m'aider dans l'élaboration de ma 1ère Whérigo

Section dédié à la gestion de ces caches un peu particulières...
ΠRO&LN
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Oregon 450
Localisation : environs de Nîmes
Messages : 142
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 21:53

m'aider dans l'élaboration de ma 1ère Whérigo

mer. 25 juin 2014 18:33

Salut à tous,
Je suis en train d'essayer d'élaborer ma première Wherigo.
Il semblerait que je gagnerais du temps si certains d'entre vous pouvaient répondre à quelques unes de mes questions.
Est-ce le bon "endroit" pour poser mes questions ? ( serait-ce mieux en "privé ? )
Qui pourrait m'aider ?
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: m'aider dans l'élaboration de ma 1ère Whérigo

mer. 25 juin 2014 19:47

En fonction de ton niveau de connaissance, passe d'abord par les quelques sujets ancrés (en haut) dans cette section ainsi que par le super tuto d'Holyfool dont on parle ici http://france-geocaching.fr/forum/viewt ... =87&t=2249" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est "long" à lire, mais cela permet d'avoir une bonne compréhension globale.

Et sinon, oui c'est le bon endroit pour les questions, les échanges par MP ne partagent pas l'info avec les autres, c'est un peu bête pour un forum...

A+
Image
ΠRO&LN
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Oregon 450
Localisation : environs de Nîmes
Messages : 142
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 21:53

Re: m'aider dans l'élaboration de ma 1ère Whérigo

mer. 25 juin 2014 21:00

J'ai "travaillé" en effet le tuto indiqué ( http://themidnightexaminer.com - SUPER et indispensable - Un grand Merci à son auteur ) depuis un bon moment.

Ma 1ère question : ( sans doute d'une longue série )
J'ai créé le Timer "chrono de la course" et la variable "temps imparti pour la course" et je voudrais :
1. créer une nouvelle variable " temps dépassé de" qui vaudrait : chrono de la course - temps imparti pour la course ( cas où le joueur est arrivé trop tard et a donc perdu )
j'ai fait :
Image
est-ce que ça convient ?

1bis. une fois qu'on a arrêté le chrono, le temps écoulé c'est : "elapsed" ou "duration" ?


2. afficher un message du type :"Vous avez dépassé le temps imparti de [valeur de la variable "temps dépassé de"] secondes" - Comment faire ? ( je crois qu'il faut utiliser l'expression "concatenate" ( le texte "Vous avez dépassé le temps imparti de" puis mon expression numérique "temps dépassé de" puis le texte "secondes" ) mais je n'arrive pas à l'utiliser )



( si jamais la réponse se trouve dans les toutes dernières pages du tuto indiqué, merci de votre indulgence :D car mon enthousiasme m'a poussé "à me lancer" sans les avoir lues )
Modifié en dernier par ΠRO&LN le jeu. 26 juin 2014 01:14, modifié 2 fois.
ΠRO&LN
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Oregon 450
Localisation : environs de Nîmes
Messages : 142
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 21:53

Re: m'aider dans l'élaboration de ma 1ère Whérigo

jeu. 26 juin 2014 01:37

Je reprends ma question précédente en fonction de ce que j'ai réussi à faire depuis :

1. Correct ou pas ? :
Image
1bis . une fois qu'on a arrêté le chrono, le temps écoulé c'est : "Chrono.elapsed" ou "Chrono.duration" ?


2. J'ai écrit :
Image
et j'obtiens l'erreur suivante : "Actions overlaps window of another precedent action" : une idée ?
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: m'aider dans l'élaboration de ma 1ère Whérigo

jeu. 26 juin 2014 20:03

Un truc simple à faire, c'est de tester rapidement ce que tu as fait, en utilisant l'émulateur (exemple dans Urwigo : Menu Build->Run), tu auras la réponse en 2 secondes.
verturin a écrit :Attention sur ton chrono, tu as une variable "intervalle" c'est celle ci qui comporte ton temps !
La variable s'appelle plutôt "duration".
et j'obtiens l'erreur suivante : "Actions overlaps window of another precedent action" : une idée ?
Tu dois mettre le message qui est sur le screen shot dans "On clicked" qui doit être au-dessus et non pas après.
1bis. une fois qu'on a arrêté le chrono, le temps écoulé c'est : "elapsed" ou "duration" ?
"elapsed". Les champs sont décrits dans le blog...

Par contre, si le chrono est dépassé, il ne possède pas le temps dépassé, il s'arrête à la valeur "duration" que tu lui as fixée... une solution pourrait être de démarrer un 2ème timer quand le 1er est écoulé.
Image
ΠRO&LN
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Oregon 450
Localisation : environs de Nîmes
Messages : 142
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 21:53

Re: m'aider dans l'élaboration de ma 1ère Whérigo

sam. 28 juin 2014 00:20

Merci pour ces premières réponses.

Après avoir pas mal pataugé avec le "timer", je suis enfin arrivé à ce que je voulais faire.

Il me reste quelques points ( avant mes prochaines questions ):

1.
TofLaBeuze a écrit :
et j'obtiens l'erreur suivante : "Actions overlaps window of another precedent action" : une idée ?
Tu dois mettre le message qui est sur le screen shot dans "On clicked" qui doit être au-dessus et non pas après.
J'ai eu un peu de mal à comprendre et j'espère que ce que j'ai fait correspond à ce que tu m'as dit de faire :? . Au final, j'ai obtenu un programme qui faisait correctement toutes les actions que je voulais. Mais le logiciel m'annonce toujours l'erreur "Actions overlaps window of another precedent action", bien que cela fonctionne correctement. Est-ce que ça fait de même "chez" toi, Tof ? ( annonce de l'erreur mais le programme tourne quand même correctement )

2.
TofLaBeuze a écrit :Un truc simple à faire, c'est de tester rapidement ce que tu as fait, en utilisant l'émulateur (exemple dans Urwigo : Menu Build->Run)
Lorsqu'on simule le jeu ( émulateur Build->Run ), on peut suivre les "messages" lors de chaque étape de la cartouche mais y a t il moyen de connaitre ( pour vérifier que le programme marche comme on le souhaite ) la valeur des variables, des taches, ... ( ou autres ) ou du timer ? ( lors de chaque étape, comme on peut voir les "messages" )

Merci et @+

Pierrot
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: m'aider dans l'élaboration de ma 1ère Whérigo

sam. 28 juin 2014 21:39

ΠRO&LN a écrit :Mais le logiciel m'annonce toujours l'erreur "Actions overlaps window of another precedent action", bien que cela fonctionne correctement.
Il vaut mieux retirer tous ces warnings, pour être sûr que ça fonctionne. La fois où j'ai eu cette erreur par exemple sur 2 messages consécutifs par exemple, le 1er ne s'affichait pas.
Lorsqu'on simule le jeu ( émulateur Build->Run ), on peut suivre les "messages" lors de chaque étape de la cartouche mais y a t il moyen de connaitre ( pour vérifier que le programme marche comme on le souhaite ) la valeur des variables, des taches, ... ( ou autres ) ou du timer ? ( lors de chaque étape, comme on peut voir les "messages" )
Pas à ma connaissance.
Image

Retourner vers « Caches Wherigo »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 2 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui