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Comment créer une cartouche "Play Anywhere"

Posté : sam. 8 oct. 2016 13:37
par fafa4485
Bonjour,

J'essaie de créer une cartouche Wherigo que l'on peut jouer n'importe où (Play Anywhere). J'ai essayé de trouver des infos sur le Forum mais je n'ai rien vu qui pourrait me dépanner.
En créant la cartouche, je ne met pas de coordonnées de départ et cela me marque "Play Anywhere" à la place. Jusque là tout va bien mais par contre je suis bloqué au moment de créer les zones. En effet, je suis obligé de mettre des coordonnées GPS pour créer une zone. Et en allant sur le terrain, les coordonnées de cette zone ne changent pas quelque soit l'endroit où je démarre la cartouche.

Il y a surement quelque chose que je fais mal... quelqu'un pourrait-il m'aider pour résoudre mon problème ?

Merci d'avance.

PS: j'ai essayer de récupérer une cartouche "open-source" proposé par TofLaBeuze mais mon PC (windows 10) n'arrive pas dézipper le fichier.

Re: Comment créer une cartouche "Play Anywhere"

Posté : sam. 8 oct. 2016 14:20
par TofLaBeuze
Salut Fafa,

quel builder utilises-tu ? Earwigo sait normalement créer des cartouches "play anywhere" en ajoutant automatiquement du code pour déplacer les zones. Urwigo ne le fait pas nativement, il faut soi-même ajouter du code lua (il a une option "play anywhere" qui fonctionne uniquement pour des wherigo ne nécessitant pas de zone, je crois).

Bizarre pour la cartouche open-source, je suis en windows 10 aussi, et je viens de le faire par exemple avec cette cartouche http://www.wherigo.com/cartridge/openso ... 0515ee4d36" onclick="window.open(this.href);return false; . Si le dézip ne marche pas (tu as double-cliqué ?), tu peux faire clic droit => le nom de ton logiciel zip => extraire ?

Re: Comment créer une cartouche "Play Anywhere"

Posté : sam. 8 oct. 2016 15:03
par fafa4485
Merci TofLaBeuze pour ta réponse,

J'utilise le logiciel Urwigo pour créer mes cartouches. Si j'ai bien compris, il faut que je me mette à Earwigo si je veux mettre des zones sur une cartouche "Play Anywhere".
Je vais regarder çà de plus près...

Pour ce qui est des cartouches "Open source", je viens de me rendre compte que je téléchargeais la cartouche et non le "Download source"... cela ne pouvait pas marcher.
Avec le bon fichier, cela marche nickel.

Merci, je vous tiens au courant de mes avancées...

Re: Comment créer une cartouche "Play Anywhere"

Posté : sam. 8 oct. 2016 19:07
par TofLaBeuze
fafa4485 a écrit :J'utilise le logiciel Urwigo pour créer mes cartouches. Si j'ai bien compris, il faut que je me mette à Earwigo si je veux mettre des zones sur une cartouche "Play Anywhere".
Si tu ne veux pas mettre les mains dans du code LUA, oui je conseille Earwigo pour le play anywhere (attention, je n'ai jamais testé ce mode sous Earwigo, je ne garantis pas que ce soit sans bug !).

Sinon, tu peux tout à fait le faire avec Urwigo, mais en adaptant des cartouches open-source existantes :idea: Par exemple, celle-ci http://www.wherigo.com/cartridge/openso ... c20c617d38" onclick="window.open(this.href);return false; : Si tu l'importe dans Urwigo, tu verras une fonction Lua (Menu View -> Lua user functions) qui permet de déplacer une zone. Et dans le timer "FirstFiveSeconds" de cet exemple, il déplace les zones en fonction de la position du joueur [ Wherigo.TranslatePoint(Player.ObjectLocation, dist, 72) ]... Donc 'est possible aussi avec Urwigo, mais manuellement ;)

Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas.

