « display=false »?
Oui exact, active=true et display=false si tu ne veux pas que le joueur la voit ;)
Image
Julotte_et_benise
nano-cacheur
nano-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex 30 + iPhone
Localisation : Sud de Tournai (Belgique)
Messages : 23
Enregistré le : ven. 12 janv. 2018 20:05

Re: Apparition soudaine d'un personnage

lun. 15 janv. 2018 21:34

Bonsoir,

Je viens d'essayer en créant une zone mais aucune apparition.... Je pense que je ne configure pas correctement les commandes pour que mon personnage apparaisse soudainement sur le device du joueur comme je le désire...

Auriez-vous une configuration de commande à me proposer pour voir si ça fonctionne?

Merci
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Apparition soudaine d'un personnage

lun. 15 janv. 2018 21:41

As-tu bien positionné le personnage dans la zone ? Il n'est même pas dans le menu des personnages ?

J'ai oublié de te dire, si tu veux le faire apparaître directement sans que le joueur aille dans le menu, il faut faire une action "show object details" (à sélectionner dans le menu des actions en haut à gauche) sur le personnage.

Même sans commande, cela devrait fonctionner...
Image
Julotte_et_benise
nano-cacheur
nano-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex 30 + iPhone
Localisation : Sud de Tournai (Belgique)
Messages : 23
Enregistré le : ven. 12 janv. 2018 20:05

Re: Apparition soudaine d'un personnage

lun. 15 janv. 2018 22:51

Eureka!!

Merci pour cette commande.... C'était le maillon qui me manquait pour peaufiner ma première wherigo.

Merci beaucoup pour l'aide. Si j'ai encore des soucis, je passe par ici ;-) (Quoique je suis déjà venu pas mal de fois en visiteur!!)

Retourner vers « Caches Wherigo »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 418 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 416 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui