Wherigo française/anglaise

Section dédié à la gestion de ces caches un peu particulières...
Avatar du membre
Tristan771
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : IPHONE 7
Localisation : MAUPERTHUIS (77)
Messages : 167
Enregistré le : sam. 10 juin 2017 19:51

Wherigo française/anglaise

mer. 16 août 2017 21:09

Salut tout le monde. Je travaille actuellement sur une Wherigo à Paris. J'aimerai avoir votre avis.

Il vaut mieux que je publie une version française et que je fasse une traduction anglaise ensuite ? Ou il vaut mieux que je publie les deux en même temps ? Dans tous les cas, je publierai deux versions distinctes, téléchargeables chacunes sur leur propre lien wherigo.com.

Pour la traduction, il faut que je modifie ma cartouche mot pour mot ? Ou bien il y a une commande incluse dans Urwigo pour traduire automatiquement ?

Merci à vous.
Avatar du membre
Shabby_
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : windows phone + Etrex 30
Localisation : Lyon
Messages : 158
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016 23:29

Re: Wherigo française/anglaise

jeu. 17 août 2017 09:45

Il n'y a pas de commande dans urwigo pour les traductions. Certains parviennent à utiliser le code .lua (dernier choix dans les actions) pour proposer plusieurs langues, mais personnellement c'est au-delà de mes compétences.

Je crois que ToflaBeuze en parle quelque part sur le forum... le plus simple est de publier ta wherigo en français, attendre les premiers retour pour voir si elle est suffisamment stable, puis une fois qu'un potentiel débuggage est réalisé, tu fais une copie de ton fichier urwigo et tu réécris tous les textes en anglais. Cela veut dire par contre que dès que tu feras une modification sur ta cartouche, il faudra la faire en double.
Avatar du membre
Tristan771
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : IPHONE 7
Localisation : MAUPERTHUIS (77)
Messages : 167
Enregistré le : sam. 10 juin 2017 19:51

Re: Wherigo française/anglaise

jeu. 17 août 2017 11:17

Merci beaucoup pour ton avis. Je vais faire ça alors.
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Wherigo française/anglaise

jeu. 17 août 2017 11:22

D'accord avec Shabby, voire même attendre qu'on te demande la traduction avant de le faire ;)

Pour ceux qui le font en un seul fichier Urwigo, il faut faire un peu de code LUA. Et en effet, j'en parle sur une autre fil appelé "traduction", faire une recherche avant de poser des questions ;)

A noter pour les non-accros à Urwigo que le builder sur navigateur web http://earwigo.net/" onclick="window.open(this.href);return false; permet la traduction multilangues sans code LUA, juste avec des séparateurs (exemple "zoneDepart;DepartureZone").
Image

Retourner vers « Caches Wherigo »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 2 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui