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Re: Protection d'une Wherigo

Posté : mer. 7 févr. 2018 09:36
par SquallLeonhart
Effectivement, même avec cette technique, un crackeur pourra trouver les coordonnées finales sans jouer la cartouche, mais au moins, il sera obligé de se déplacer pour faire quelque chose :lol: . Et ne pas avoir la cache tout cuit sans rien faire.
TofLaBeuze a écrit :
Shabby_ a écrit :Et inscrire les coordonnées de la finale en physique (et/ou le code wherigo de fin de cartouche) directement sur le terrain, sous un rocher ou sur un morceau de bois par exemple, tout à la fin du parcours... cela ça ne serait pas une protection techniquement indécryptable ? :P
Tout à fait, j'ai ça sur une des miennes, mais le geek verra quand même dans le code qu'il peut aller directement à ce wp pré-final :)

Re: Protection d'une Wherigo

Posté : mer. 7 févr. 2018 09:41
par SquallLeonhart
Oui le code de cryptage des textes est effectivement dans le code source de la wherigo une fois décompilée.
Donc, si quelqu'un le veut vraiment, il pourra cracker mon code et trouver la réponse sans se déplacer.
Mais à un moment donné le temps passé à cracker mon code sera plus long que de jouer la cartouche sur place :mrgreen:
TofLaBeuze a écrit :
SquallLeonhart a écrit :Après perso, pour les réponses à des questions, j'utilise un simple décalage de lettres "maison" (style ROT-13 ou équivalent) afin de ne pas afficher les réponses en clair dans mon code source. Ce n'est pas infaillible bien sûr, mais simple à mettre en oeuvre et limitera un peu la triche ;) .
Bien vu le décalage "maison" :) Par contre, la fonction de décodage avant affichage est quand même visible dans le code, je suppose ? (comme celle de "deobsfucation")

Re: Protection d'une Wherigo

Posté : mer. 7 févr. 2018 10:03
par TofLaBeuze
SquallLeonhart a écrit :Effectivement, même avec cette technique, un crackeur pourra trouver les coordonnées finales sans jouer la cartouche, mais au moins, il sera obligé de se déplacer pour faire quelque chose :lol: . Et ne pas avoir la cache tout cuit sans rien faire.
Shabby_ a écrit :Et inscrire les coordonnées de la finale en physique (et/ou le code wherigo de fin de cartouche) directement sur le terrain, sous un rocher ou sur un morceau de bois par exemple, tout à la fin du parcours... cela ça ne serait pas une protection techniquement indécryptable ? :P
Il est même recommandé avec cette technique de placer le waypoint physique à l'endroit le plus éloigné à pieds si c'est possible :)

Re: Protection d'une Wherigo

Posté : mer. 28 mars 2018 20:17
par Julotte_et_benise
Bonsoir la communauté.

J'ai une question en rapport avec la sécurisation:

Pour notre event se déroulant les 13-14-15 avril 2018 à Tournai (Belgique proche de Lille) https://coord.info/GC7EC7X - un peu de Pub au passage -, nous mettons en ligne mes DEUX wherigo quelques jours avant afin de permettre aux joueurs de les télécharger pour le Jour J. Cependant, je souhaiterai qu'elles soient bloquées par un code qui sera donné le jour de l'event. Comment puis-je procéder?

Merci

Re: Protection d'une Wherigo

Posté : mer. 28 mars 2018 21:41
par TofLaBeuze
Julotte_et_benise a écrit :Cependant, je souhaiterai qu'elles soient bloquées par un code qui sera donné le jour de l'event. Comment puis-je procéder?Merci
Hello, le plus simple et de mettre une question pour ce code en tout début de cartouche, et tant que le joueur ne rentre pas le fameux code, la zone de départ ne s'active pas. Après l'event, il faudra remplacer par une question dont la réponse est trouvable sur place sans que tu ne sois présent(e) : un nombre sur un panneau, etc.
Ca arrêtera la plupart des joueurs, sauf la petite minorité qui sait fouiller dans le fichier de la wherigo.
Si tu veux aussi arrêter cette minorité, il faut par exemple, comme indiqué dans le 1er post, "calculer une formule avec la réponse/code à la question pour calculer les coordonnées finales à la fin (comme une multi). Seule la formule sera visible dans le code.
=> Très efficace. Par contre, vous ne pourrez pas vérifier que le joueur a rentré la bonne valeur (sinon, votre test avec la bonne valeur apparaît dans le code source), il faut donc que ce soit des valeurs sans ambiguïtés.
=> Une façon indirecte de tester, si sur un poteau il y a par exemple 12-34, vous pouvez tester que la somme des 2 nombres rentrés par le joueur fait 46."


Il est bien aussi de décocher les cases " Publish Settings" et "Active / Inactive" sur wherigo.com, et de les activer seulement à l'event, au moment de donner le lien vers les wherigos.

Re: Protection d'une Wherigo

Posté : dim. 1 avr. 2018 18:20
par Julotte_et_benise
Super, merci pour la réponse!

Re: Protection d'une Wherigo

Posté : sam. 27 avr. 2019 19:44
par ManUdu69
Bonjour

Je débute dans la création des cartouches.
Afin d'éviter qu'un joueur crack la cartouche pour trouver les coordonnées finales, je me demandais si il ne serait pas plus compliqué pour lui de trouver ces coordonnées si il s'agissait d'une image (et non pas d'un texte).
Avez vous déjà essayé ?

Re: Protection d'une Wherigo

Posté : sam. 27 avr. 2019 20:50
par TofLaBeuze
Hello Manu, non malheureusement les images sont "faciles" à extraire pour un geek...

Re: Protection d'une Wherigo

Posté : jeu. 10 juin 2021 21:10
par ddl49
Bonjour et bonsoir
Je suis entrain d'améliorer la protection de mes WIG. Mais je ne trouve la commande" Env.DeviceID" et ses soeurs. Quelqu'un connait ? avant la fermeture du site. Comme quoi il est encore utile.

Re: Protection d'une Wherigo

Posté : jeu. 10 juin 2021 21:14
par TofLaBeuze
De mémoire, ce n'est pas une commande mais du code Lua.