Je n'ai pas trouvé une fonction pour clore proprement une wherigo quand le joueur a échoué. Bien sûr, on peut désactiver toutes les zones et autres, mais il y a une fonction "save & close", mais pas "close without saving"...
Une idée ? Comment terminez-vous en échec vos cartouches ?
Clore une wherigo sur échec du joueur ?
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Re: Clore une wherigo sur échec du joueur ?
dans ma wherigo le joueur meurt s'il rentre dans une zone interdite
On enter --> save & close game
où est le problème de sauver ? Le joueur doit reprendre depuis le début dans ce cas là, comme une nouvelle aventure
On enter --> save & close game
où est le problème de sauver ? Le joueur doit reprendre depuis le début dans ce cas là, comme une nouvelle aventure
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Re: Clore une wherigo sur échec du joueur ?
Merci de ta réponse.
En fait, je souhaite qu'il puisse reprendre la partie à la dernière sauvegarde (car le jeu est long...), donc je ne peux pas utiliser le "save and close".
En fait, je souhaite qu'il puisse reprendre la partie à la dernière sauvegarde (car le jeu est long...), donc je ne peux pas utiliser le "save and close".
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Re: Clore une wherigo sur échec du joueur ?
Oui, c'est possible de contourner ainsi, mais il me faut restaurer manuellement les états qui auront changé dans la dernière zone où il a échoué (personnages, objets dans l'inventaire à supprimer ,etc.), donc moins simple (et source d'erreur) que si un bon vieux close & load saved game existait
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Re: Clore une wherigo sur échec du joueur ?
Hélas tu ne peux pas le faire, le seul moyen c'est de faire une fonction qui remet en état la cartouche au niveau que tu veux (tu réactive les zones, tu repositionnes les items...) et après tu fais un "save and close game".
Pas d'autres solution... en tout cas j'en connais pas. Désolé.
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- TofLaBeuze
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Re: Clore une wherigo sur échec du joueur ?
Merci pour vos réponses, donc les alternatives seraient :
- restaurer l'état précédent souhaité et 1/ ou continuer le jeu ainsi 2/ ou faire un save & close
- désactiver toutes les zones pour obliger le joueur à relancer la précédente sauvegarde
Je vais regarder aussi s'il n'y a pas possibilité de code utilisateur LUA tout simple, juste un exit(), quoi
(mince, le wiki a expiré http://wherigobuilder.wikispaces.com/Player" onclick="window.open(this.href);return false;)
- restaurer l'état précédent souhaité et 1/ ou continuer le jeu ainsi 2/ ou faire un save & close
- désactiver toutes les zones pour obliger le joueur à relancer la précédente sauvegarde
Je vais regarder aussi s'il n'y a pas possibilité de code utilisateur LUA tout simple, juste un exit(), quoi
(mince, le wiki a expiré http://wherigobuilder.wikispaces.com/Player" onclick="window.open(this.href);return false;)
- calimero33
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Re: Clore une wherigo sur échec du joueur ?
Ah oui je n'avais pas pensé aux lignes de commandes LUA. Tiens un bon chalenge ça... je regarde aussi.