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m'aider dans l'élaboration de ma 1ère Whérigo

Posté : mer. 25 juin 2014 18:33
par ΠRO&LN
Salut à tous,
Je suis en train d'essayer d'élaborer ma première Wherigo.
Il semblerait que je gagnerais du temps si certains d'entre vous pouvaient répondre à quelques unes de mes questions.
Est-ce le bon "endroit" pour poser mes questions ? ( serait-ce mieux en "privé ? )
Qui pourrait m'aider ?

Re: m'aider dans l'élaboration de ma 1ère Whérigo

Posté : mer. 25 juin 2014 19:47
par TofLaBeuze
En fonction de ton niveau de connaissance, passe d'abord par les quelques sujets ancrés (en haut) dans cette section ainsi que par le super tuto d'Holyfool dont on parle ici http://france-geocaching.fr/forum/viewt ... =87&t=2249" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est "long" à lire, mais cela permet d'avoir une bonne compréhension globale.

Et sinon, oui c'est le bon endroit pour les questions, les échanges par MP ne partagent pas l'info avec les autres, c'est un peu bête pour un forum...

A+

Re: m'aider dans l'élaboration de ma 1ère Whérigo

Posté : mer. 25 juin 2014 21:00
par ΠRO&LN
J'ai "travaillé" en effet le tuto indiqué ( http://themidnightexaminer.com - SUPER et indispensable - Un grand Merci à son auteur ) depuis un bon moment.

Ma 1ère question : ( sans doute d'une longue série )
J'ai créé le Timer "chrono de la course" et la variable "temps imparti pour la course" et je voudrais :
1. créer une nouvelle variable " temps dépassé de" qui vaudrait : chrono de la course - temps imparti pour la course ( cas où le joueur est arrivé trop tard et a donc perdu )
j'ai fait :
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est-ce que ça convient ?

1bis. une fois qu'on a arrêté le chrono, le temps écoulé c'est : "elapsed" ou "duration" ?


2. afficher un message du type :"Vous avez dépassé le temps imparti de [valeur de la variable "temps dépassé de"] secondes" - Comment faire ? ( je crois qu'il faut utiliser l'expression "concatenate" ( le texte "Vous avez dépassé le temps imparti de" puis mon expression numérique "temps dépassé de" puis le texte "secondes" ) mais je n'arrive pas à l'utiliser )



( si jamais la réponse se trouve dans les toutes dernières pages du tuto indiqué, merci de votre indulgence :D car mon enthousiasme m'a poussé "à me lancer" sans les avoir lues )

Re: m'aider dans l'élaboration de ma 1ère Whérigo

Posté : jeu. 26 juin 2014 01:37
par ΠRO&LN
Je reprends ma question précédente en fonction de ce que j'ai réussi à faire depuis :

1. Correct ou pas ? :
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1bis . une fois qu'on a arrêté le chrono, le temps écoulé c'est : "Chrono.elapsed" ou "Chrono.duration" ?


2. J'ai écrit :
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et j'obtiens l'erreur suivante : "Actions overlaps window of another precedent action" : une idée ?

Re: m'aider dans l'élaboration de ma 1ère Whérigo

Posté : jeu. 26 juin 2014 20:03
par TofLaBeuze
Un truc simple à faire, c'est de tester rapidement ce que tu as fait, en utilisant l'émulateur (exemple dans Urwigo : Menu Build->Run), tu auras la réponse en 2 secondes.
verturin a écrit :Attention sur ton chrono, tu as une variable "intervalle" c'est celle ci qui comporte ton temps !
La variable s'appelle plutôt "duration".
et j'obtiens l'erreur suivante : "Actions overlaps window of another precedent action" : une idée ?
Tu dois mettre le message qui est sur le screen shot dans "On clicked" qui doit être au-dessus et non pas après.
1bis. une fois qu'on a arrêté le chrono, le temps écoulé c'est : "elapsed" ou "duration" ?
"elapsed". Les champs sont décrits dans le blog...

Par contre, si le chrono est dépassé, il ne possède pas le temps dépassé, il s'arrête à la valeur "duration" que tu lui as fixée... une solution pourrait être de démarrer un 2ème timer quand le 1er est écoulé.

Re: m'aider dans l'élaboration de ma 1ère Whérigo

Posté : sam. 28 juin 2014 00:20
par ΠRO&LN
Merci pour ces premières réponses.

Après avoir pas mal pataugé avec le "timer", je suis enfin arrivé à ce que je voulais faire.

Il me reste quelques points ( avant mes prochaines questions ):

1.
TofLaBeuze a écrit :
et j'obtiens l'erreur suivante : "Actions overlaps window of another precedent action" : une idée ?
Tu dois mettre le message qui est sur le screen shot dans "On clicked" qui doit être au-dessus et non pas après.
J'ai eu un peu de mal à comprendre et j'espère que ce que j'ai fait correspond à ce que tu m'as dit de faire :? . Au final, j'ai obtenu un programme qui faisait correctement toutes les actions que je voulais. Mais le logiciel m'annonce toujours l'erreur "Actions overlaps window of another precedent action", bien que cela fonctionne correctement. Est-ce que ça fait de même "chez" toi, Tof ? ( annonce de l'erreur mais le programme tourne quand même correctement )

2.
TofLaBeuze a écrit :Un truc simple à faire, c'est de tester rapidement ce que tu as fait, en utilisant l'émulateur (exemple dans Urwigo : Menu Build->Run)
Lorsqu'on simule le jeu ( émulateur Build->Run ), on peut suivre les "messages" lors de chaque étape de la cartouche mais y a t il moyen de connaitre ( pour vérifier que le programme marche comme on le souhaite ) la valeur des variables, des taches, ... ( ou autres ) ou du timer ? ( lors de chaque étape, comme on peut voir les "messages" )

Merci et @+

Pierrot

Re: m'aider dans l'élaboration de ma 1ère Whérigo

Posté : sam. 28 juin 2014 21:39
par TofLaBeuze
ΠRO&LN a écrit :Mais le logiciel m'annonce toujours l'erreur "Actions overlaps window of another precedent action", bien que cela fonctionne correctement.
Il vaut mieux retirer tous ces warnings, pour être sûr que ça fonctionne. La fois où j'ai eu cette erreur par exemple sur 2 messages consécutifs par exemple, le 1er ne s'affichait pas.
Lorsqu'on simule le jeu ( émulateur Build->Run ), on peut suivre les "messages" lors de chaque étape de la cartouche mais y a t il moyen de connaitre ( pour vérifier que le programme marche comme on le souhaite ) la valeur des variables, des taches, ... ( ou autres ) ou du timer ? ( lors de chaque étape, comme on peut voir les "messages" )
Pas à ma connaissance.