Re: Comment créer une cartouche "Play Anywhere"

Posté : sam. 8 oct. 2016 20:13
par fafa4485
Cela commence a devenir très compliqué pour moi...je ne suis pas un Pro en programmation :D :D :D
Je ne pensais que cela serait aussi complexe de faire ce genre de cartouche. Je vais essayer de comprendre comment çà marche, sinon je reviendrais à quelque chose de plus traditionnel.

Merci pour ton aide !!!

Re: Comment créer une cartouche "Play Anywhere"

Posté : dim. 9 oct. 2016 14:27
par TofLaBeuze
Pas de souci, comme tu veux ;) Mais il ne reste normalement pas grand chose à programmer, du moment qu'on copie-colle cette fonction qui décale une zone.

Code : Tout sélectionner

function GetZonePoints(refPt, radius)
  local dist = Wherigo.Distance(radius, 'ft')
  local pts = {
    Wherigo.TranslatePoint(refPt, dist, 22.5),
    Wherigo.TranslatePoint(refPt, dist, 67.5),
    Wherigo.TranslatePoint(refPt, dist, 112.5),
    Wherigo.TranslatePoint(refPt, dist, 157.5),
    Wherigo.TranslatePoint(refPt, dist, 202.5),
    Wherigo.TranslatePoint(refPt, dist, 247.5),
    Wherigo.TranslatePoint(refPt, dist, 292.5),
    Wherigo.TranslatePoint(refPt, dist, 337.5),
  }
  return pts
end
puis qu'on recopie le code qui est dans le timer. Mais si tu ne le sens pas, bien sûr il vaut mieux partir sur plus simple 8-)

Re: Comment créer une cartouche "Play Anywhere"

Posté : dim. 9 oct. 2016 15:23
par fafa4485
Merci pour ton aide mais je pense que c'est un peu trop compliqué pour moi. Je vais créer ma Wherigo sur un lieux bien défini.
Tes conseils serviront peut être pour d'autres personnes, maîtrisant un peu plus la programmation que moi :D :D :D

Bonne fin de weekend !!!

Re: Comment créer une cartouche "Play Anywhere"

Posté : dim. 12 avr. 2020 05:37
par Rockumulus
Un énorme merci!  J'ai cherché cette information partout sur le Web et c'est ici que j'ai eu ma réponse.  J'ai joué avec le code pour en apprendre plus.  Le lua user functions est la méthode pour créer des zones octogonales.  Dans le Timer First FiveSeconds, tu crées tes zones.  Il est vraiment important que tes zones ont un "Identifier" qu'il faut changer dans la formule.  Les commandes comprennent des degrées (0, 72, 144) qui représente la direction de la zone par rapport à la position initiale (0° = nord, 90° = est). La valeur de "dist" est la distance de la zone par rapport à la position initiale.  On peut copier / coller la commande Set afin de placer les zones à différentes distances de la position initiale.

Et ne pas oublier de mettre le Timer au début de sa cartouche!

Un gros merci!  Je programme désormais ce type de cartouche! :D

Re: Comment créer une cartouche "Play Anywhere"

Posté : sam. 10 avr. 2021 21:25
par Visyl
Bonsoir,

Je profite que le forum soit encore actif pour tenter ma chance afin d'essayer de comprendre comment programmer une cartouche locationless. J'ai cherché sur les forums, demander sur le groupe FB Urwigo mais je n'ai pas trouvé de tuto, ni de réponse.

Je déterre donc ce très vieux post !

J'ai chargé la cartouche en Open Source et je comprend un peu grâce aux explications de ce post ce que je dois faire.

Mon idée serait d'adapter une cartouche déjà créée afin qu'elle puisse être jouée de partout.

Je butte sur le paramétrage de la distance et des degrés.

Image

Si je comprends bien, la distance de départ est indiqué en dans le 1er set, ici 100 feet.
Ensuite on indique l'orientation en degré dans le 2ème Set, ici 0.
Puis on indique la distance de la zone par rapport à la position du joueur dans le 3ème set, ici 40 (feet, je suppose)

Du coup, je ne comprend plus, à quoi sert la 1ère indication de 100 ?

 

Re: Comment créer une cartouche "Play Anywhere"

Posté : sam. 10 avr. 2021 21:36
par Visyl
Mon idée est d'adapter une de mes cartouches existantes pour la rendre accessible de partout.

Avec des zones comme ça, par exemple :

Image

Est-ce que ce genre de zones est paramétrable en location less ?

Merci d'avance pour toute aide qu'on pourra m'apporter.

Re: Comment créer une cartouche "Play Anywhere"

Posté : dim. 11 avr. 2021 09:15
par TofLaBeuze
Visyl a écrit :
sam. 10 avr. 2021 21:25

Image
 
Bonjour,
cela fait très longtemps que je m'y suis plongé, mais il me semble que :
- le 1er set donne la distance à laquelle la zone va être déplacée
- le 2ème déplace le centre de la zone à 100 ft
- le 3ème crée la zone déplacée en plaçant les points de la zone à 40 ft du centre (un "cercle" approximatif de rayon 40)

Re: Comment créer une cartouche "Play Anywhere"

Posté : lun. 12 avr. 2021 09:54
par Visyl
TofLaBeuze a écrit :
dim. 11 avr. 2021 09:15
Visyl a écrit :
sam. 10 avr. 2021 21:25
 
Bonjour,
cela fait très longtemps que je m'y suis plongé, mais il me semble que :
- le 1er set donne la distance à laquelle la zone va être déplacée
- le 2ème déplace le centre de la zone à 100 ft
- le 3ème crée la zone déplacée en plaçant les points de la zone à 40 ft du centre (un "cercle" approximatif de rayon 40) 
Bonjour, 
Merci pour ce retour.

Si on place les points à une distance donnée du centre de la zone, celles-ci sont donc forcément en cercle. On ne peut pas faire de formes spécifiques ou de simples rectangles ?
 

Re: Comment créer une cartouche "Play Anywhere"

Posté : lun. 12 avr. 2021 19:03
par TofLaBeuze
Je pense que tu peux modifier la fonction GetZonePoints pour ne garder que 4 points par exemple.  Dans le menu View -> Lua user functions, mette en commentaire 4 des 8 points actuels avec "--"

function GetZonePoints(refPt, radius)
  local dist = Wherigo.Distance(radius, 'ft')
  local pts = {
    Wherigo.TranslatePoint(refPt, dist, 22.5),
    --Wherigo.TranslatePoint(refPt, dist, 67.5),
    Wherigo.TranslatePoint(refPt, dist, 112.5),
    --Wherigo.TranslatePoint(refPt, dist, 157.5),
    Wherigo.TranslatePoint(refPt, dist, 202.5),
    --Wherigo.TranslatePoint(refPt, dist, 247.5),
    Wherigo.TranslatePoint(refPt, dist, 292.5),
    --Wherigo.TranslatePoint(refPt, dist, 337.5),
  }
  return pts
end

Re: Comment créer une cartouche "Play Anywhere"

Posté : mar. 13 avr. 2021 11:09
par Visyl
Pfiou, merci de prendre le temps de me répondre mais clairement, ça dépasse mes compétences informatiques  :lol:

Tant pis, je crois que les joueurs vont devoir attendre un peu pour jouer les cartouches sur place !

Encore merci de l'aide.

Re: Comment créer une cartouche "Play Anywhere"

Posté : sam. 17 avr. 2021 20:40
par Visyl
Alors je n'ai pas tenté avec la cartouche à zones spécifiques mais sur une autre cartouche dont l'emplacement des zones n'est pas très important, et après m'être arraché les cheveux à cause d'une bête faute de frappe,  j'ai finalement réussi à la programmer comme je voulais !

ça m'a aussi permis de faire apparaître des personnages dans une zone non activée et je suis en train d'en adapter une autre. Bref, je suis trop contente !!

Un grand merci pour l'aide apportée.